Le jeune attaquant des Verts est encore annoncé sur le départ. Sassuolo insiste pour l’avoir en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Alors que tout le monde s’attendait à voir Adam Ounas face à Atalanta dimanche soir pour le compte de la 21e journée de la Serie A, Maurizio Sarri ne l’a finalement pas utilisé. Ce dernier a décidé de se passer des services de son jeune attaquant et a préféré donner la chance à d’autres joueurs. L’international algérien s’est donc une fois encore contenté d’une place sur le banc des remplaçants, une situation qui ne lui plaît plus. Il faut dire que ce dernier redouble d’efforts lors des entraînements et tente de se donner à fond afin de gagner sa place mais la concurrence au sein du compartiment offensif de Naples est rude. Suivant sa situation de très près, Sassuolo veut tenter sa chance une nouvelle fois et tenter de gagner la confiance du joueur afin de le convaincre de signer avant la fin du mercato hivernal. Selon la presse italienne, le club évoluant en Serie A, voudrait avoir Adam Ounas, sous forme de prêt cet hiver et pouvoir ainsi renforcer son compartiment offensif en prévision de la suite de la compétition. Il faut savoir que Sassuolo, traverse une période difficile et se retrouver à la 14e place du championnat italien de première division avec seulement 22 points au compteur. Six points seulement la sépare de la zone rouge. Cette formation italienne avait déjà dévoilé son intérêt pour l’attaquant international algérien et avait tenté une approche lors du début du mercato hivernal. Le journal italien, Corriere dello Sport, confirme que les dirigeants de Sassuolo n’ont pas abandonné cette piste et comptent retenter les négociations lors des prochains jours. Reste à savoir si les deux clubs trouveront un terrain d’entente, surtout que la fin du mercato approche à grands pas.
Sarri comptera sur lui à l’avenir
Pour le moment, le premier responsable de la barre technique napolitaine ne compte pas beaucoup sur son jeune attaquant. Il ne lui donne que peu de temps de jeu et même hors championnat il ne le fait pas jouer. Cependant, Maurizio Sarri ne veut surtout pas se séparer définitivement d’Adam Ounas. Le technicien italien voit en son attaquant beaucoup de talent et surtout un bel investissement pour l’avenir du club. Il faut savoir que l’entraîneur de Naples a souvent parlé de son poulain en bien et pense qu’il a beaucoup de talent. La seule option qui est envisageable pour le moment est celle du prêt. Sassuolo ne pourra sûrement pas avoir l’international algérien définitivement et devra se contenter d’un transfert jusqu’à la fin de la saison. Cependant, les négociations n’ont pas encore pris fin et même si les deux clubs ont déjà discuté auparavant, rien n’a encore été conclu. En tout cas, un changement d’air ne pourra faire que du bien à l’attaquant international algérien qui ne vise qu’à retrouver du temps de jeu et surtout se faire une place au sein du championnat italien de première division. S’imposer à Naples est une mission très difficile et qu’il ne pourra sûrement pas accomplir cette saison. Maurizio Sarri ne laissera sûrement pas des stars telles que Callejon, Mertens ou Insigne sur le banc des remplaçants. Ainsi, Adam Ounas devra se montrer patient et pourrait finalement finir la saison à Sassuolo où il retrouvera du temps de jeu.
Auteur du seul but face à Genk
Hanni : «Une belle réussite»
Le milieu international algérien a une fois encore été décisif avec son équipe. Sofiane Hanni a marqué le but qui a offert la victoire à Anderlecht face à Genk.
A onze points d’écart du leader du championnat, le Sporting Anderlecht n’avait pas le droit à l’erreur face à Genk. Un match comptant pour la 22e journée de la Jupiler Pro League, où l’international algérien et ses co-équipiers ont eu beaucoup de mal face à une équipe bien organisée. Sofiane Hanni qui avait été titularisé lors de cette rencontre a réussi une fois encore un coup de génie en marquant un beau but à la 45e minute. Une réalisation encore une fois décisive de la part de l’international algérien qui permet au Sporting de réduire l’écart avec le leader qui est maintenant de onze points. L’international algérien a déclaré à la suite de son but : «Le fait d’avoir réduit l’écart est bien et la victoire était importante pour nous. C’était avant tout une belle réussite collective.» Il a ensuite continué : « Contre une équipe composée de dix joueurs, on aurait pu faire la différence et marquer un autre but afin de tuer le match. Mais ce n’est pas grave le plus important c’est la victoire.» Il faut s’avoir qu’à la 54e minute, Genk a vu son joueur, Ruslan Malinovskiy, se faire expulser après un second avertissement. Anderlecht a eu ainsi l’avantage du nombre pendant pratiquement toute la deuxième mi-temps mais n’a pas réussi à inscrire un autre but.
