Benyahia : «J’attends beaucoup de Belaïli»

 

De retour dimanche passé de Nouakchott avec un score de 1 à 1 contre l’équipe locale du Concorde, les Tunisois de l’EST ont directement entamé la préparation du match au sommet qui les attend demain. L’EST, en effet, reçoit demain à 14h la formation de l’Etoile du Sahel, dans un big classico très attendu.

L’Espérance qui caracole en tête du classement voudrait bien aller de l’avant et creuser l’écart d’autant plus que l’adversaire du jour n’est autre que le 3e et poursuivant direct (ex-aequo avec le 2e) pour la course au titre, 8 unités les séparent déjà et le battre serait synonyme d’une différence plus large qui permettrait aux Sang et Or de tuer les espoirs du rival de revenir dans la course. Après un voyage en Mauritanie sans Belaïli, Benyahia qui a animé hier une conférence de presse a soulevé l’importance du match de demain à 14h à Radès, la présence de l’attaquant algérien à nouveau dans l’effectif semble soulager l’ancienne tour de contrôle de l’Espérance, Khaled Benyahia a évoqué pour la première fois l’apport de la nouvelle recrue du club. «Le recrutement de Belaïli et de Manseur est un grand plus pour l’équipe, personnellement j’attends beaucoup de ces deux joueurs», a-t-il déclaré. Eliminée en coupe, l’EST n’a plus que ce championnat pour sauver sa saison en Tunisie, l’équipe traverse une période difficile, d’ailleurs sa dernière victoire toutes compétitions confondues remonte au 27 janvier dernier (entre-temps il y a eu 3 matches sans victoire). Rappelons que Belaïli avait pris part au match de coupe il y a une dizaine de jours perdu contre Metlaoui après prolongations, l’ancien joueur du SCO Angers a fourni une belle prestation, les fans de l’EST l’ont élu meilleur élément malgré le manque de préparation, mais son équipe s’est fait éliminer. Le début était prometteur, il lui permettra d’attaquer demain après-midi le match devant l’Etoile tambour battant, avec l’objectif de marquer et s’installer comme chouchou du peuple de Lemkechkha sachant que ça sera son premier match de championnat avec les Sang et or depuis son retour.

  1. M. A.

 

 

Ferhat repasse en tête du classement des meilleurs passeurs

A la faveur d’une passe décisive et victorieuse contre le Stade de Reims, Zineddine Ferhat a atteint sa 13e passe et prend ainsi la tête du classement des meilleurs passeurs de la Ligue2 française.

L’international algérien qui était à égalité avec Faussurier avec 12 passes a profité de la visite de ce dernier avec son team de Brest pour lui chiper la tête du classement en offrant une nouvelle fois un caviar à son meilleur équipier, à savoir Mateta.

L’ancien attaquant de l’USMA avait déclaré récemment que son plus grands objectif était de battre le record des passes en Ligue 2 qui est de 15 passes, il a révélé entre autres que son meilleur client dans la ligne offensive du HAC n’était autre que Mateta, l’auteur du but victorieux contre le Stade Brestois.

  1. M. A.

 

Taïder : «Il faut penser à un trophée»

Avant de voyager aux USA pour y affronter samedi passé en amical les Lights FC de Las Vegas, l’ambiance de la MLS et des stades américains était inconnue aux yeux du milieu des Verts Saphir Taïder.

Le désormais ancien pensionnaire du championnat italien avait hâte de disputer son premier match sous le maillot de sa nouvelle équipe, et il a fini par briser la glace samedi soir face au Lights FC de Las Vegas pour une victoire (2-0).

Très en forme, Taïder a montré une nette envie de réussir, il était certes dans un environnement différent, mais il a joué son football en étant au four et au moulin en défense comme en attaque, se permettant même d’aller s’essayer devant la cage.

 

«C’est une double saison pour moi»

Ayant disputé une demi-saison avec Bologne en Serie A, Taïder est allé à Montréal en bonne forme et avec un objectif audacieux, il en parle : «C’est une double saison en quelque sorte, je me suis préparé à ça et je ne veux pas avoir d’excuse,  je me prépare pour faire une saison au complet et je me prépare pour aller jusqu’à la finale.»

 

«Il ne faut pas se contenter de ne pas perdre»

Taïder arrive chaud bouillant dans le pays du froid, armé d’une volonté d’aller gagner un trophée. «Il faut avoir une mentalité de vainqueur, il ne faut pas se contenter de ne pas perdre, il faut penser à un trophée, le groupe prend forme, je suis en pleine saison, des matchs j’en avais joués. J’ai hâte d’être dans le cœur du championnat.»

Il encense le staff technique à sa tête Rémy Garde. «On a la chance d’avoir un personnel de qualité qui nous donne la chance de travailler sur ce qui est important, l’objectif est de poser des problèmes aux équipes adverses, le coach a des idées et ça marche plutôt bien, mais il ne faut pas s’enflammer, ça ne va pas se faire du jour au lendemain, il y a de nouveaux joueurs et il faut attendre que la mayonnaise prenne», conclut-il.

