Islam Slimani est toujours un joueur de Leicester City. Une des pistes qui auraient pu être exploitées semble s’éloigner pour lui, à savoir celle qui mène à Monaco.
On le sait bien, Islam Slimani ne sera pas forcément retenu par son club en cas d’offre intéressante. Les prétendants sont légion, du moins c’est ce qu’affirme la presse locale. Southampton, Stoke, Besiktas et même Chelsea. Cependant, aucune démarche officielle n’est venue lancer le dossier mis à part l’intérêt du club turc qui a fini par jeter son dévolu sur Wagner Love. Une autre piste a été évoquée et c’est celle de Monaco. Le club français s’est penché sur le dossier mais finalement, les choses commencent à prendre du plomb dans l’aile. D’après RMC qui a contacté l’entourage de l’international algérien, il n’y a que peu de chances de voir l’ancien du Sporting rejoindre le champion de France en titre. En effet, le temps risque d’être trop court d’ici le 31 janvier. C’est l’argument avancé par les proches de Slimani à en croire le site d’information. Maintenant, l’argument avancé n’est pas assez fort puisqu’en 3 jours, il pourrait se passer bien des choses.
Le conseil de Puel
L’entraîneur des Foxes, Claude Puel, et d’après le Leicester Mercury, aurait eu une discussion franche avec ses joueurs qu’on annonce un peu partout. Slimani est un des joueurs concernés. Il leur a demandé de ne pas se focaliser sur ce qui se dit sur leur avenir et de rester concentrés sur leur club.
Les fans de Newcastle contents s’il venait
Newcastle est toujours dans la course pour essayer de s’offrir l’international algérien pour la seconde moitié de saison. Cependant, aucune démarche n’a été faite pour le moment. Toutefois, les fans du club n’ont pas tardé à exprimer leurs avis par rapport à une venue de Slimani. Ils sont plus que favorables à cette option. D’après le Daily Star, une offre est en préparation pour le joueur et elle ne saurait tarder. Cependant, force est de constater que les choses n’avancent pas et que Slimani se dirige tout droit pour terminer la saison avec son club.
Pas convoqué en coupe hier !
Leicester disputait hier une rencontre de coupe mais une fois de plus, Islam Slimani n’a pas été retenu pour jouer la rencontre face à Peterborough. Une décision incompréhensible de la part de son entraîneur qui préfère ne pas compter sur lui-même si la coupe est un moyen pour l’Algérien de retrouver du temps de jeu. Leicester a gagné par 5 buts à un et Mahrez n’a pas joué cette rencontre.
- Z.
Il était convoité par plusieurs équipes
Monaco refuse de lâcher Ghezzal
L’international algérien vient de connaître un sérieux rebondissement concernant son avenir. Libérable dans un premier temps, voilà que ses dirigeants viennent de changer d’avis le concernant, du moins c’est ce qu’affirme Foot Mercato.
Dès l’ouverture du mercato d’hiver, les dirigeants de la formation du Rocher ont été clairs. Il fallait dégraisser et laisser partir plusieurs joueurs. Certains sont partis et d’autres non. L’international algérien, Rachid Ghezzal, était annoncé parmi les joueurs sur le départ. Il faut dire que la première moitié de cet exercice de l’ancien Lyonnais n’a pas été à la hauteur de l’évènement puisqu’il est passé à côté de son sujet. C’est ce qui avait motivé ses dirigeants à lui ouvrir la porte pour un départ. Maintenant, les choses ont changé pour Ghezzal. Selon le site spécialisé français Foot Mercato qui relaie l’information, le départ de l’Algérien n’est plus à l’ordre du jour. En effet, les Monégasques ont maintenant changé d’avis et Ghezzal va bel et bien poursuivre l’aventure avec les Rouge et Blanc de la principauté.
Ses prestations ont plaidé pour lui
Il faut dire que même s’il a eu une première partie de saison compliquée, l’Algérien a tout de même disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues. Cependant, pour ce début d’année, il revient très bien comme l’atteste son but la semaine passée face à la formation de Metz. Donc, ça a pesé dans la balance et ça a finalement fait changer d’avis aux dirigeants de Monaco qui refusent de s’en séparer maintenant. Une occasion pour lui de briller et de confirmer qu’il peut être un atout de choix pour Leonardo Jardim. Pour rappel, Sassuolo, Bologne et même Leicester s’étaient penchés sur le cas de l’Algérien.
- Z.