L’ancien attaquant de Newcastle, Micky Quinn, pense qu’Islam Slimani ne sera pas titularisé comme tout le monde l’attend lors du match face à Bournemouth.
L’attaquant international algérien redouble d’efforts afin de gagner sa place au sein de sa nouvelle équipe. Comme tout le monde a pu le voir, pendant les deux jours de repos que le staff technique de Newcastle United a donnés aux joueurs, Islam Slimani est revenu à Alger afin de revoir sa famille mais il a aussi profité de son temps libre afin de continuer les entraînements au Centre technique national de Sidi Moussa. Ce dernier voudrait débuter avec les Magpies et tente de retrouver toute sa forme après être arrivé blessé au sein de sa nouvelle équipe. Il compte, en tout cas, sur une place de titulaire pour le prochain match de son équipe face à Bournemouth, cependant, l’ancien attaquant de Newcastle United, Micky Quinn, qui est toujours proche du club, ne pense pas qu’il sera titulaire. «Si le manager de Newcastle veut une présence physique capable de tenir le ballon et de relâcher la pression, alors Slimani obtiendra l'approbation du coach. Pour ma part, je ne pense pas que Slimani sera en pleine forme pour commencer samedi, je pense que nous sommes plus susceptibles de voir Slimani sur le banc que titulaire, Rafa Benitez n'a pas besoin de prendre de risque avec son joueur, à moins qu'il ne soit convaincu que l'attaquant est à 100% en forme.» Il faut savoir que l’attaquant des Verts a totalement récupéré de sa blessure et qu’il attend avec impatience ses débuts au sein de sa nouvelle équipe. En plus, Rafa Benitez avait déclaré après le match contre Manchester United où Slimani avait été laissé au repos : «Il reste encore 15 jours afin qu’Islam se repose et revienne en pleine forme. Il sera ainsi prêt pour le prochain match.» L’entraîneur de Newcastle compte ainsi sur son poulain pour ce match mais reste à savoir s’il lui donnera une place de titulaire.
- K.
Bounedjah : «Heureux de mon doublé»
Auteur d’une belle prestation face à Persépolis FC en Ligue des champions d’Asie, Baghdad Bounedjah est heureux d’avoir réussi à marquer un doublé.
De retour de blessure, l’attaquant international algérien affiche une très belle forme et a été élu homme du match face à Persépolis FC. Bounedjah a inscrit un doublé et a permis à son équipe de remporter une belle victoire sur le score de trois buts à un. Une deuxième victoire de suite pour Al-Sadd en Ligue des champions d’Asie. L’attaquant des Verts s’est exprimé à la fin de la rencontre et n’a pas caché sa joie. «Je suis très heureux ce soir après cette victoire où je marque deux buts. Obtenir le titre de meilleur joueur du match est une bonne chose, surtout après mon retour de blessure. La chose la plus importante dans cette victoire est la survie d’Al-Sadd dans cette phase de groupes, nous cherchons à continuer avec la même force afin de nous qualifier.» Grâce à cette belle prestation, l’attaquant international algérien prouve une nouvelle fois qu’il est de retour en pleine forme et qu’il peut être une solution pour Rabah Madjer en prévision des prochaines échéances. Bounedjah a, une fois encore, démontré toute sa volonté et sa détermination afin de s’offrir une place de titulaire au sein des Verts. En tout cas, ce doublé face à une équipe iranienne est une bonne préparation pour le prochain match de l’équipe nationale contre l’Iran.
- K.
Stambouli : «On a besoin de Bentaleb»
Le milieu de terrain de Schalke 04, Benjamin Stambouli, a, à son tour, soutenu son coéquipiers Nabil Bentaleb, qui traverse une période compliquée.
Mis à l’écart par son entraîneur, Domineco Todesco, depuis un long moment, le cas de Nabil Bentaleb fait couler beaucoup d’encre. Alors que l’on est encore loin de la fin de la saison, on annonce ce dernier sur le départ lors du prochain mercato d’été. Il pourrait changer d’air si sa situation n’évolue pas dans le bon sens. A l’image de plusieurs autres joueurs de Schalke04, Benjamin Stambouli s’est exprimé sur le cas de Nabil Bentaleb. «Nabil est mon ami et notre équipe a besoin de lui. Personne n’a de problèmes avec Nabil. Il est vrai qu’il a été mis à l’écart pendant plusieurs semaines, mais je suis sûr qu’à force de travail il reviendra bientôt. D’ailleurs, je suis impatient de le revoir sur le terrain. Nous avons différents joueurs dans l’équipe et nous avons besoin de chacun d’entre eux. Nabil apporte beaucoup d’énergie au groupe.» Le milieu international algérien n’est plus dans les plans de son entraîneur, qui lui reproche son comportement lors des entraînements. Nabil Bentaleb, devra faire preuve de plus d’engagement avec son équipe afin de retrouver sa place de titulaire, comme c’était le cas en début de saison. Son entraîneur, Domenico Todesco, devrait lui redonner sa chance lors du prochain match en le convoquant.