  1. M. A.

Si Tedesco ne l’aligne pas ce week-end, il risque de ne plus rejouer

Hoffenheim, un match révélateur pour Bentaleb

 

Le retour sur les terrains après 3 mois d’absence de Bentaleb devait être le début d’une belle aventure pour lui après une longue période de souffrance.

Titulaire pour le compte de la 21e journée face au Werder il n’a joué qu’une mi-temps, il a pu pendant ces 45 minutes délivrer une passe décisive, on croyait que les choses allaient enfin s’emballer pour lui par la suite, d’autant que le match suivant allaient lui permettre de jouer à l’Allianz Arena contre le Bayern, mais contre toute attente, il n’a pas eu ce privilège.

 

Le coach de Schalke désespéré

La presse allemande a évoqué des raisons purement sportives, Tedesco le coach de Schalke reprocherait à son poulain de ne pas se donner à fond aux entraînements, les médias parlent d’un coach qui est complètement désespéré du cas de son milieu algérien, au point où ils doutent de l’intention du coach pour le prochain match : Schalke va recevoir Hoffenheim, et face à cette équipe, Schalke va devoir composer sans Max Meyer, et il se trouve que Bentaleb occupe le même poste que lui et serait le premier élément indiqué pour le remplacer, sauf que le coach Tedesco semble vouloir tenter d’autres options, des sources allemandes révèlent qu’il a tenté plusieurs formules aucune avec le milieu de l’EN, et cela veut dire qu’il ne décolère toujours pas et ne voudrait plus lui faire confiance.

Recruté pour 19 millions d’euros devenant le 2e transfert le plus cher de l’histoire du club bleu, Bentaleb n’a pas encore donné raison à ses dirigeants qui l’ont recruté notamment à Christian Heidel qui avait tout fait pour l’avoir, mais sa blessure cette saison lui a causé d’énormes dégâts.

En attendant la suite du parcours, il semble que Tedesco ait mis Bentaleb au frigo, le match et le groupe qui sera concerné samedi prochain par le match de Hoffenheim sera révélateur, si Bentaleb n’y sera pas, il lui sera délicat de réapparaître d’ici la fin de saison.

  1. M. A.

 

Il entre à la 58’ et prend les choses en main

Bounedjah claque un doublé et gagne en Ligue des champions

 

Petit à petit Bounedjah retrouve les terrains et la joie de marquer. Après un premier but en championnat le week-end passé, l’international algérien a prouvé hier son talent de buteur en offrant 3 précieux points à l’occasion de la première rencontre de son équipe Al Sadd sur la pelouse d’Al-Wasl des Emirats.

A Dubaï et devant un stade bruyant, Al-Sadd a frappé un grand coup en revenant avec un beau 2-1 grâce notamment à son attaquant Bounedjah.

L’attaquant des Verts a pourtant débuté sur le banc, il vient tout juste de récupérer d’une blessure à la cheville et n’a pas encore toute sa forme, c’est peut-être la raison qui a fait que l’adversaire ne lui accorde pas assez d’importance et résultat : 2 buts en 10 minutes d’intervalle.

 

Un du droit, l’autre du gauche

Le premier avertissement aura été un ciseau de toute beauté stoppé par le keeper adverse à la 70’.

A la 79’ un caviar de Xavi en plein profondeur permet à Baghdad de contrôler du gauche dos au but, il pivote et marque du droit à la limite du hors-jeu, un but qui remet l’équipe visiteuse dans le match elle qui a encaissé tôt 26’ l’ouverture du score.

Cette égalisation a fait douter les locaux, puisque à la 89’ Baghdad a reçu un centre du côté gauche une mauvaise intervention de la défense émiratie qui laisse le cuir filer à Baghdad sur la ligne des 18, et l’Oranais parvient à placer une frappe sèche du gauche qui a laissé le gardien adverse pantois 1-2.

Le score aurait pu être plus lourd si le même joueur n’avait pas trop ouvert son pied à la 92’ quand il a enroulé le cuir alors qu’il n’était pas attaqué.

 

«J’étais en forme et concentré »

Juste après le match qui permet à son team de prendre la tête ex aequo avec une équipe iranienne, Bounedjah a accordé une courte interview au micro de beIN Sports dans laquelle il s’est félicité de ce succès et de ces 2 buts : «Dieu merci, on a gagné, le premier match c’est le plus important pour entrer en force, pour ce qui est de mon cas, je suis rentré remplaçant, j’étais en forme, j’étais concentré, si j’ai marqué c’est aussi grâce à mes équipiers, on a tout mis de côté, on a joué le match.»

Concernant le ciseau raté, Bounedjah l’a beaucoup regretté : «Dommage, je n’avais pas de chance, le gardien était bien placé», a-t-il dit. Rappelons que Jugurtha Hamroun a joué d’entrée côté Al Sadd avant de céder sa place à la 68’.

  1. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

Classement