«Je ne choisis pas mes matchs»
Décisif lors des matchs les plus importants, Sofiane Hanni a été accusé par certains de choisir ses matchs. Ce dernier a répondu : «Il ne faut pas penser que j’ai délibérément choisi de marquer ou non. On ne peut pas choisir nos matchs, ce n’est pas possible. Il faut savoir que ça ne marche pas comme ça.» Sofiane Hanni a été décisif lors des matchs les plus importants depuis le début de la saison. Il a réussi à sauver son équipe à plusieurs reprises, mais il est vrai que cette saison il n’est pas aussi en forme que lors des deux dernières années. Cependant, le milieu de terrain des Verts fait tout afin de garder sa place et il est un titulaire indiscutable de la formation du Sporting. Son entraîneur compte sur lui et tente de le motiver afin de continuer sur sa lancée.
«Les fans ont scandé mon nom ? Je ne les ai pas entendus0»
La presse belge a souligné une nouvelle fois le mécontentement des supporters du Sporting Anderlecht, quant au comportement de leur capitaine, lors de l’inscription de son but face à Genk. Ce dernier ne semble toujours pas avoir pardonné aux fans de son club, les sifflés dont il a été la cible pendant un moment. Lors de son but, Sofiane Hanni s’est dirigé à l’opposé des supporters d’Anderlecht et a préféré fêter le but avec ses co-équipiers : « Les fans ont scandé mon nom ? Je ne les ai pas entendus, il y avait trop de bruit. J’ai par contre entendu les félicitations de mes coéquipiers, c’est le plus important. » En tout cas, les supporters d’Anderlecht semblent avoir oublié la période où ils le sifflaient et veulent maintenant se rattraper et le remercient pour ses efforts.
- K.
Il ratera Waasland-Beveren
Auteur d’une très belle performance, surtout en première mi-temps face à Genk, Sofiane Hanni sera finalement le grand absent du Sporting Anderlecht lors de la prochaine rencontre. Ce dernier a reçu un avertissement face à Genk et sera ainsi suspendu pour cumul de cartons jaunes face à Waasland-Beveren. Il met son entraîneur dans l’embarras et celui-ci devra trouver des solutions afin de remplacer son capitaine.
- K.
Lyon en coupe, Marseille en championnat
Ghezzal : «On a hâte d’y être»
Buteur face à Metz dimanche soir, Rachid Ghezzal veut enchaîner et espère être sur le terrain pour les prochains matchs face à l’OL et l’OM.
Annoncé sur le départ lors de ce mercato hivernal, l’attaquant international algérien devrait finalement rester, surtout que son entraîneur compte sur lui et ne veut pas s’en séparer après seulement six mois de son arrivée. Titulaire lors du match de la 22e journée de la Ligue 1, Rachid Ghezzal a réussi une belle performance face à Metz, où il a inscrit le second but de son équipe. Tout le monde attendait une victoire de l’AS Monaco, face à la lanterne rouge messine qui se voit déjà en Ligue 2 avec seulement 15 points au compteur. Pour l’ASM, la saison est loin d’être finie et le programme s’annonce difficile. Le prochain match se jouera face à Lyon, demain en coupe de France alors qu’en championnat, les Monégasques devront faire le déplacement à Marseille. Rachid Ghezzal s’est exprimé sur ces prochains matchs au micro de Canal + après la rencontre face à Metz : «On travaille bien la semaine à l'entraînement, on sait qu'on a un effectif assez large pour répondre présent dans les échéances qui arrivent. On a hâte d'y être, on fera les comptes à la fin.» L’international algérien a retrouvé une place de titulaire au sein de son équipe et veut maintenant continuer sur sa lancée afin de gagner en compétitivité et surtout retrouver du temps de jeu. Son entraîneur, Leonardo Jardim, compte sur lui et devrait l’utiliser plus souvent afin de lui permettre de retrouver son meilleur niveau et une bonne forme. En tout cas, le match de demain sera spécial pour l’attaquant des Verts qui retrouvera son ex-équipe, l’Olympique Lyonnais, qu’il a quitté lors du dernier mercato d’intersaison.
- K.