Dure, la reprise après un énième échec. Ryad Mahrez n’a pas pu relever la tête hier matin après une dure soirée passée chez lui à attendre un coup de fil salvateur lui annonçant la fin de son long cauchemar à Leicester.
Désormais, c’est le bras de fer entre Mahrez et son club ; déjà absent lors de l’entraînement de mardi passé, ce qui a entraîné son absence du match perdu mercredi soir contre Everton, Ryad Mahrez a brillé hier par son absence encore une fois lors de la séance de décrassage effectuée par ses équipiers dans leur centre d’entraînement.
Sky Sports, qui a suivi l’évolution des négociations à la minute près, a continué hier à suivre l’actualité du côté de Leicester. C’est encore elle qui a annoncé l’absence de l’attaquant des Verts aux entraînements du club ; un comportement logique pour certains surtout qu’un proche du joueur avait affirmé que le joueur était déprimé après la fin malheureuse de ce nouveau mercato. Pour les responsables du club, il s’agit d’un écart disciplinaire ; des sanctions financières devraient lui être infligées.
Puel : «J'espère qu'il pourra revenir avec le sourire et le désir de jouer»
Du côté de l’équipe et surtout de l’entraîneur Puel, qui voulait que son joueur reste, c’est la satisfaction même si le Français n’a pas caché son inquiétude par rapport à l’état psychologique du joueur : «C'était une situation difficile pour Riyad, a déclaré le manager français à la BBC. J'espère qu'il pourra revenir avec le sourire et le désir de jouer avec ses coéquipiers. Il y a peut-être une déception pour Riyad mais je pense que tous les joueurs, toute l'équipe, vont l'aider à revenir. Cela va être difficile certains jours, mais il est important qu'il reste avec nous ; j'espère qu'il pourra revenir avec toute sa qualité et prouver encore qu'il est un joueur fantastique.» Une belle déclaration d'amour qui risque de ne pas être du goût du joueur.
- M. A.