Lorsque Riyad Mahrez prolongeait son contrat en août 2016 jusqu’en 2020, il se savait sans doute pas qu’il était en train de prolonger son malheur.
Champion d’Angleterre 2016 et meilleur joueur en Premier League pour la même année, Mahrez est en train de s’éterniser à Leicester City, les propriétaires thaïlandais du club l’ont carrément pris en otage en refusant toutes les offres reçues pour se séparer de leur meilleur élément.
Pourtant, hier, lors du dernier jour du mercato, les amoureux de la sélection et même les fans de la Premier League avaient un espoir d’assister enfin, à l’épilogue de ce triste feulleton.
Les gens n’ont pas oublié ce qui s’est passé l’été passé lors des derniers moments de la période quand même la FAF a été mêlée à une tragique fin du marché estival.
Les gens ont suivi avec beaucoup d’intérêt les derniers moments du marché dans sa version hivernale avec l’espoir de voir enfin Riyad Mahrez, partir vers un grand club, à savoir Manchester City.
Les Citizens ont en effet déicide de renforcer leurs rangs en recrutant Mahrez, et mardi passé ils avaient déjà atteint la barre des 68 millions d’euros comme offre, donc la journée d’hier s’annonçait décisive.
74 millions et un joueur, trop peu pour les Thaïlandais
Avant la reprise des négociations hier, le joueur avait demandé officiellement à partir, il s’était absenté aux entraînements, il n’a donc pas pris l’avion vers Everton où son équipe s’est produite hier, face à cette équipe, cela a soulevé l’ire des responsables du club qui, à ce moment-là apparemment avaient décidé de rendre les négociations plus sévères et serrées.
68 millions d’euros était la dernière offre formulée mardi soir, et City avait un grand espoir de convaincre leurs homologues des Foxes de leur céder leur ailier.
Désireux de rejoindre une écurie plus huppée, l’ancien joueur du Havre st restée à l’écoute et c’est de son domicile qu’il a donc appris que sa direction a refusé trois offres de Manchester City, s’ensuivra une
quatrième et dernière, Sky Sports suivait l’évolution de près, et c’est sur son compte twitter qu’on a appris hier après-midi que l’indemnité de transfert proposée s’élèverait à 74 millions d’euros (65 millions de livres), avec un joueur qui serait le défenseur Mangala.
Leicester exige 109 millions, City se retire
Alors qu’au même moment ça bougeait dans tous les sens et les transferts se faisaient normalement, à l’image de Slimani qui prenait l’avion vers Newcastle pour s’engager à titre de prêt, au point où 400 millions de livres ont été déboursés, Mahrez continuait d’attendre son heure, il attendait une réponse de son équipe pour cette dernière proposition assez alléchante des Citizens, mais le présentateur de Sky Sports Kaveh Solhekol, est venu tuer tout espoir de voir bouger Riyad cet hiver, c’est lui qui annoncera le retrait officiel de Manchester City des négociations, que s’est-il donc passé ? Est-ce un retrait dû à un refus de Leicester ? La réponse est vite venue d’un autre journaliste qui annonce sur son compte twitter que Leicester a réclamé 95 millions de livres, de quoi faire fuir définitivement l’équipe de Guardiola.
Puel ne plaisantait pas
95 millions de livres soit près de 109 millions d’euros telle est la somme arrêtée par les proprios des Foxes, une somme astronomique qui correspond à une déclaration faite tout récemment par Claude Puel.
Le coach français a déclaré en effet que la direction exigeait 110 millions pour laisser partir Mahrez, une déclaration qui n’a pas été prise au sérieux, surtout que même Puel était trop attaché à son Riyad, mais finalement les propos du coach se basaient sur une vérité, qui s’est confirmée après l’annonce du chiffre qui a fait capoter le transfert.
Riyad Mahrez et jusqu’au moment où nous mettions sous presse était encore un joueur de Leicester, il restera au moins jusqu’en été sous le maillot bleu des Foxes, il est carrément pris en orage par la direction de son club, et même l’engagement récemment d’un nouveau manager ne lui a pas permis de se dé-chaîner, reste à savoir comment le moral du joueur va s’adapter à cette situation, surtout après son comportement mardi, très mal apprécié par ses dirigeants, la vie de Mahrez à Leicester risque de ne plus être comme avant.
- M. A.