Mbolhi déjà prêt à briller

 

Après un bref saut en France où le gardien est allé récupérer ses affaires après sa signature à El-Ettifaq, Raïs Mbolhi est rentré dimanche passé à Al-Dammam, en Arabie Saoudite pour entamer sa nouvelle aventure avec sa nouvelle équipe.

L’international algérien a repris le boulot après 2 mois d’arrêt, le gardien avait résilié son contrat avec le Stade Rennais pour se retrouver en pleine saison sans club, il a perdu sa place en sélection, et son nom, depuis ce jour-là, a commencé à tourner du côté du championnat saoudien ouvert plus que jamais aux portiers étrangers cette saison. Mbolhi s’est engagé pour 6 mois avec l’Ettifaq et a entamé les entraînements lundi dernier. D’ailleurs il n’a pas attendu longtemps pour briller et montrer son intention de réussir. En effet, une seule séance était suffisante pour le gardien mondialiste pour prouver à ses dirigeants qu’il est là pour donner la solidité qu’il faut à leur équipe, selon le site du journal El Eqtisadia, le Raïs a brillé mardi lors du 2e entraînement effectué par l’équipe sur le terrain du stade Abdellah Debl, il a épaté les présents dont le coach Saâd Chahri notamment sur un exercice de tirs dans lequel il a excellé. Le staff technique qui compte relancer la machine après ce renfort de choix, ne veut pas perdre son temps, puisque le gardien est déjà annoncé titulaire dès la prochaine sortie de l’équipe, ça sera lundi prochain contre la formation d’El-Batin pour le compte de la19e journée de la Premier League saoudienne. C’est donc une occasion en or pour Mbolhi de briller et confirmer le bien que toute l’Arabie Saoudite pense de lui, il faut dire que Doukha qui réalise lui aussi une saison remarquable avec Ohoud a laissé bonne impression, l’arrivée de Mbolhi s’inscrit dans ce même registre, mieux encore, Raïs qui a tout fait pour rejouer entamera dès ce lundi une course contre la montre pour retrouver les rangs de l’EN en essayant de détrôner le revenant, Faouzi Chaouchi. Avant-dernier en championnat, l’équipe de l’Ettifaq totalise 15 unités en 16 matches, et aura du boulot si elle veut éviter la relégation.

  1. M. A.

 

 

 

 

Le Werder insatisfait de ses stats

Belfodil de retour cet hiver à Liège ?

Souffrant en attaque, le club du Standard de Liège cherche un renfort offensif avant la fin de l’actuel mercato et face à une grosse pénurie d’attaquants, la direction liégeoise étudierait, en ce moment, la possibilité de rapatrier… Ishak Belfodil. 

« Nous avons besoin de plus d’options. Je sais que la direction travaille dur en ce moment pour amener des renforts. » Ricardo Sa Pinto se répète depuis quelque temps mais le Portugais ne voit toujours rien arriver. Le Standard tente plusieurs dossiers sur base de prêt avec option d’achat comme pour le Hongrois du Legia Varsovie, Dominik Nagy, mais rien n’a pu se faire.

Arrivé au Werder cet été, sous la forme de prêt avec option d’achat, Belfodil n’a pas su convaincre grand monde en Allemagne. Rarement titulaire, l’attaquant n’a inscrit que trois buts en 17 apparitions, insuffisant visiblement pour la direction du club de la Bundesliga.

Selon le Belang van Limburg, le Werder a d’ores et déjà décidé de ne pas lever l’option d’achat, mais pourrait même mettre fin au prêt du joueur, ce qui entérinerait son retour en bord de Meuse. La saison passée, Ishak Belfodil avait inscrit un total de 17 buts en 37 rencontres sous la vareuse liégeoise. Il avait également donné six passes décisives. Le travail pourrait donc se poursuivre dans les prochaines semaines.

  1. M. A.

 

 

Guedioura disparaît à nouveau des radars

De retour à la compétition officiellement le 14 janvier passé avec les U213 de Middlesbrough, Adlane Guedioura a mis fin à une longue absence.

Le milieu des Verts a joué avec l’équipe réserve ce premier match et on croyait qu’il allait enchaîner, mais lors du match de cette même catégorie contre Fulham, le nom de Guedioura était inexistant, il n’a pas été retenu lors du match perdu par Boro, pourtant leader de ce championnat sur son terrain 0-2.

Le nom du joueur algérien a été lié à un transfert à Ipswich Town dès cet hiver, cela explique peut-être cette énigmatique absence, dans ce cas-là, il se pourrait que le transfert du joueur vers ce club de Championship soit annoncé incessamment.

 

Haddad a refusé de le transférer cet hiver contre une somme d’argent

Abdellaoui continuera à contrecœur

 

Le défenseur international algérien n’atterrira pas en Valais avant le mois de juillet 2018, telle a été la décision des responsables du club de l’USMA qui ont refusé de libérer le joueur dès cet hiver quitte à perdre une contrepartie financière qui aurait rentabilisé ne serait-ce qu’un petit peu ce départ inattendu du joueur de la maison usmiste.

Abdellaoui avait signé en début de mois de janvier un contrat de 3 ans avec le club du FC Sion rejoignant ainsi le club évoluant en Super Ligue suisse, le défenseur polyvalent a toutefois émis le souhait de pouvoir convaincre la direction de Haddad de le laisser partir dès cet hiver, un canal de négociations a même été ouvert par les deux clubs, mais aucun accord n’a été trouvé, du fait que le club usmiste tient à son joueur et refuse de le laisser partir.

C’est donc en tant que joueur de l’USMA qu’Abdellaoui sera convoqué en mars prochain pour le stage qui verra les Verts affronter une sélection africaine et l’équipe de l’Iran, cela déçoit à plus d’un titre le joueur qui voulait tant s’en aller dès cet hiver afin de s’habituer avec son nouvel environnement.

Ce retard qui risque de faire mal au moral du joueur et se répercuter négativement sur son rendement au club comme en sélection a été voulu par Haddad qui n’a pas apprécié les négociations qui ont eu lieu à son insu entre le joueur et le club suisse, il voulait en être informé afin de savoir utiliser comme il se doit les licences africaines, avec l’entrée prochaine des Rouge et Noir dans la compétition, cela explique son refus catégorique de céder son élément cet hiver.

Rappelons que c’est dans le cadre de ce transfert en Suisse que l’USMA a engagé hier officiellement Kenniche qui aura la lourde tâche de succéder dès l’été prochain à Abdellaoui dans l’axe de la défense de l’équipe.

  1. M. A.

 

Classement