De retour mardi de Sotchi où le Spartak Moscou a achevé sa préparation pendant la trêve hivernale, les Moscovites se sont entraînés hier matin à Moscou dans un froid glacial : le thermomètre a affiché -8 pendant que Hanni et ses équipiers ont foulé la pelouse du centre d’entraînement du club.
Le Spartak attaque dès ce soir à 19h les matches des 1/16 de finale de l’Europa League, en recevant les Basques de l’Athletic Bilbao, une compétition à laquelle l’international algérien va prendre part puisque les règlements de l’UEFA n’interdisent pas à un joueur ayant joué une de ses compétitions avec une autre équipe après l’hiver si son club initial n’y est pas inscrit, ce qui est le cas d’Anderlecht qui s’est fait éliminer avant l’hiver, Hanni est même apparu hier dans la liste publiée par le site de l’UEFA, il fait partie des éléments envoyés par le Spartak et qui composent son effectif pour la suite du parcours.
Ainsi, Hanni gardera contact avec l’Europe du moins jusqu’au 22 février date du match retour en Espagne, contre l’Athletic Bilbao, lui et Ounas (vu la blessure de Ghoulam et son indisponibilisé) seront les seuls Algériens qui sont pour le moment concernés par cette compétition.
- M. A.
Puel : «Arrêtez de parler de Mahrez»
Claude Puel, le coach des Foxes, estime qu'il faut arrêter de le questionner sur Riyad Mahrez. Pour rappel, l'international algérien avait failli quitter Leicester City au mercato d'hiver pour rallier Manchester City, mais le transfert ne s'était pas produit. Le milieu algérien avait séché l'entraînement quelques jours, mais tout était finalement rentré dans l'ordre : "Il faut arrêter de parler de Riyad. Il apprécie de s'entraîner avec ses coéquipiers, joue à un bon niveau et n'a aucun problème", a dit Puel dans des propos relayés par Sky Sports. "Il est mieux que jamais. Il est important pour lui comme pour nous de ne plus en parler et de passer à autre chose", a ajouté le manager français.