Ça commence à bouger à Leicester mais pas pour Islam Slimani. Ce dernier pourrait finir la saison chez les Foxes surtout après le départ d’Ulloa à Brighton sous forme de prêt.
Depuis des semaines maintenant, on parle beaucoup de Slimani dans la presse anglaise. Envoyé un peu partout en Angleterre, toutefois, il reste à l’heure actuelle un joueur de Leicester et rien ne semble changer la donne pour autant. D’ailleurs, un nouvel élément pourrait même tout chambouler. Leonardo Ulloa vient de quitter le club champion en 2016 pour rejoindre Brighton sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Cela pourrait avoir un impact direct sur le futur de Slimani. En effet, l’Algérien pourrait voir sa direction bloquer son départ et il serait alors maintenu jusqu’à la fin de la saison. Certains médias dont Leicester Mercury ont évoqué cette possibilité mais dans le même temps, le joueur garderait toujours son bon de sortie en cas d’une offre intéressante. Dernièrement, Claude Puel avait clairement ouvert la porte au départ de son attaquant mais maintenant qu’Ulloa est parti, il pourrait être tenté de le garder surtout qu’il n’a pas de joueurs au profil similaire que celui de l’ancien du Sporting.
Chelsea se replace
Le temps commence à presser pour le meilleur buteur de la sélection s’il veut quitter Leicester durant cette fenêtre des transferts. Des intérêts, il y en a mais aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau des Foxes. Une situation qui fait que c’est le statu quo pour le joueur. Toutefois, selon le Telegraph et le Daily Star, le champion en titre, Chelsea serait de nouveau dans les rangs pour accueillir l’international algérien en prêt jusqu’à la fin de la saison. D’après les deux médias, l’échec des négociations avec l’AS Rome pour Dzeko a fait que Conte a été obligé de relancer certaines pistes, dont celle qui mène à l’Algérien. Cependant, il ne serait pas une priorité pour le coach italien qui ferait de Giroud la priorité numéro 1 du club.
Seule une offre alléchante lui ouvrira les portes
La position de Leicester dans le dossier Slimani a toujours été claire. Le club veut récupérer une grande partie des 30M€ investis pour le signer la saison passée. D’ailleurs, c’est ce qui fait que le club est toujours aussi réticent à l’idée de le prêter et notamment en Angleterre. Leicester Mercury assure que les dirigeants n’ont pas l’intention de laisser partir le joueur que dans le cas où une offre arrivait de manière officielle et qu’elle conviendrait aux attentes des Foxes. Par conséquent et au vu du temps qui presse, il se pourrait que Slimani reste au King Power Stadium pour finir la saison et penser à son avenir une fois que le championnat sera terminé. Affaire à suivre.
- Z.
Puel : «Aucune offre n’est arrivée pour Mahrez»
De passage en conférence de presse d’avant-match, Claude Puel a une fois de plus abordé le dossier Mahrez assurant qu’il n’y a aucune offre pour sa star.
Tout comme chaque mercato, Riyad Mahrez défraie la chronique. En effet, le joueur est objet à spéculations depuis qu’il a retrouvé le niveau qui lui a permis de remporter le titre de meilleur joueur de Premier League en 2016. Des semaines avant l’ouverture du mercato, son nom a commencé à tourner du côté de Liverpool pour compenser le départ de Coutinho au Barça. Par la suite, c’est Arsenal qui a été annoncé mais force est de constater qu’il n’y a absolument rien de concret dans ce dossier. Des anciens joueurs plaident pour que les deux grands clubs fassent des offres mais d’après l’entraîneur de Leicester, il n’y a rien du tout, que des bruits de couloirs et des rumeurs. En conférence de presse d’avant-match, Claude Puel est une fois de plus intervenu pour parler de la situation de son ailier et il a été très clair : «Rien, aboslument rien de nouveau concernant Mahrez. Actuellement, il n’y a aucune offre officielle qui nous soit parvenue, on ne peut pas étudier des offres qui ne sont pas là. Pour nous, c’est clair, il est un joueur de Leicester.» Une façon de calmer tout le monde et de mettre fin aux rumeurs.
