Hanni s’engagera aujourd’hui avec le Spartak Moscou

L’attaquant international algérien, qui a brillé face au Standard de Liège, est proche de signer avec le Spartak Moscou. Il était hier à Rome afin de passer ses tests médicaux.

En pleine forme depuis le début de la saison, Sofiane Hanni fait rêver beaucoup de clubs, surtout du côté du championnat russe. Comme nous l’avions annoncé précédemment dans ces mêmes colonnes, ce dernier est dans le viseur du Spartak Moscou. Les choses ont évolué depuis et il devrait signer aujourd’hui un nouveau contrat. Après avoir inscrit pas moins de trois buts face au Standard de Liège, l’international pourrait avoir joué son dernier match sous les couleurs d’Anderlecht. Une belle sortie, pour celui qui a été sifflé pendant un moment par les supporters de son équipe. Lors de la journée d’hier, l’attaquant des Verts a été vu, à l’aéroport belge de Zaventem, où il devait se rendre en Italie, plus précisément à Rome afin de faire des tests médicaux. Il semblerait que le club russe l’a finalement convaincu de signer et tout aurait été réglé entre les deux parties. Il faut dire que le temps presse et qu’il ne reste plus que quelques heures avant la fin du mercato hivernal. En tout cas, Hanni est décidé à quitter son club après avoir subi injustement la colère des supporters pendant un long moment et a été sifflé alors qu’il était l’un des meilleurs éléments de son équipe. Il aurait ainsi opté pour une nouvelle aventure et dans un championnat qu’il ne connaît pas. A 27ans, il voudrait continuer sur sa lancée et surtout gagner des titres, ce qui pourrait se faire en Russie. Le Spartak Moscou est actuellement troisième de son championnat et joue pour remporter le titre cette saison. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est plus qu’une question d’heures avant que l’international algérien signe son nouveau contrat. D’ailleurs, le Sporting Anderlecht lui a déjà trouvé un remplaçant du nom de Ryota Morioka. Le meneur de jeu japonais de Waasland-Beveren, devrait signer aujourd’hui lui aussi à un 24 heures de la clôture du marcher des transferts. La nouvelle du départ de l’international algérien a rapidement été relié par les médiaux belges et la signature ne fait plus aucun doute. Après avoir passé l’habituel visite médicale, il devra maintenant se mettre d’accord sur les derniers points avec la direction du Spartak Moscou.

 

Il devrait signer un contrat de 4 ans et demi

Alors que personne ne s’attendait à son départ lors de ce mercato hivernal, Sofiane Hanni a surpris tout le monde, d’autant plus qu’il a opté pour le championnat russe. Ce dernier avait déjà fait part de ses intentions par le passé, en affirmant que s’il partait c’était pour rejoindre un grand championnat européen. Ce qui est sûr, c’est que ce dernier a bien étudié son choix et semble avoir été convaincu par ce que lui proposait le Spartak Moscou. Selon la presse belge, l’attaquant des Verts devrait signer un contrat de quatre ans et demi. Une longue période durant laquelle il tentera de garder sa forme et ne pas perdre sa place au sein de l’équipe nationale. Rappelons aussi que le Sporting a décidé de fixer le prix de son poulain à 12 millions d’euros et que le club russe lui a proposé un salaire annuel de 1,5 million d’euros. En tout cas, si la signature de contrat se confirme aujourd’hui, il aura fait le meilleur cadeau de départ aux supporters d’Anderlecht, qui garderons de lui l’image du triplé qu’il a inscrit lors du clasico belge.

  1. K.

 

Il a démenti la photo de sa signature qui a circulé sur Twitter

Durant la journée d’hier, une photo de Sofiane Hanni signant un contrat a vite fait dans les r&seaux sociaux et tout le monde a annoncé sa signature officielle. Cependant l’international algérien a démenti l’information en précisant que c’était une photo datant de novembre 2017. Ainsi jusqu’à hier rien n’a été confirmé.

 

Hanni : «On m’a toujours dit que les clubs attendaient les dernières heures du mercato»

Après sa belle prestation dimanche soir face au Standard de Liège, l’international algérien s’est exprimé sur son avenir : «Il y a de l’intérêt de plusieurs clubs. Je n’ai pas l’habitude du mercato hivernal. Peut-être qu’avoir marqué trois buts aujourd’hui, ça va alerter les clubs. On m’a toujours dit que les clubs attendaient les dernières heures pour faire signer les joueurs. On verra bien. Pour l’instant, je suis là. Ma tête est à Anderlecht et s’il doit se passer quelque chose, on verra. Je privilégie d’abord l’aspect sportif. Je suis dans un grand club et je veux aller plus haut sportivement parlant. Après, il y a des offres qui ne se refusent pas.» Hanni n’a pas écarté l’idée d’un départ, ce qui devrait se confirmer aujourd’hui. Il a ensuite continué sur son triplé : « Je ne vais pas mentir. Ce triplé me fait plaisir et je trouve ça chouette de voir de tels chiffres. Mais j’aurais préféré les trois points.»

