Le club belge a fixé le prix de l’international algérien à 12 millions d’euros, déclinant ainsi l’offre de 8 millions faite par le Spartak Moscou.
Après que le club Russe n’est fait part de son intérêt pour Sofiane Hanni la direction d’Anderlecht n’a pas tardé à réagir et à mettre un prix à son poulain.
Comme nous l’avions annoncé, le Spartak Moscou est entré en lice pour le milieu international algérien et voudrait l’avoir avant la fin du mercato hivernal. Ce dernier entre dans les priorités du club russe qui voudrait renforcer son compartiment offensif afin de jouer le titre cette saison. Il faut savoir que le Spartak Moscou est actuellement troisième du classement et voudrait atteindre la première place. Sofiane Hanni qui réussi de belles prestations cette année, a donc convaincu les recruteurs russes qui comptent tout faire afin de s’attacher ses services. Selon la presse belge, une première offre a déjà été faite et s’élève à 8 millions d’euros. Cependant, cette dernière ne semble pas intéressée les dirigeants du Sporting Anderlecht qui s’attendaient à mieux. A ce prix, la formation belge ne lâchera pas son meilleur poulain et a fixé son départ à 12 millions d’euros. Il faut dire que, le Sporting compte beaucoup sur Sofiane Hanni et ne le laissera pas partir sans une bonne contrepartie. Pour le moment, le Spartak Moscou n’a pas encore donné son avis sur la question et n’a pas fait de nouvelles offres. Le club russe est prêt à mettre le paquet afin de réussir à convaincre Anderlecht de lâcher son poulain et le prix fixé ne devrait pas poser de problèmes. La formation russe veut tout faire afin de se renforcer et est prête à débourser les 12 millions d’euros afin de s’attacher les services du milieu de terrain algérien. Maintenant reste à savoir le désire de Sofiane Hanni et s’il est prêt à changer d’air lors de ce mercato hivernal. Ce dernier ne semble pas chaud pour rejoindre la Russie, mais le salaire de 1,5 million d’euros par an qui lui est proposé pourrait lui faire changer d’avis.
- K.
Ghezzal dans le viseur de Sassuolo
Souvent pisté en Italie, Rachid Ghezzal pourrait rejoindre la Serie A dès ce mercato. Sassuolo le veut afin de remplacer Matteo Politano.
Commençant tout juste à s’adapter à l’AS Monaco, l’attaquant international algérien pourrait être sur le départ avant la fin du mercato hivernal. Celui-ci a pris part à 15 matchs de son équipe depuis le début de la saison et a été l’auteur de deux buts ainsi que deux passes décisives. Il entre de plus en plus dans les plans de son entraîneur. En effet, Leonardo Jardim lui donne du temps de jeu et compte sur lui lors des matchs importants. Face à son ex-équipe, Lyon, Rachid Ghezzal a fait une belle entrée et a apporté un réel plus à l’attaque de son équipe. D’ailleurs, Monaco a réussi à réduire le score après son entrée mais à tout de même perdu le match sur le score de trois buts à deux. En tout cas, les bonnes prestations de l’attaquant des Verts ne sont pas passées inaperçues et de nombreux clubs sont en lice afin de s’attacher ses services. Sassuolo qui devra faire face au départ de son poulain, Matteo Politano, qui a opté pour Naples, vise maintenant Rachid Ghezzal afin de se renforcer. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ex-attaquant de Lyon pourrait mettre un terme à son contrat et changer rapidement d’air. La formation italienne ne veut pas lâcher l’affaire et compte faire une bonne offre dans les prochains jours. Comme tout le monde le sait, la fermeture du marché des transferts arrive à grands pas et Sassuolo devra agir rapidement afin de convaincre la direction du club français pour se séparer de son attaquant. Il faut savoir que la concurrence est rude au sein de l’AS Monaco et Rachid Ghezzal a beaucoup de mal à se faire une place. Même s’il est utilisé de temps en temps, il n’a pas encore le statut de titulaire indiscutable qu’il espérait lors de sa signature de contrat pendant le dernier mercato d’intersaison. L’attaquant international algérien visait à gagner en temps de jeu et surtout relancer sa carrière après avoir fini sur une mauvaise note à Lyon. Cependant, Leonardo Jardim a beaucoup de choix et ne donne que peu de temps de jeu à l’attaquant algérien. En tout cas, ce n’est pas la première fois que Rachid Ghezzal est ciblé par un club italien. Rappelons que lors du dernier mercato estival, son statut de joueur libre de tout contrat avait convaincu l’AC Milan de tenter le coup, cependant, il aura finalement opté pour rester au sein du même championnat et ne pas connaître une nouvelle expérience. Son frère, Abdelkader, l’a souvent poussé afin de choisir l’Italie et la Serie A, mais pour le moment rien n’a encore été décidé. Ce qui est sûr, c’est qu’à Sassuolo, l’attaquant international algérien aura une place de titulaire et pourra se relancer afin de retrouver le top de sa forme et surtout entrer dans les plans du sélectionneur national Rabah Madjer.
- K.