Leicester City a changé d’avis et a décidé de prêter Islam Slimani à Newcastle United, où il évoluera jusqu’à la fin de la saison.
Tout s’est très vite déroulé pour l’attaquant international algérien. Alors que plusieurs clubs le voulaient lors de ce mercato hivernal, il a finalement choisi de rester au sein de la Premier League et a opté pour Newcastle United. C’est lors de la journée d’hier, que le buteur des Verts s’est dirigé vers la ville de Newcastle où il a fait les habituels tests médicaux durant l’après-midi. Les deux parties avaient pratiquement tout conclu avant son départ et il ne restait plus que les derniers détails à revoir afin de tout finaliser. Il faut savoir que Newcastle United avait fait part de son intérêt pour l’international algérien alors qu’il jouait encore au Sporting Lisbonne, mais ce sont finalement les Foxes qui ont réussi à l’avoir. Depuis, la formation anglaise n’a pas lâché l’affaire et a continué à le suivre de près. Cette saison, le premier responsable de la barre technique de Newcastle a insisté afin de l’avoir pour renforcer son compartiment offensif en prévision des derniers matchs de la saison. Comme tout le monde le sait, les Magpies sont en difficulté cette saison et se retour à la 15e place de la Premier League avec seulement 23 points au compteur. Une saison difficile et Rafael Benitez mise tout sur son nouveau poulain afin d’apporter un plus en attaque. Pour Islam Slimani ce transfert sera l’occasion pour lui de tout recommencer à zéro et surtout d’avoir une nouvelle chance dans le championnat anglais de première division. Son entraîneur à Leicester City, Claude Puel ne comptait pas sur lui et l’avait écarté de ses plans. Il ne le faisait jouer que très rarement et pour l’international algérien la situation était compliquée.
Leicester a refusé de le vendre
Islam Slimani se voit offrir une nouvelle chance en Premier League. Après un passage raté à Leicester City, il pourra maintenant se relancer et tenter de marquer les esprits des supporters de Newcastle. Même si le programme s’annonce très difficile avec des chocs face à Manchester United, Liverpool, Arsenal et d’autres grands clubs anglais, sa mission sera d’apporter de l’efficacité au compartiment offensif. Newcastle United qui le suivait depuis un long moment aurait préféré l’avoir définitivement et lui faire signer un contrat à part entière et non se contentait d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Cependant, la direction de Leicester City a refusé catégoriquement l’idée de vendre son attaquant lors de ce mercato hivernal. Les Foxes ont ainsi changé d’avis en ce qui concerne Islam Slimani. Ces derniers voulaient le vendre au début du mercato afin d’en tirer un bon prix et surtout de ne plus avoir à lui verser son gros salaire de deux millions d’euros par an. Pour les responsables anglais, l’option de prêt n’était pas envisageable et seule un transfert définitif pourrait les satisfaire. Newcastle United voulait lui faire signer un contrat à long terme, mais les Foxes ont refusé et veulent le récupérer en fin de saison. En tout cas, Rafael Benitez n’a pas voulu laisser échapper une telle occasion et comptera sur son nouvel attaquant lors des quatre prochains mois où il aura des matchs difficiles au programme.
- K.