 

Vanhaerebrouck : «Sofiane est bon comme attaquant principal, deuxième attaquant ou sur les flancs»

L’entraîn0eur du Sporting Anderlecht, Vanhaerebrouck s’est exprimé sur la prestation de son poulain : «Je lui avais demandé de faire quelque chose de spécial dans un nouveau rôle. Dans les dix premières minutes, il a cherché un peu ses sensations mais une fois qu’il les a trouvées, il a été fantastique. Nos deux premiers buts ont été superbes. Sofiane sait jouer comme attaquant principal, comme deuxième attaquant ou sur les flancs. Sans Sofiane Hanni, Anderlecht aurait beaucoup moins de points que maintenant.»

 

…………………………….

Il est proche de la Juventus et de Sassuolo

Ounas toujours dans le flou

Le jeune attaquant des Verts pourrait partir en prêt lors des dernières heures de ce mercato hivernal, vers la Juventus de Turin ou Sassuolo.

Annoncé sur le départ lors de ce mercato hivernal, l’attaquant international algérien devrait changer d’air. Ce dernier est ciblé par deux clubs italiens qui le veulent. La Juventus de Turin et Sassuolo ont fait part de leur intérêt et seraient prêts à l’accueillir avant la fin du mercato. Il faut savoir que Naples veut prêter son poulain pour une saison et demie, mais est contre l’idée de le vendre définitivement. Le premier responsable de la barre technique napolitaine a déjà fait part de ses intentions en ce qui concerne son jeune poulain qui est arrivé l’été dernier en provenance de Bordeaux. Maurizio Sarri compte beaucoup sur son jeune attaquant envers lequel il n’a pas manqué d’éloges à plusieurs reprises et qui devrait faire partie de l’avenir du club. Il faut savoir que les supporters de Naples ont été convaincus par Adam Ounas et ne voudrait pas le voir partir définitivement. En tout cas, un départ sous forme de prêt pourrait lui faire beaucoup de bien et lui permettrait de regagner en temps de jeu et surtout retrouver de la compétitivité. Naples voudrait inclure Ounas dans un transfert avec la Juventus pour un contrat de 18 mois, mais rien n’a encore été officialisé pour le moment. D’un autre côté, Sassuolo ne veut pas lâcher l’affaire et a fait une nouvelle fois part de ses intentions pour s’attacher les services de l’international algérien. La formation italienne, évoluant en Serie A, voudrait se renforcer afin d’être dans de meilleures conditions pour finir la saison. Sassuolo veut assurer le maintien et son entraîneur veut un attaquant au profil d’Adam Ounas afin d’atteindre ses objectifs. Reste à savoir si l’attaquant des Verts changera d’air avant la fin du mercato, ce qui lui donnera l’occasion de se relancer.

  1. K.

Bensebaïni et Rennes face au PSG

Le Stade Rennais recevra aujourd’hui le Paris Saint-Germain dans un choc pour le compte de la Coupe de la Ligue. Ramy Bensebaïni et ses co-équipiers se préparent depuis un moment pour cette rencontre et veulent arracher une victoire et ainsi dépasser le stade des demi-finales de cette compétition. Pour Rennes, la victoire sera importante puisque le titre sera mis en jeu et le club ne sera plus qu’à un match de la consécration. Le défenseur international algérien sera titularisé lors de cette rencontre et devrait débuter dans le onze de départ. Ce dernier a joué la totalité du dernier match de son équipe face à Dijon en championnat et a montré une belle forme. Son entraîneur, Sabri Lemouchi compte beaucoup sur lui et l’alignera une nouvelle fois. Ce dernier comptera sur ses meilleurs éléments face à Neymar et ses coéquipiers, et jouera le tout pour le tout sur son terrain pour arracher une belle victoire, même si le PSG est largement annoncé comme favori.

 

Brahimi et Porto défieront Moreirense

Les dragons ont un déplacement important aujourd’hui dans le cadre de la 20 journée de la Liga Sagres. Ces derniers, iront chercher la victoire afin de se maintenir sur le fauteuil de leader. Pour le moment, le FC Porto compte seulement un point d’avance sur le Sporting Lisbonne et risque d’être rattrapé en cas de faux pas. Les Dragons pourront aussi compter sur leur match en retard. En tout cas, pour le déplacement d’aujourd’hui, Yacine Brahimi est annoncé comme titulaire et est attendu comme l’une des clés pour aller chercher la victoire et les trois points.

 

 

 

Classement