Soirée cauchemardesque pour Brahimi et Porto

Yacine Brahimi et ses coéquipiers ont vécu une soirée difficile hier sur leur terrain et ont perdu lourdement face à Liverpool en Ligue des champions.

La première mi-temps a été très difficile pour les Dragons, qui ont concédé deux buts dès la première demi-heure. Pour cette rencontre, le milieu international algérien a été titularisé par son entraîneur. En effet, Yacine Brahimi était dans le onze de départ comme tout le monde pouvait s’y attendre. L’Algérien était très attendu par les supporters et son entraîneur Sergio Conceição a voulu compter sur lui lors de cette rencontre difficile. Il faut dire qu’Yacine Brahimi est l’un des hommes les plus en forme depuis le début de la saison au sein de son équipe. Il réussit de belles prestations et était très attendu hier. Cependant, en première mi-temps l’international algérien n’a pas pu faire grand-chose pour aider son équipe à marquer des buts. Il a tout de même été l’auteur de quelques occasions à l’image de celle de la 5e minute où il obtient le premier corner pour son équipe après une belle percée. C’est à la 25e minute que Liverpool a ouvert le score grâce à Sadio Mané sur une erreur du gardien José Sa. Quatre minutes plus tard, c’est au tour de l’international égyptien Salah qui marque le second but de son équipe, face à une défense mal en place. En tout cas, la première période a été cauchemardesque pour l’international algérien et ses coéquipiers qui ont joué sur le terrain. Il faut savoir que le principal objectif de ces derniers cette saison c’est de remporter le championnat. En seconde période, les choses ne ce sont pas arrangées pour Porto, puisque Sadio Mané a réussi à inscrire le troisième but de son équipe à la 53e minute. Yacine Brahimi et ses coéquipiers ont tenté de faire tourner le match en leur faveur en multipliant les assauts contre la défense adverse mais ce n’est qu’à la 68e minute qu’ils réussissent leur deuxième tir cadré. Sergio Conceição a fait le choix de faire sortir l’international algérien à la 62e minute et l’a remplacé par Waris. Liverpool a maîtrisé son adversaire pendant toute la rencontre et à la 69e minute Firmino inscrit le quatrième but des Reds. Enfin, Mané clôtura le match en inscrivant son troisième but de la soirée à la 85e minute.  Ainsi, la rencontre s’est finalement soldée sur le score de quatre buts à zéro et le FC Porto devra compter sur un miracle pour se qualifier lors du match retour qui se jouera en Angleterre.

  1. K.

Afin de le transférer en Chine

Le Standard veut mettre fin au prêt de Belfodil avec le Werder Brême

 

Alors qu’Ishak Belfodil tente de s’imposer en Allemagne, le Standard de Liège a d’autres plans pour son poulain et le voit partir en Chine et signer à Pékin Renhe.

Ayant rejoint Werder Brême sous forme de prêt lors du dernier mercato d’intersaison et jusqu’à l’été prochain, l’international algérien pourrait voir son contrat prendre fin plus tôt que prévu. Lors du mercato d’été, les deux clubs, belge et allemand, ont trouvé un accord concernant Ishak Belfodil et un contrat sous forme de prêt a été signé afin de lui permettre de changer d’air et surtout de retrouver sa forme. Il a ainsi été transféré sous forme de prêt avec option d’achat pour le Werder Brême, qui pourrait garder son poulain en cas de besoin. Cependant, ça ne se déroule pas aussi bien que prévu et Ishak ne semble pas entrer dans les plans de son nouveau club pour la prochaine saison. Selon la presse belge, le Standard de Liège a fait part de son envie de mettre fin à ce contrat avant l’été. La direction du club évoluant en championnat de Belgique de première division a trouvé une bonne offre de la Chine. En effet, Ishak Belfodil, qui a connu beaucoup de championnats à travers le monde, pourrait se diriger vers une nouvelle expérience avant la fin de l’année. Il faut savoir qu’en Chine, il reste encore deux semaines avant la fin du mercato, qui devrait être clôturé à la fin du mois et le club, Pékin Renhe, le veut. Selon les dernières informations, l’offre serait alléchante et dans le cas où l’international algérien réussirait à s’imposer, une grosse somme pourrait être versée au Standard de Liège pour signer un transfert définitif. A 26 ans, l’attaquant des Verts a déjà plusieurs expériences dans son parcours, notamment en Europe, où il a joué en France, en Italie, en Belgique ou encore en Allemagne. Belfodil avait aussi tenté sa chance aux Emirats Arabes Unis avec Beni Yas, mais après seulement une saison, il a vite fait de rebondir en Belgique où le Standard de Liège l’a accueilli. En tout cas, pour le moment, l’attaquant international algérien ne s’est pas encore exprimé sur cette affaire et reste à savoir s’il décidera de conclure le transfert ou s’il préfère rester en Allemagne. Il est sûr qu’avec le Werder Brême, ses chances de retrouver un grand club sont plus grandes. Rappelons qu’il a déjà évolué à l’Inter Milan, alors qu’il était à son meilleur niveau, mais depuis, il a beaucoup de mal à retrouver une bonne équipe. En tout cas, les négociations continuent entre le Standard de Liège et Pékin Renhe afin de trouver un accord avant la fin du mercato en Chine.

