Belaïli très proche du Sporting Lisbonne

Tous les amoureux de la balle ronde ont sans doute suivi le feuilleton Youcef Belaïli cette semaine. L’ancien joueur de l’USMA, qui a rebondi à Angers après une suspension de deux ans, était à Alger en début de semaine.

Le but de sa venue était de négocier avec le président du MCA, Kamel Kaci Saïd, un éventuel recrutement lors de ce mercato. Bien évidemment les dirigeants des Vert et Rouge étaient heureux de découvrir que l’un des meilleurs joueurs algériens voulait jouer chez eux cette saison.  Mais, et comme tout le monde le sait, le transfert ne s’est finalement pas fait. La raison, le refus logique du boss d’Angers de prêter le joueur, lui qui a beaucoup investi sur lui depuis son arrivée (primes, salaires et soins des blessures). Du coup M. Chaabane a fait savoir à son homologue du MCA que s’il voulait le joueur il n’avait qu’à rembourser tous les frais que le club a payé depuis son arrivée (près de 390.000 euros). Une somme pas dans les cordes du MCA, d’autant plus qu’il faudra rajouter sa prime de signature et ses salaires ici en Algérie (près de 350 millions/mois). Du coup Youcef Belaïli s’est vu contraint, malgré lui, de rester à Angers. Mais la bonne nouvelle c’est que la fin du mercato en Europe n’est prévue que le 31 janvier. De ce fait des clubs qui ont eu connaissance du désir du joueur de changer d’air se sont manifestés au cours de ces dernières 24h. Parmi eux, le Sporting Lisbonne qui semble intéressé par le milieu de terrain algérien. Belaïli pourrait donc quitter Angers en direction de Lisbonne, dans le cas où les deux clubs réussiront à trouver un terrain d’entente. Le départ de Belaïli se fera à titre de prêt jusqu’à la fin de saison.

  1. H. A.

Feghouli passeur puis buteur contre Bucaspor

 

Malgré l’incident intervenu en match amical qui a mis en colère son coach Terim, ce dernier a aligné l’international algérien, hier en 1/8e de finale de la coupe de Turquie, comme titulaire. Très en forme et sans le moindre complexe ni gêne, Soso s’est offert une passe décisive et un but, la première est intervenue à la 44’, pour le but du 2-0, en offrant le but à Oztekin, avant de marquer le but du 3-0 en 2e mi-temps à la 53’ sur un service du Français Gomis, grâce a une frappe puissante à l’entrée des 18 mètres. A noter que l’international algérien a cédé sa place après 68’ de jeu à Gumus, le score n’a toutefois pas bougé 3-0 pour Galatasaray qui passe en quarts.

S.M.A.

 

Le BF se réunira dimanche à Sétif

Le dossier d’interdiction de recrutement à l’ordre du jour

Le BF, version Zetchi, se réunira exceptionnellement dimanche à Sétif, plus précisément au centre sportif d’El Bez, en hommage au supporter de l’équipe de Aïn Touila, décédé le mois passé lors du derby contre Aïn Kebira, pour le compte du championnat de division d’honneur de la ligue de Sétif. Selon nos sources, l’ordre du jour de ce BF comprend plusieurs points, qui seront discutés lors de ce conclave. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, on peut citer celui relatif au dossier d’interdiction de recrutement, qui domine l’actualité sportive depuis quelques jours. En effet, plusieurs clubs ont vu les licences de leurs nouvelles recrues gelées par la LFP, faute de payement de leurs dettes vis-à-vis de la CRL. Devant le nombre important de dossiers en litige, la CRL a essayé de les régler, mais n’a pu assainir la situation. Elle a balancé ensuite les dossiers à la LFP, mais cette dernière n’a pas voulu trancher sur les autres dossiers, du fait qu’elle n’a pas eu l’aval de la FAF, surtout par rapport aux dossiers introduits en justice par certains clubs. Le président de la LFP, qui participera aux travaux du BF, prévu ce dimanche, va tenter de convaincre les membres du BF pour qu’ils considèrent les dossiers introduits en justice non suspensifs, afin de permettre ainsi aux clubs touchés par l’interdiction de recrutement d’obtenir le fameux quitus et de bénéficier ainsi des licences de leurs nouvelles recrues. Un autre point sera discuté également au cours de ce BF, qui est celui des deux équipes de L1, à savoir le CRB et l’USMBA, en litige avec deux joueurs étrangers qui se sont plaints à la FIFA. En effet, les deux équipes algériennes risquent une défalcation de points s’ils ne payent pas les joueurs en question. D’autres points seront également discutés lors de ce bureau fédéral.

  1. H.

 

 

Classement