Rien ne va plus pour Bentaleb à Schalke 04

Relégué au statut de remplaçant, le milieu de terrain des Verts ne se sent plus à son aise à Schalke 04 et on parle déjà d’un divorce, l’été prochain.

Rien ne va plus pour Nabil Bentaleb, au sein de son équipe allemande. Ce dernier, qui avait une place de titulaire indiscutable depuis son arrivée en provenance de l’Angleterre ou il évoluait à Tottenham, se retrouve maintenant remplaçant. Il faut savoir que l’entraineur de la formation allemande, Domenico Tedesco, ne veut plus compter sur l’international algérien. Lors du dernier match qui s’est joué face à Stuttgart dans le cadre de la 20e journée de la Bundesliga, Nabil Bentaleb a été convoqué mais est resté pendant 90 minutes sur le banc des remplaçants. Le premier responsable de la barre technique de Schalke n’a pas compté sur lui et préfère se passer de ses services. Une situation compliquée pour le milieu de terrain des Verts, qui est en train de revivre sa dernière saison à Tottenham où il avait été écarté injustement et sans aucune raison valable. Son ex-entraineur, Pochettino avait parlé de choix tactique et Tedesco fait le même discours. D’ailleurs, le directeur sportif de la formation allemande avait expliqué lors de sa dernière sortie médiatique que Nabil Bentaleb ne se donne pas à fond lors des entrainements et n’arrive pas à s’imposer. Il faut dire que c’est depuis la blessure de ce dernier, qu’il a été écarté par son entraineur. Même si maintenant il est de retour en pleine forme, Domenico Tedesco ne compte pas sur son milieu de terrain. En tout cas, la presse allemande parle d’un divorce à l’amiable lors du prochain mercato. Même si la saison est encore loin d’être finie, si la situation du milieu international algérien n’évolue pas, il est sûr qu’il ne restera pas. Pour Nabil Bentaleb, le plus important pour le moment est de tenter de récupérer sa place de titulaire et voudrait s’imposer à nouveau au sein de son équipe. Reste à savoir si son entraineur, compte l’utiliser encore ou le laisser sur le banc des remplaçants. En tout cas, la prochaine rencontre face à Werder Brême, où évolue Ishak Belfodil, sera importante pour Nabil Bentaleb qui veut gagner en temps de jeu.

  1. K.

 

 

Trop cher pour un transfert définitif

Nantes voudrait Slimani en prêt

 

Le FC Nantes a tenté une nouvelle approche sur le dossier d’Islam Slimani et voudrait l’avoir sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.

Alors que le mercato hivernal est pratiquement clos, quelques équipes tentent le tout pour le tout afin de se renforcer en prévision de la phase retour et de la fin du championnat. C’est le cas de la formation évoluant en Ligue 1, le FC Nantes, qui selon la presse française voudrait s’attacher les services de l’attaquant algérien lors de ce mercato hivernal. Le responsable de la barre technique nantaise, qui connait bien Islam Slimani, voudrait l’avoir dans ses rangs afin de faire une bonne seconde moitié de saison. En effet, Claudio Ranieri, qui était derrière l’arrivée d’Islam Slimani en Angleterre lorsqu’il était le coach de Leicester City, aurait voulu le voir renforcer son attaque à Nantes. Cette saison, le FC Nantes réussit de bons résultats grâce au technicien italien qui lui permet de se positionner à la 5e place avec 37 points au compteur. Nantes avait déjà fait part de son intérêt pour l’international algérien, mais le problème était d’ordre financier. La direction de Leicester City avait fixé un prix trop élevé au goût de la formation française. La seule solution était de l’avoir sous forme de prêt lors de ce mercato hivernal, mais cette idée ne plait pas à Leicester City, qui voudrait récupérer de l’argent en faisant un transfert définitif de son poulain. Nantes a tenté une dernière approche et a fait tout son possible afin de convaincre son homologue anglais et reste à savoir si un accord sera trouvé avant la fin du mercato hivernal. Il faut savoir que le FC Nantes ne serait pas contre un transfert définitif mais le prix devra être revu à la baisse. En tout cas, Claude Puel ne compte pas sur son attaquant, et un départ lors des dernières heures de ce mercato hivernal serait à envisager. Islam Slimani a quant à lui besoin de temps de jeu et voudrait retrouver de la compétitivité. Claudio Ranieri pourrait réussir à le convaincre.

  1. K.

 

Classement