Les fans d’Arsenal : «Laissez tomber Aubameyang, on veut Mahrez»
S’il y en a qui plaident pour signer l’international algérien, c’est bien les supporters d’Arsenal. Ces derniers ne sont pas contents de ce qui se passe et urgent leurs dirigeants à passer à l’attaque pour transférer l’ancien du Havre. Dans les réseaux sociaux, ils se déchaînent et invitent même le club à abandonner la piste de l’international gabonais Aubameyang pour Mahrez : «On ne comprend pas pourquoi le club perd son temps pour Aubameyang, on veut Mahrez, un ailier de classe mondiale.» Difficile de faire mieux comme message mais les dirigeants londoniens et à leur tête Wenger restent sur le dossier du Gabonais du moins pour le moment.
Sam Allardyce : «On doit le stopper, il est dangereux»
Leicester affrontera demain Everton et le coach des Toffees a déjà un message clair à ses joueurs. En conférence de presse, il a abordé le sujet : «On sait très bien qu’on va jouer une équipe très difficile surtout avec la présence de Mahrez. Il sera dangereux pour nous, on doit le stopper par tous les moyens.» Avec 8 buts et 7 passes décisives, il y a de quoi comprendre le coach d’Everton.
- Z.
L’Atlético revient aux nouvelles pour Ghoulam
Les spéculations vont bon train concernant l’avenir de Faouzi Ghoulam à Naples. Le joueur bien que pas encore revenu à la compétition voit l’Atlético Madrid s’intéresser à lui de très près.
Gravement blessé en phase de poules de la Ligue des champions, le joueur formé à Saint-Etienne est éloigné depuis des mois de la compétition officielle. Ayant prolongé son contrat, on imagine qu’il va s’inscrire dans la durée avec le club de Naples. Cependant cela n’empêche pas plusieurs équipes de le suivre et de s’intéresser de très près à lui en prévision de la saison prochaine. D’après le site espagnol, El Gol Digital, Ghoulam serait de nouveau dans le radar de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros étaient déjà intéressés par lui durant l’intersaison mais ils n’ont pas fait d’offre officielle pour le signer alors qu’il était dans une situation contractuelle des plus favorables. Il semble bien que l’équipe de Simeone soit de nouveau dans les rangs pour l’accueillir dès la nouvelle saison sportive.
Le remplaçant parfait pour Felipe Luis
Toujours d’après la même source, si les dirigeants madrilènes se sont intéressés à Ghoulam c’est parce que leur latéral brésilien, Felipe Luis serait tout proche de quitter l’équipe. Une situation qui a poussé les dirigeants à scruter le marché. Faisant partie des meilleurs latéraux de Serie A, l’international algérien plaît par son profil qui offre à la fois de l’assurance sur le plan défensif mais aussi une projection offensive très intéressante. C’est ce qui fait qu’il serait le remplaçant parfait pour le Brésilien.
Manchester à l’affût
Ça commence très tôt autour de Ghouam puisqu’en plus de l’Atlético, il y a aussi Manchester United qui serait également très intéressé par ses services. Il se dit même que le club anglais préparerait une offre de 60M€. Donc, il y aura de la concurrence pour les Espagnols sur ce dossier.
- Z.
Un bon Ghezzal face à Marseille
L’ailier international algérien de Monaco, Rachid Ghezzal était titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à Marseille. Dans une rencontre entre deux prétendants à la Ligue des champions, l’ancien Lyonnais a réussi à tirer son épingle du jeu avec des débordements de qualité et des centres qui n’ont pas été exploités par Falcao. Ghezzal a joué 70 minutes et aurait même pu marquer un but splendide n’était l’arrêt exceptionnel de Mandanda qui a détourné sa tentative.
«Il m’en fait chaque année une comme ça»
De passage devant les médias et par rapport à l’arrêt du portier marseillais, Rachid Ghezzal semblait encore dépité par ce qui s’est passé sur l’action avant de faire un grand sourire et dire : «Oh, de toute façon, chaque année, il me sort une parade comme ça.»
- Z.