Arrivé en début de saison au sein de l’AS Monaco, Rachid Ghezzal pourrait quitter son club avant la fin du mercato hivernal.
Six mois seulement après son arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais à l’ASM, l’attaquant international algérien pourrait changer d’air avant la fin du mercato hivernal. Ce dernier est dans le viseur de plusieurs clubs à l’image de l’AC Milan qui avait déjà tenté de s’attacher ses services lors du dernier mercato d’intersaison mais qui n’avait finalement pas eu l’accord du joueur qui a préféré rester au sein du championnat français de première division. Cependant, après une phase aller non concluante, Rachid Ghezzal pourrait quitter son club. Selon la presse française, la direction monégasque a décidé de faciliter le départ de son attaquant dans le cas où une bonne offre serait mise sur la table. Comme tout le monde le sait, l’AS Monaco a eu Rachid Ghezzal gratuitement et sans avoir à dépenser de l’argent. Ce dernier était libre de tout contrat après qu’il n’ait pas trouvé d’accord avec l’Olympique Lyonnais afin de prolonger. Il était donc un bon joueur libre sur le marché des transferts et que Monaco n’a pas voulu laisser partir. Ce qui est sûr, c’est que la formation française aura fait un bon investissement, puisque l’international algérien pourra maintenant rapporter une belle somme au club. Après six mois seulement, Rachid n’aura pas coûté beaucoup à Monaco qui ne lui a payé que ses salaires, ainsi dans le cas où un club ferait une bonne offre avant la fin du mercato hivernal, il sera libre de partir. En tout cas, le dernier mot reviendra à l’attaquant international algérien. Ce dernier devra choisir entre changer d’air ou reste à Monaco et tenter de s’imposer. Il faut savoir, qu’il n’a pas réussi à gagner sa place depuis son arrivée au sein du club et qu’il a beaucoup de mal à s’imposer sous les ordres de Leonardo Jardim. Son entraîneur ne compte pas beaucoup sur lui et ne lui donne que peu de temps de jeu. Une situation qui déplaît fortement à Rachid Ghezzal qui voudrait retrouver de la compétitivité. En tout cas, ses débuts étaient bons et tout le monde se rappelle de son premier match où il était entré en jeu face à Metz lors de la 3e journée de la Ligue 1. Son équipe était en difficulté et il a réussi à délivrer une passe décisive pour Radamel Falcao qui a inscrit le seul but du match. Les supporters avaient découvert un excellent Rachid Ghezzal, mais la concurrence a finalement eu raison de lui.
L’ASM veut 15 millions d’euros
Monaco ne veut pas placer la barre très haut et compte négocier le prix pour la libération de son attaquant. La direction monégasque voudrait avoir 15 millions d’euros afin de se séparer de son poulain mais pourrait très bien revoir son prix à la baisse dans le cas où un club négocierait sérieusement. Il faut savoir qu’Everton aussi a mis l’international algérien dans sa ligne de mire et voudrait s’attacher ses services cet hiver. La formation anglaise évoluant en Premier League avait déjà tenté une approche lors du dernier mercato alors que le joueur était libre de tout contrat, mais Rachid a finalement opté pour l’ASM. Everton, qui est en difficulté, voudrait cette fois se renforcer et compte sur l’attaquant des Verts. Une offre à hauteur de 12 à 14 millions d’euros devrait être faite dans les prochains jours et reste à savoir que choisira Rachid Ghezzal. Ce dernier est à la recherche de temps de jeu et pourrait opter pour un départ plutôt que prévu.
- K.
Mahrez et Leicester City reçoivent Watford
Match important pour Riyad Mahrez et ses co-équipiers face à Watford aujourd’hui où les trois points devront rester au King Power Stadium.
L’international algérien et ses co-équipiers s’attendent à un match difficile cette après-midi face à Watford dans le cadre de la 24e journée de la Premier League. Après une très bonne prestation face à Chelsea et Fleetwood Town, les Foxes veulent confirmer leur bonne forme et espère arracher une victoire afin de continuer sur leur bonne série en championnat. Il faut dire que ces derniers ont réussi de bons résultats lors des deux derniers matchs et se retrouvent à la huitième place de la Premier League. Une victoire face à Watford pourrait leur permettre d’égaliser le nombre de points de Burnley et d’espérer jouer pour les cinq premières places du championnat. Pour la rencontre d’aujourd’hui, Riyad Mahrez débutera dans le onze de départ. Ce dernier, qui est en pleine forme et qui a réussi de belles prestations dernièrement, sera le principal atout de son équipe face à Watford. Il est attendu comme la solution lors de ce rendez-vous difficile et tout le monde attend de lui une bonne prestation. Il faut dire que son entraîneur, Claude Peul, compte beaucoup sur lui et le lui a fait savoir à plusieurs reprises. D’ailleurs, pour le technicien français, il est impossible de se séparer de son milieu de terrain lors de ce mercato hivernal. Il réussit à mener son équipe vers le haut et reste l’un des éléments les plus efficaces de la Premier League. C’est donc logiquement qu’il sera titularisé une nouvelle fois. Quant à son co-équipier, Islam Slimani, il ne devrait pas débuter la rencontre. Ce dernier n’a toujours pas réussi à gagner sa place et son entraîneur ne compte pas sur ses services. Il a d’ailleurs décidé de lui faciliter son départ dans le cas où une offre d’un club allait être soumise. Claude Puel, l’a confirmé lors de sa dernière sortie médiatique et a déclaré que son attaquant ne devrait pas rester à Leicester City jusqu’à la fin de la saison. Reste à savoir où ira Slimani qui est dans le viseur du Sporting Lisbonne ou encore de Besiktas. En tout cas, la victoire face à Watford sera importante pour les Foxes.
- K.
Mandi pourrait rater le Barça
Le défenseur international algérien, Aïssa Mandi a été victime d’un choc lors des entraînements de son équipe et pourrait rater le match contre le FC Barcelone.
Coup dur pour le Real Betis lors de l’entraînement d’hier. Aïssa Mandi a eu un choc avec l’un de ses co-équipiers et n’a pas pu finir la séance avec le reste du groupe. Il a d’ailleurs travaillé en solo et le staff médical a pris le relais afin de tenter de savoir ce qu’il avait et si ce n’était pas grave. Selon le site, futbolistos, le médecin de l’équipe n’a pas encore rendu son verdict pour le défenseur international algérien et celui-ci pourrait rater le choc face au FC Barcelone. Il faut dire que le staff technique ne veut prendre aucun risque avec son poulain et dans le cas où il n’aurait pas retrouvé toutes ses facultés avant demain, il ne devrait pas être dans le groupe qui recevra le leader. Un coup dur pour l’entraîneur du Real Betis, Quique Setién, qui compte beaucoup sur son poulain et qui est devenu l’un des cadres de son équipe. En plus, Aïssa Mandia a souvent brillé lors des grandes affiches en Liga et était attendu afin d’aider son équipe à garder le maximum de points à domicile. Le staff médical fait tout afin de le remettre sur pied le plus rapidement possible et le verdict devra être donné dès aujourd’hui afin que l’entraîneur puisse lui désigner un bon remplaçant si nécessaire. Ce qui est sûr, c’est que ce match comptant pour la 20e journée du championnat espagnol de première division s’annonce difficile et l’absence d’Aïssa Mandi sera un gros coup dur pour le Real Betis.
- K.