Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende parler de l’avenir de Riyad Mahrez avec Leicester.
La presse anglaise annonce des intérêts d’un peu partout et des plus grands clubs comme Arsenal, Liverpool et même Chelsea. Cependant, à l’heure actuelle, il reste toujours un joueur de Leicester City. D’après Calcio Mercato, un de ses anciens prétendants serait prêt à revenir à la charge pour essayer de le signer et on parle de l’AS Rome. Il faut dire que le club de la capitale italienne a tout fait durant l’intersaison pour se l’adjuger mais face à l’intransigeance des dirigeants anglais, le transfert n’a pas pu se faire. Monchi n’a semble-t-il pas oublié cette piste et voudrait la réactiver dans ces 10 derniers jours de mercato. Il faut dire aussi que la Roma pourrait perdre Dzeko et Palmeiri prochainement puisqu’ils sont annoncés à Chelsea et Mahrez serait une recrue de choix pour les Giallorossi.
Puel ne change pas de discours
A chaque conférence de presse, l’entraîneur des Foxes remet le sujet Mahrez sur le tapis et chaque fois pour dire que le joueur est heureux et qu’il voudrait rester à Leicester. Il est clair que l’entraîneur français ne veut pas entendre parler d’un départ du joueur surtout qu’il a retrouvé toute sa forme et est de nouveau décisif avec son équipe depuis plusieurs matchs. Puel voit mal le fait de se passer d’une pièce maîtresse et mise sur Mahrez pour finir la saison à une position favorable et peut-être qualificative à une compétition européenne comme la League Europa.
Riyad buteur
Hier après-midi, l’ailier international algérien, était une fois de plus titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à la formation de Watford. Puel misait sur lui pour faire la différence au cours de cette partie. Les choses ont mis du temps à se décanter dans ce match puisqu’il a fallu attendre la 40e minute pour voir les Foxes ouvrir le score par l’intermédiaire de Vadry qui a transformé un penalty. Durant la seconde période, Mahrez a pris les choses en main et a beaucoup tenté pour faire la différence, gratifiant au passage, les présents de quelques gestes techniques de grande classe. A force d’efforts, l’Algérien a été récompensé en toute fin de rencontre plus précisément dans le temps additionnel. Parfaitement lancé, il a mis une première fois le défenseur des Hornets dans le vent avant de le ridiculiser encore une fois grâce à une feinte. L’Algérien enchaîne directement par une frappe croisée à ras de terre qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Grâce à ce succès, Leicester passe à la 7e place au classement général. Mahrez passe à 9 buts et 8 passes décisives. On comprend mieux Claude Puel qui essaye de fermer toutes les portes pour garder son international algérien.
Southampton se met de la partie pour Slimani
La déclaration de Puel a été claire, Islam Slimani peut partir en cas d’offre intéressante pour trouver du temps de jeu. Cela relance la bataille de plus belle le concernant avec l’arrivée de Southampton dans la course.
Mais où jouera donc Islam Slimani après le mois de janvier ? C’est une question qui n’a pour le moment pas de réponse. Au départ, Claude Puel avait laissé la porte ouverte à l’international algérien faisant savoir : «Slimani est un bon joueur, on lui donnera d’autres chances.» Mais depuis, le discours a changé et dans ses déclarations à la presse locale et notamment Sky Sports, il est revenu sur le dossier : «Des joueurs peuvent partir et Slimani en fait partie puisqu’il souhaite avoir plus de temps de jeu.» Une déclaration qui vient donc relancer l’avenir du meilleur buteur de la sélection. Cela tombe bien puisque selon HITC, le club Southampton se serait mis de la partie pour essayer de le chiper durant ce mercato d’hiver. Il faudra faire face à la concurrence et notamment Newcastle, Watford ou encore West Ham, mais les Saints ont les arguments financiers pour signer l’Algérien surtout après la vente record de leur défenseur Van Djik à Liverpool qui leur a rapporté quelques 84M€.
Les négociations avec Besiktas traînent en longueur
Depuis pas mal de temps, on parle de l’intérêt du club turc de Besiktas pour Slimani mais à l’heure actuelle, aucune avancée significative n’a été faite dans les négociations entre les deux parties. La presse locale et turque annonce même que le président du club turc aurait fixé un ultimatum sous peine d’abandonner les pourparlers et le site Millyet annonce que le président aurait dirigé son regard vers l’attaquant international sénégalais, Diafra Sakho pour le signer durant ce mercato d’hiver.
Leicester plus ouvert au prêt ?
La nouveauté dans ce dossier, c’est le fait que désormais, Leicester ne serait plus opposée au départ du joueur sous forme de prêt. D’après Sky Sports, les dirigeants des Foxes seraient désormais ouverts à cette option vu qu’aucune équipe ne semble vouloir mettre la somme exigée pour un transfert sec du joueur. Une situation qui aurait fait changer de position aux responsables du club anglais. Maintenant, que ce soit un transfert sec ou un prêt, l’international algérien souhaite seulement une chose, retrouver un temps de jeu conséquent qui lui permettra de retrouver tous ses moyens.
Non retenu face à Watford
Pour ne rien arranger dans tout cela, Islam Slimani n’a pas été concerné par la rencontre de son équipe hier face à Watford. Claude Puel n’a pas jugé utile de compter sur lui pour ce match, ce qui ouvre encore plus la porte à un départ en ce mercato d’hiver.
- Z.
Convoqué pour le match de Monaco
Hantz : «Boulaya va nous apporter de la technique»
Fraîchement arrivé de Gérone sous forme de prêt à Metz, l’attaquant franco-algérien Farid Boulaya a été immédiatement mis dans le bain par son entraîneur, Frédéric Hantz qui a décidé de le prendre pour le déplacement à Monaco pour la 22e journée de Ligue 1 française. D’ailleurs, son entraîneur compte beaucoup sur lui pour apporter notamment ses qualités techniques : «J'attends de Farid Boulaya qu'il nous apporte plus de maîtrise technique, de la précision dans les zones de finition. C'est un joueur de grand talent mais il a peu joué depuis un an et demi donc il faudra l'amener à la compétition petit à petit.» Donc autant dire que Boulaya devrait être rapidement lancé en compétition officielle même s’il revient d’une blessure compliquée. L’occasion pour lui de retrouver du temps de jeu mais aussi d’aider son équipe pour aller chercher le maintien en championnat, chose qui ne sera pas facile.
- Z.