Fracture de la rotule pour Ghoulam

 

Très mauvaise nouvelle pour l’international algérien de Naples de nouveau blessé à l’entraînement au même genou qui l’avait éloigné des terrains pendant quatre mois. Le club suspecte une fracture de la rotule.

 

Terrible nouvelle pour Faouzi Ghoulam. En effet, l’international algérien, qui revenait juste d’une rupture du ligament croisé au genou droit, contractée en novembre dernier, s’est de nouveau grièvement blessé. Cela s’est passé à la séance d’entraînement d’hier comme rapporté par le communiqué de Naples. Le club assure que le joueur s’est gravement blessé et le staff médical suspecte même une fracture de la rotule en attendant les résultats de l’examen que le joueur doit passer pour être définitivement fixé sur son sort. Un gros coup dur aussi bien pour le concerné que pour le club qui comptait sur le retour de son titulaire pour apporter son aide dans la quête du titre en Serie A. Revenu en un temps record, l’ancien Stéphanois avait suscité l’admiration de son président qui l’a même comparé à un taureau. Mais apparemment, c’est la tuile pour le joueur qui est de nouveau sur le flanc.

Il ne devrait plus rejouer de la saison

Pour le moment, le staff médical de Naples refuse de se précipiter et préfère attendre les résultats des examens. Maintenant, si la fracture de la rotule se confirme, ce que personne ne souhaite à Naples, Ghoulam ne devrait plus rejouer de la saison ; il devra rester aux soins pour un bon moment. C’est un vrai coup dur pour la sélection aussi privée d’un pilier de sa défense, surtout à l’approche de rencontres importantes comme les tests matchs face à l’Iran ou encore le Portugal au mois de juin.

 

Il s’est rendu à Villa Stuart

Par ailleurs, la Sky informe que l’international algérien n’a pas perdu de temps et s’est dirigé vers Villa Stuart pour voir le professeur Mariani qui va le prendre en charge pour qu’il donne son avis sur la blessure du joueur et trancher directement la nature exacte de ce dont souffre l’international algérien. Il devrait, selon nos information se faire opéré, encore une fois du genou cette semaine.  

  1. Z.

 

Après avoir séché l’entraînement durant 10 jours

 

Mahrez de retour à l’entraînement et dans le groupe pour City  

Est-ce la fin du feuilleton ?  L’international algérien des Foxes s’est présenté à l’entraînement le plus normalement du monde hier et a pu faire la séance dans son intégralité. Il se dit prêt pour le match et Puel l’a même emmené à Manchester.

Perdu de vue depuis une dizaine de jours, soit depuis son transfert avorté à Manchester City, Riyad Mahrez est enfin réapparu au centre d’entraînement de Leicester. On peut dire que personne n’attendait le retour de l’Algérien pour la séance d’hier, mais il a débarqué le plus normalement du monde et a réintégré le groupe pour entamer le travail. Un retour marqué par des sourires, des blagues comme s’il ne s’était rien passé durant le dernier jour du mercato hivernal. Du moins, c’est ce qu’assurent The Guardian et la BBC. Ce retour vient donc mettre fin à la grève entamée par le joueur depuis 10 jours suite à l’échec de son départ à l’Etihad Stadium après quatre offres de City pour le signer. On peut dire maintenant que le feuilleton est bel et bien terminé et que le joueur va retrouver sa vie calme avec les Foxes.

Une nouvelle page

En mettant fin à sa «grève», l’international algérien a décidé d’ouvrir une nouvelle page et de suivre les conseils d’anciens joueurs, de consultants et du sélectionneur national qui l’ont tous sommé de reprendre les entraînements et de faire le nécessaire afin d’ouvrir une nouvelle page et de terminer la saison en force. C’est ce qui le conduira à quitter Leicester et signer pour un gros club. Le Guardian et la BBC ont insisté sur le fait que le joueur avait un large sourire et qu’il plaisantait avec ses camarades sur le terrain.

Jouera-t-il aujourd’hui ?

Toujours d’après les deux médias britanniques, le joueur aurait fait part de son aptitude pour la rencontre d’aujourd’hui face à…Manchester City. Bien accueilli par ses coéquipiers, il n’a pas donné l’impression d’être toujours aussi abattu après son malheureux épisode lors du mercato. Maintenant, le fait de s’annoncer prêt pour la rencontre ne signifie pas qu’il va jouer puisque la veille, en conférence de presse, Puel avait assuré que l’ancien du Havre n’était pas concerné par la rencontre. Mais le mystère demeure entier du moment que Mahrez, d’après les mêmes sources, aurait fait le voyage avec l’équipe à Manchester. On se demande maintenant si Puel va le faire jouer ou bien s’il va rester sur son idée de départ, à savoir le priver de cette rencontre et le préparer probablement pour la rencontre en coupe face à Sheffield United. Aucune information n’a filtré sur ce qui va se passer pour le joueur maintenant.

Il s’est vu infliger une amende de 273.000 €

Par ailleurs, The Telegraph assure pour sa part que même si ce «happy end» réjouira certainement le coach, la star de l’équipe nationale n’échappera certainement pas à l’amende. En effet, le média explique que les dirigeants des Foxes ont décidé d’infliger une grosse amende au joueur pour avoir entamé sa seconde semaine de grève. La somme en question représente 273.000 €, ce qui équivaut à deux semaines de salaire. Le joueur doit maintenant s’acquitter de cette sanction et faire en sorte de rapidement retrouver ses moyens et essayer de bien terminer la saison afin d’aller dans un grand club durant le prochain mercato d’été. Dernièrement, un dirigeant de City avait assuré que le club allait faire le nécessaire pour relancer les négociations en vue du transfert du joueur. Reste à savoir si cela sera fait ou pas.