  1. K.

Manchester City aurait abandonné la piste Mahrez

Riyad Mahrez ne serait plus dans les plans de Manchester City. Le club anglais aurait abandonné cette piste.

Très proche d’un départ lors du mercato hivernal à Manchester City, tout est finalement tombé à l’eau puisque Leicester City n’a pas voulu lâcher Riyad Mahrez. Pep Guardiola a donc décidé de garder cette piste et de revenir à l’attaque lors du prochain mercato d’intersaison, mais selon la presse anglaise, ce dernier aurait finalement abandonné et chercherait un autre élément offensif. En effet, la direction de Manchester City aurait changé d’avis en ce qui concerne le milieu international algérien et aurait mis en ligne de mire d’autres joueurs. Il faut savoir que Riyad Mahrez était réellement intéressé par un départ lors de ce mercato hivernal, surtout que celui qui remportera sans aucun doute la Premier League cette année a fait une bonne offre et a dépassé les 60 millions d’euros. Cependant, les Foxes n’ont pas accepté de lâcher leur meilleur élément et ont demandé plus de 100 millions d’euros. Une somme énorme que Manchester City n’a pas accepté de mettre lors du mercato hivernal et c’est à ce moment que Mahrez a décidé de bouder son équipe, comme tout le monde le sait. En tout cas, c’est un nouveau coup dur pour l’international algérien qui voit sa meilleure porte se refermer. Cependant, pour le moment rien n’a encore été décidé et le mercato d’intersaison est encore loin. Leicester City a encore beaucoup de matchs au programme et si Riyad Mahrez continue à briller, Manchester City retentera sûrement le coup.

  1. K.

Ounas devrait débuter face à Leipzig

Adam Ounas devrait avoir sa chance aujourd’hui et débuter dans le onze de Naples face à Leipzig en Europa League.

L’attaquant international algérien est annoncé comme titulaire pour le match d’aujourd’hui face au RB Leipzig dans le cadre de l’Europa League. Le premier responsable du staff technique napolitaine devrait faire quelques changements dans son onze rentrant et voudrait donner la chance à son jeune attaquant afin de pouvoir s’imposer. Il faut savoir qu’Adam Ounas ne dispose que de peu de temps de jeu depuis le début de la saison et n’a pas encore réussi à s’imposer. Il compte beaucoup sur l’Europa League afin de se faire une place au sein de son équipe, surtout que Maurizio Sarri est bien décidé à faire tourner son effectif. Pour ce dernier, le plus important est de remporter le championnat car comme tout le monde le sait, Naples est toujours sur le fauteuil de leader mais la Juventus de Turin n’a qu’un point de retard et n’attend plus qu’un faux pas de la part des coéquipiers de Ghoulam afin de leur prendre la première place. Pour Maurizio Sarri, le principal objectif cette année, c’est la Serie A et il préfère garder ses titulaires en forme pour la 25e journée du championnat italien de première division. Ainsi, Adam Ounas devrait débuter dans le onze de départ, l’occasion pour lui de tenter de s’imposer et surtout de se faire une place au sein de son équipe. Il faut savoir que la concurrence est rude à Naples et que le jeune attaquant des Verts n’a pas encore réussi à s’imposer dans le compartiment offensif. En tout cas, Adam Ounas n’attend plus que d’avoir sa chance et ainsi pouvoir prouver qu’il mérite sa place dans le groupe. Il faudra ainsi qu’il réussisse une bonne prestation aujourd’hui face à Leipzig dans un match qui s’annonce difficile pour les Italiens.

  1. K.

 

Classement