Et de 9 pour les joueurs algériens en Arabie Saoudite.
Après Chenihi qui était le dernier à rejoindre les rangs d’un club saoudien, à savoir El-Fateh, c’est autour du petit prodige sétifien, Abdelmoumene Djabou, de rejoindre un club dans ce pays en s’engageant pour les 4 prochains mois à titre de prêt en faveur d’Al-Nasr. Après la traditionnelle visite médicale Djabou s'est prêté à la séance photo avec le maillot officiel du club.
Le club saoudien a dû débourser la coquette somme de 500.000 euros pour faire venir le virtuose sétifien dans ses rangs. Il faut dire que la mode du côté de l’Arabie saoudite est de recruter des joueurs du grand Maghreb. Et après une avalanche de joueurs de Tunisie, du Maroc et même d’Algérie, Djabou devrait clore ce déplacement à sens unique vers le pays des Lieux saints de l’islam.
3,5 milliards en 4 mois
Al-Nasr versera à l’international algérien Djabou 200.000 dollars pour les 4 mois de contrat, soit un salaire mensuel de 50.000 dollars, alors que le club de l’ESS touchera pour ce prêt quelque 300.000 euros, l’équivalent d’environs 5 milliards de centimes ; une bouffée d’oxygène pour l’équipe de Hammar qui faisait partie des clubs interdit de recrutement il y a quelque temps.
Rappelons que Bouazza (El Hazm D2), Chenihi (El-Fateh), Doukha, Boulaouidet, Khoualed (Ohoud) Benyattou et Benlamri (Al-Shabab) Mbolhi (El-Ettifaq) jouent tous en Arabie saoudite cette saison. On n’a jamais vu autant de joueurs dans ce championnat.
- M. A.