Hanni peu emballé par l’offre russe

Comme nous vous l’expliquions hier, l’intérêt du Spartak Moscou pour Sofiane Hanni est réel et bien concret.

Les Russes aimeraient attirer le capitaine du RSCA dès cet hiver ; des infirmations ont même révélé que les Moscovites sont prêts à mettre un salaire de 1,5 million/an pour convaincre le joueur algérien de rejoindre le club.  Hanni n’est toutefois pas spécialement chaud à l’idée de jouer pour l’actuel troisième du championnat russe. S’il venaît à quitter Anderlecht en janvier, ce serait pour une destination qui lui plaît vraiment et qui conviendrait à sa famille. C’est ce qui a été révélé hier par les médias belges très proches du dossier. Suspendu avant-hier mercredi, Hanni était tout de même au stade Constant Vanden Stock pour assister à la rencontre de ses équipiers qui ont été tenus en échec sur leur terrain (2-2).

  1. M. A.

 

Le MOB prend la tête de la L2

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce dicton s’applique parfaitement au cas de l’AS Aïn Mlila, qui a perdu 4 points, se retrouvant du jour au lendemain à la 2e place du classement de la Ligue 2 Mobilis derrière le MOB de Béjaïa, solide nouveau leader. Après plusieurs semaines de suprématie, les Rouge et Noir d’Aïn Mlila ne sont plus en tête, la commission de discipline de la LFP a étudié mercredi l’affaire du match AS Aïn M’lila – WA Tlemcen pour lequel le WAT a émis des réserves sur la participation du joueur Hachem Noureddine. Elle a pris les décisions suivantes :

- Match perdu par pénalité à l’ASAM

- Défalcation de trois (03) points pour l’ASAM.

- Quatre (04) matches de suspension ferme en sus de la sanction initiale pour le joueur Hachem Noureddine.

- Un (01) mois de suspension ferme de toute fonction officielle pour le secrétaire de l’ASAM.

- Une amende de 300 000 DA est infligée à l’ASAM.

Le MOB, et contre toute attente, prend les commandes avec 32 unités alors que le désormais ancien leader est à une seule unité derrière ex æquo avec le CABBA.

La dernière CD de Haddadj

Hachem avait écopé de 4 avertissements, mais l’ASAM a commis l’irréparable en l’alignant lors du match de la 16e journée, alors qu’il devait faire l’impasse. Un carton visiblement oublié vu qu’il est intervenu en coupe (ASAM-CABBA du 29 décembre 2017 (1/16 de finale)) et qui a alerté les dirigeants du WAT qui se sont plaints au bon moment. La CD a ensuite fait le reste ; elle a appliqué à la lettre la réglementation, s’appuyant dans sa décision sur l’article n°82 du code disciplinaire alinéa 2. Pour sa part, le WAT, qui avait fait match nul, récupère les 2 points perdus et occupe la 9e place avec 20 unités. Ce qui est sûr, la décision va allumer encore plus le championnat ; l’ASAM fera tout pour récupérer sa position alors que le MOB est plus que jamais décidé à s’accrocher à son nouveau statut. Cette décision devrait aussi être la dernière de la CD, à sa tête le président Hamid Haddadj. Le retrait de Kerbadj, suivi de Yahiaoui et Guellil, va le pousser à leur emboîter le pas.

  1. M. A.

 

Charef convoque 23 joueurs offensifs

Un stage d’une sélection combinée U20/U21 sera organisé du 27 au 30 janvier 2018 au Centre technique national de Sidi Moussa. A cet effet, l’entraîneur Boualem Charef, qui dirigera le stage, sera assisté de Hocine Abdelaziz, Salim Seba, Hocine Achiou et M’hamed Hanniched. 23 joueurs ont été convoqués pour ce rendez-vous, spécialement des attaquants et des milieux offensifs. Cela permettra au staff de voir à l’œuvre des joueurs dans ce compartiment et pouvoir faire le tri en attendant peut-être de travailler prochainement avec des joueurs défensifs. Rappelons que les U20 avaient joué fin décembre dernier deux matches en Tunisie contre leurs homologues tunisiens ; la première s’est soldée par une victoire 1-0 alors que l’EN a essuyé un 3-0 lors de la seconde joute. Les U21 de Charef aussi se sont mesurés aux Tunisiens ce mois-ci au CTN puis à Omar-Hamadi ; le premier match s’est soldé par une défaite 1-0 alors que l’EN a réussi à arracher un nul lors du 2e match 1-1 ; Charef avait lié les deux résultats à la fatigue des joueurs lors des matches des 1/16 de finale de la coupe. Entraînée par Seba, l’EN des U20 sera sous la coupe de Charef lors de ce stage, en présence de Seba et d’Achiou. L’ancien entraîneur harrachi avait déclaré qu’il assistera tous les staffs des catégories jeunes, ce qui explique la tenue de ce stage spécial qui regroupe les deux teams.

  1. M. A.

Liste des convoqués :

Reda BOUMECHRA, Bilal BENHAMOUDA, Ahmed BEDJAOUI, Yacine ALIANE (USM Alger), Farid EL-MELALI, Adem ZORGANE, Merouane ZERROUKI (Paradou AC), Boumediene FRIFER, Benziane MEGHRAOUI (MC Oran), Ahmed BOUTAGA, Chihab-Eddine BENHABIL (USM Blida), Abdelaziz MOULEY, Mohammed El-Amine BAGHDAOUI (ASM Oran), Oussama AGAR, Yahia MEKRECHE (JSM Béjaïa), Aïmen MAHIOS (CA Batna), Youcef BECHOU (CR Belouizdad), Abdelkader KAIBOUE (ASO Chlef), Redouane ZERDOUM (NA Hussein Dey), Redouane MAACHOU (USM Bel-Abbès), Nacer Allah MAKHELOUF (US Chaouia), Abdelbari AÏSSANI (NRB Touggourt), Mohammed MOUDIA (IRB Laghouat).

 

Il a manqué le penalty qu’il ne fallait pas manquer

Brahimi ne jouera pas la finale de la Taça da Liga

Première grosse désillusion pour le FC Porto de Yassine Brahimi cette saison.

Dans le match des demi-finales de la coupe de la Ligue, Porto avait l’occasion d’arracher une place en finale avant-hier lorsqu’elle a affronté les Lisboètes du Sporting sur la pelouse du stade de Braga, mais, finalement, les deux teams ont fait 0-0 et les penalties ont fini par sourire à l’ancienne équipe de Slimani 4-3.

Yassine a joué de malchance dans cette fatidique séance puisqu’il a eu le malheur de manquer son tir au but, le 6e offrant la qualification en finale au Sporting. Cette dernière aura lieu demain et l’opposera au Vitoria Setubal.

  1. M. A.

 

Classement