- K.
Europa League
Ounas et Naples face à Leipzig
Après un match aller complètement raté, la formation italienne veut sa revanche aujourd’hui face à Leipzig. En effet, Naples a coulé lourdement sur sa pelouse lors du match aller en perdant sur le score de trois buts à un. Lors de ce match, l’unique satisfaction pour Maurizio Sarri a été de voir un Adam Ounas en pleine forme. Ce dernier a été l’auteur du seul but de son équipe en début de seconde période. Il a fait une belle prestation et a quitté le terrain juste après l’heure de jeu. Le premier responsable du staff technique napolitain a voulu donner du temps de jeu à son poulain en Europa League et devrait l’aligner une nouvelle fois aujourd’hui dans le cadre du match retour. Adam Ounas veut refaire le coup à l’équipe allemande qui jouera sur son terrain et même si la qualification est difficile, elle n’est pas impossible. En tout cas, l’international algérien est attendu comme titulaire lors de ce match dans le cadre de l’Europa League.
Il revient sur son transfert au Spartak Moscou
Hanni : «La Russie, un choix mûrement réfléchi»
L’international algérien, Sofiane Hanni, est revenu sur les relations qu’il entretenait avec les supporters d’Anderlecht et son transfert en Russie au site Sportmagazine. L’attaquant de 27 ans est arrivé au Spartak Moscou lors du dernier mercato d’hiver, Hanni a déclaré à ce sujet : "Je n'aurais jamais imaginé qu'un club paierait huit millions d'euros pour mes services. Quand Anderlecht a dépensé un million et demi pour moi, ma première réaction a été : waouh ! Et maintenant ceci... Je cherchais un équilibre entre un projet sportivement intéressant - lutter pour le titre et jouer l'Europe chaque saison - et un club qui m'offrait une amélioration financière. J'ai les deux au Spartak Moscou. À terme, je peux franchir un nouveau palier grâce à la Russie. Le Spartak Moscou cherchait un numéro 10 et j'étais sur sa liste. Je n'ai plus rien entendu jusqu'en janvier puis, pendant le stage en Espagne, j'ai eu la confirmation que j'étais le premier choix du Spartak. Les Russes ont encore traîné parce qu'ils pensaient que je n'étais pas qualifié pour l'Europe. Tout s'est accéléré à la reprise de la compétition. Toutes les parties ont trouvé un accord verbal avant le match contre le Standard."
«Vanhaezebrouck voulait me garder, mais… »
Pour ce qui est de ses rapports avec son ex-entraîneur à Anderlecht 'Hein Vanhaezebrouck, il dira : "On m'a dit qu'il voulait me garder mais pas au point de se battre pour moi. Après le nouvel an, quand il a appris que les négociations étaient avancées, il a cherché à se rapprocher mais il n'a jamais dit que je devais rester. Vanhaezebrouck avait posé une condition à la direction : recevoir deux joueurs pour compenser mon départ. Au cas où ça n'irait pas avec le premier... Je pense qu'il avait compris que ma décision et celle du club étaient déjà prises, alors sa première préoccupation était de me trouver un remplaçant. Notre relation était professionnelle, avec beaucoup de respect l'un pour l'autre. Je pense qu'avec lui, nous n'avons pas eu assez de temps afin de créer une relation privilégiée. Par contre, parfois ça lui arrivait de convoquer quelques cadres pour discuter mais il ne fallait pas en attendre plus."
Pour ce qui est des relations entre l’Algérien et les supporters belges d’Anderlecht, qui étaient tendues depuis plusieurs mois, Hanni déclare : «Ce sont toujours les mêmes qui sont visés. Je reconnais que ma confiance en a pris un coup. J'ai commencé à réfléchir beaucoup trop, j’ai donc joué sans audace. Puis j'ai atteint un stade où je n'entendais même plus les huées.» Sofiane Hanni a signé un contrat de 3 ans et demi avec le club russe du Spartak Moscou. Le milieu offensif algérien est engagé avec son équipe en Europa League, les Russes qui ont perdu (1-3) à domicile, joueront ce soir le match retour des 1/16 de finale face à l’Athletic Bilbao en Espagne.