Slimani : «Je vais me battre pour ma place»

L’attaquant international algérien n’a pas encore fait ses débuts avec les Magpies à cause de sa blessure mais dans un entretien accordé au Chronicle, il est revenu sur son choix et ses espérances d’ici la fin de saison.

Transféré dans les derniers jours du mercato hivernal, Islam Slimani n’a pas encore fêté ses débuts avec Newcastle. Cela est dû à sa blessure qui n’est pas encore guérie. Cependant, il fait les efforts pour être prêt pour la prochaine rencontre de championnat face à Bournemouth la semaine prochaine. Dans un entretien accordé au Chronicle, le joueur est revenu sur son choix pour les Magpies et affiche encore sa joie d’être dans ce club. «J’ai appris beaucoup dde choses depuis mon arrivée au portugakl au Portugal et ça m’a mis dans de bonnes conditions pour rejoindre la Premier League. C’est un rêve que de pouvoir jouer dans ce championnat et dans un aussi grand club comme Newcastle.» Avant de parler de son ambition claire pour avoir une place dans l’équipe : «Je vais me battre comme il se doit pour gagner ma place dans l’équipe. je veux jouer autant de matchs possibles. Le football n’est pas un métier, c’est une passion et j’aspire à pouvoir montrer ce dont je suis capable à Newcastle.»

 

«Je veux marquer des buts, mais l’équipe passe avant tout»

Si Benitez est allé le chercher à Leicester, c’est pour qu’il marque des buts et aide les pensionnaires de Saint James Park à assurer leur maintien. D’ailleurs, Slimani en est bien conscient et entend marquer le plus de buts possibles. «Ce que je veux le plus, c’est gagner des matchs car les points sont plus importants qu’autre chose mais évidemment, j’aspire à marquer le plus de buts possibles.» Une grosse détermination du meilleur buteur de la sélection nationale qui veut briller sous les couleurs des Toons mais aussi en sélection. Avant de terminer, il a fait savoir : «Les Algériens sont fiers de moi et suivent avec attention ma carrière.»

  1. Z.

Ecarté de l’équipe

Bentaleb dans le dur

 

Le milieu de terrain algérien de Schalke 04 vit des moments compliqués avec son équipe du moment qu’il ne joue pas régulièrement. D’ailleurs, ses dirigeants attendent un changement d’état d’esprit de sa part.

Contrairement à la saison passée, Bentaleb vit un exercice compliqué en Allemagne du moment qu’il ne joue pas beaucoup. Même s’il était blessé et qu’il n’a fait son retour que dernièrement, il semble bien que le joueur ait fini par irriter ses propres dirigeants par un état d’esprit qui ne correspond pas aux attentes. L’ancien de Tottenham s’impatiente par rapport à son temps de jeu mais face à la bonne période que traverse l’équipe, difficile pour son entraîneur de changer. Devant cette situation, l’Algérien affiche parfois une mine des mauvais jours même après une victoire de son équipe et c’est ce qui a du mal à passer pour les responsables du club. Conséquence, même son entraîneur Tedesco l’a mis à l’écart pour le match contre Hoffenheim hier. C’est dire que la situation ne s’arrange pas pour le joueur. Dernièrement, le coach avait déclaré ne pas être satisfait du joueur : «Nous ne sommes pas satisfaits de Bentaleb ces dernières semaines.»

 

Heidel : «Il doit changer»

Après l’entraîneur, ce fut autour du directeur sportif du club Christian Heidel d’en remettre une couche par rapport au joueur et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il lui a glissé un gentil petit tacle : «On le sait bien, Bentaleb n’est pas une mauvaise personne. Cependant, je pense qu’il est trop impatient. Dès qu’il ne joue pas une rencontre, tout va mal pour lui. Pour nous, les choses sont très claires, l’intérêt de l’équipe passe avant tout le reste. Si on parvient à gagner 5 à 0 et que Bentaleb ne joue que 45 minutes, il aurait fait la tête et on croirait qu’on aurait perdu sur ce score. Si on avait tous le même comportement, il n’y aurait pas de solutions et ce serait une situation compliquée. Cependant, ce n’est pas le cas. Nabil doit changer et je pense qu’il l’a parfaitement compris.»

  1. Z.

 

Classement