  1. Z.

Il devrait faire ses débuts face à United

Slimani : «Je travaille dur pour être prêt»

Lors de la conférence de presse, Islam Slimani est revenu sur sa forme et attend de connaître le rôle qui lui sera confié face à United demain.

Il était attendu pour sa première conférence de presse d’avant-match en tant que joueur de Newcastle. Slimani est pressenti pour faire ses grands débuts au cours de la rencontre de demain face à la formation entraînée par José Mourinho. Arrivé blessé, l’international algérien a d’abord commencé par donner des nouvelles sur son état de santé vu qu’il est arrivé blessé : «C’est OK. Je me sens très bien. J’ai travaillé très dur et je me sens très bien. J’ai bossé très durement durant le dernier week-end et durant toute la semaine, il reste encore deux jours avant le match, donc on verra.» Avant de revenir sur le choix de Newcastle : «Je pense que Newcastle est une grande équipe et le bon choix pour moi. C’est vrai que certains clubs ont fait des approches, mais je suis convaincu qu’opter pour les Magpies est le meilleur choix de carrière pour moi. Je suis là pour apporter mon aide à l’équipe et faire une belle seconde moitié de saison.»

«L’appel de Benitez a été important»

Le joueur n’a pas manqué de faire savoir, encore une fois, que l’appel de Rafa Benitez a beaucoup pesé dans son choix : «Le coach m’a appelé et on a eu une bonne discussion qui a créé un bon feeling entre nous. C’est important de recevoir un appel de la part d’un grand coach comme lui pour vous expliquer ce qu’il attend de vous.»

Il sera testé aujourd’hui

Le staff technique de Newcastle va procéder à des derniers tests avec Slimani pour savoir s’il va débuter la rencontre en tant que titulaire ou comme remplaçant. Une chose est sûre, les fans attendent de le voir à l’œuvre et dans le onze de départ.

Mourinho : «Slimani peut apporter beaucoup de choses à Newcastle»

Le meilleur buteur de la sélection nationale reçoit également des louanges de l’un des meilleurs entraîneurs de la planète, José Mourinho. En conférence de presse, il a fait savoir : «Newcastle a une bonne équipe et elle s’est renforcée par deux bons joueurs, dont Slimani que je connais très bien et qui peut beaucoup apporter à son équipe.» Des propos qui vont certainement faire plaisir au concerné.

  1. Z.

Feghouli : «Si on n’aime pas la pression, il ne faut pas aller en Turquie»

Tout baigne pour Sofiane Feghouli à Galatasaray. Jouissant d’un statut de titulaire et auteur de très bonnes performances, il revient pour l’AFP sur le championnat turc.

Depuis qu’il a décidé de partir en Turquie, Feghouli retrouve des couleurs et la joie de jouer. A Galatasaray, il est un joueur très important. Pour l’AFP, le joueur revient sur l’ambiance turque et sur l’énorme pression qui y règne : «Les fans te donnent beaucoup d'amour, mais après sur le terrain ils sont très exigeants ; donc il faut répondre présent à leurs attentes et essayer de s'intégrer rapidement. Cela te pousse à donner le meilleur de toi-même. Après si tu n'aimes pas la pression, il ne faut pas venir en Turquie. Ce n'est pas donné à tout le monde de venir jouer ici. Quand vous intégrez leurs clubs, vous faites partie de leur famille. Ça fait partie de leur tempérament. Ils sont très méditerranéens et très chauds. J'aime beaucoup ça, c'est pour ça que je suis venu ici.»

«Je n’étais pas heureux à West Ham»

Plusieurs facteurs ont favorisé le choix de l’Algérien pour signer chez le géant turc et il l’explique : «Cela dépend, chaque personne a son histoire. Moi c'est parce qu'à West Ham, je n'étais pas heureux au bout d'un moment. Je suis venu (à Galatasaray) parce que je savais que c'était un grand club. J'avais besoin d'en retrouver un après Valence. Le projet qui m'a été présenté m'a plu, avec l'objectif de retrouver la Champions League et de gagner des titres. Après bien sûr, il y a un aspect financier qui est intéressant pour moi, mais je gagnais aussi bien ma vie en Angleterre. Ce n'est pas vraiment donc ça qui a fait que j'ai opté pour la Turquie, mais plutôt le fait de gagner des titres.»

«La pression des fans est incroyable»

L’ancien de Valence a pu découvrir l’ambiance bouillante du championnat et de la pression des fans dans les stades, et il ne le cache pas, il est impressionné : «J'étais venu en 2010 avec Valence pour jouer contre Bursaspor, c'était une ambiance extraordinaire. D'ailleurs, ça m'avait choqué. Et depuis que je suis là, ça s'est confirmé. A chaque fois qu'on joue, que ce soit à domicile ou ailleurs en Turquie, ce sont toujours des ambiances superbes. C'est vraiment top pour moi. Si je n'ai pas cet aspect-là, l'adrénaline et tout, cela ne me donne pas l'envie de donner le meilleur de moi-même. J'ai besoin de ça pour me stimuler.»

«La Turquie n’est pas une pré-retraite»

Beaucoup de joueurs ont choisi de s’exiler en Turquie pour continuer leur carrière. Cependant, Feghouli refuse de parler de retraite dorée : «Quand je vois Adebayor sur le terrain, il n'est pas en pré-retraite. Tu vois qu'il est toujours motivé, c'est un battant sur le terrain. Pepe n'a pas vraiment le choix à Besiktas, c'est un club où il y a une très grande pression. Dans ces clubs-là, il faut tout de suite répondre présent, les supporters ne te laissent pas te relâcher. L'attente est énorme comme nulle part ailleurs en Europe, donc tu ne peux pas jouer à 50%»

  1. Z.

 

 

 

Classement