L’attaquant de Leicester City Jamie Vardy s’est exprimé sur le problème de Riyad Mahrez avec son équipe lors du mercato hivernal.
Même si tout a été réglé depuis un moment et que Riyad Mahrez a repris avec son équipe, l’affaire de ce dernier avec la direction de son club continue de faire couler beaucoup d’encre. Comme tout le monde le sait, le milieu international algérien était très proche d’un départ vers Manchester City lors du mercato hivernal. Le club drivé par Pep Guardioal avait fait une très belle offre à hauteur de 68 millions d’euros. Cependant, la direction des Foxes a retenu son poulain et ne l’a pas laissé partir en demandant plus de 100 millions d’euros. Ensuite, Riyad Mahrez a boudé les entraînements de son équipe et s’est absenté pendant un long moment. Jamie Vardy explique ce qui s’est passé ensuite au micro de Sky Sports : « On peut comprendre la déception de Riyad après cette affaire, mais quand il n’était pas présent, on a été obligé d’apprendre à faire sans lui. On est tous des professionnels et on devait jouer sans lui. De toute façon, ça aurait été la même situation s’il était blessé ou sur le banc des remplaçants. Donc, on se concentrait seulement sur nos matchs. Ensuite, il est revenu, il est entré dans les vestiaires, nous a expliqué la situation et on est passé à autre chose.»
« C’est Riyad qui a pris la décision de nous parler et personne d’autre »
L’attaquant de Leicester City a ensuite continué en expliquant que le discours dans les vestiaires était la décision de Mahrez, et non celle de la direction : « C’était Riyad qui a voulu rencontrer tout le monde dans les vestiaires. C’était sa décision et d’ailleurs ce qu’il a dit restera entre nous. Il est concerné par le club et a pris la peine de régler son problème avant de revenir, c’est une bonne chose.»
- K.
Les Foxes reçoivent Stoke City
Riyad Mahrez et ses coéquipiers reprendront en Premier League dès aujourd’hui à 13h30 face à Stoke City. Ce match comptant pour la 28e journée du championnat anglais de première division pourrait permettre aux Foxes d’arracher la 7e place du championnat puisque Burnley n’a qu’une longueur d’avance. Un match difficile pour ces derniers, qui devront faire face à une équipe qui jouera le tout pour le tout afin de sauver leur tête avant la fin de la saison. En effet, Stoke City est actuellement à l’avant-dernière place de la Premier League et n’a que deux points de retard sur le premier non relégable. Le milieu international algérien sera aligné dans le onze de départ. Pour Claude Puel, cette rencontre est importante pour la suite de la compétition. Ce dernier veut permettre à son équipe de finir dans une bonne place en fin de saison et tenter d’arracher une place qualificative pour les compétitions européennes, ce qui ne sera pas simple. Riyad Mahrez, qui a retrouvé sa pleine forme après son retour en force, est attendu avec impatience par les supporters. L’international algérien pourrait être l’une des clés du match et compte réussir une autre belle prestation pour aider son équipe et marquer des points avant la fin de la saison. Il faut savoir qu’il devrait quitter son équipe lors du prochain mercato et de grands clubs européens continuent à le suivre de très près.
- K.
Bentaleb attendu face au Bayer Leverkusen
Après une longue d’absence, Nabil Bentaleb devrait entrer dans les plans de son coach pour le prochain match face au Bayer Leverkusen.
La situation de Nabil Bentaleb avec Schalke04 pourrait s’arranger rapidement. En effet, l’international algérien est attendu pour le prochain match face au Bayer Leverkusen. Ce dernier pourrait prendre part à cette rencontre dans le cadre de la 28e journée de la Bundesliga. Selon la presse allemande, Nabil a redoublé d’effort lors de la dernière semaine d’entraînement et le staff technique semble avoir apprécié son dévouement au travail. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique de Schalke04 avait reproché à son poulain un manque d’engagement aux entraînements et l’a mis à l’écart. Le milieu de terrain des Verts n’est plus convoqué au match de son équipe et en a déjà raté plusieurs. Une situation difficile pour lui qui était habitué à une place de titulaire indiscutable et qui se retrouve maintenant mis à l’écart. Son entraîneur Domenico Todesco pourrait, cependant, compter sur lui lors du prochain match prévu dimanche. Le technicien italien, qui a quelques blessés au sein de son équipe, devrait convoquer Nabil Bentaleb face au Bayer Leverkusen. Ce qui est sûr, c’est que le milieu international algérien n’attend plus que sa chance et de revenir à la compétition après un long moment d’attente. Il a d’ailleurs fourni beaucoup d’efforts lors de la dernière semaine d’entraînements afin de convaincre son entraîneur, ce qui a été une réussite. Reste maintenant à savoir si Domenico Todesco comptera sur Bentaleb lors de cette rencontre ou s’il le laissera sur le banc des remplaçants.
- K.
Alors qu’il ratera Bournemouth et Liverpool
Benitez : « Faire signer Slimani était un risque »
L’attaquant international algérien est encore blessé et devra se reposer les deux prochaines semaines avant de revenir. Il ratera donc Bournemouth et Liverpool.
L’entraîneur de Newcastle United Rafa Benitez s’est exprimé sur le cas d’Islam Slimani qui est, une fois encore, blessé et devra être patient avant de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe : « Slimani sera une fois encore out pendant quelques semaines. Il avait un problème à la cuisse lorsqu’il a signé, et c’est toujours le même problème qui est revenu. » Avant de continuer : «Quand on attend le dernier jour du mercato pour faire signer un joueur, c’est toujours un risque. On l’a fait et maintenant on tente de gérer la situation du mieux que l’on peut. Il s’est entraîné très durement et avec un esprit positif ; cependant, sa blessure a refait surface.» Islam Slimani joue de malchance depuis le début de la saison. Alors qu’il a voulu changer d’air afin de retrouver du temps de jeu, sa blessure à la cuisse l’empêche de retrouver les terrains de football. Il faut savoir que tout le monde l’attendait pour le match d’aujourd’hui face à Bournemouth dans le cadre de la 28e journée de la Premier League ; cependant, il ne pourra pas jouer et ratera aussi le match face à Liverpool. Après ces deux matchs, il ne restera plus que 9 journées pour l’international algérien afin de tenter de s’imposer au sein de Newcastle United. Ce dernier a déjà fait part de son envie de rester au sein de ce club et de signer un contrat définitif lors du prochain mercato. Rappelons qu’il est à Newcastle sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.
- K.
Mesloub : « A Lens, on doit avoir des ambitions »
L’ex-international algérien s’est exprimé dans un entretien au journal français La Voix du Nord sur les raisons pour lesquelles il a quitté son ancien club et rejoint le RC Lens : « En tant que compétiteur, j’ai été triste de descendre. J’étais blessé l’an dernier et je n’ai pas pu aider mes partenaires comme je le voulais. Mais on s’est aussi quittés bons amis, sans conflit. On s’est dit les choses avec le staff et la direction. C’est une page qui se tourne, je veux juste avancer avec le Racing. J’avais plusieurs offres, mais je pense que c’était le meilleur projet pour moi. » Avant de continuer : «C’est un club mythique. Le Racing est réputé pour sa ferveur et ses supporters. Il y a peu de clubs en France qui en ont autant, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Il y avait 30.000 spectateurs pour le match de Valenciennes, c’est exceptionnel ! C’est un club bien structuré et on doit avoir des ambitions.»
« Je suis discret dans le vestiaire »
Walid Mesloub a aussi parlé de son rôle au sein de l’équipe et depuis son arrivée lors du mercato hivernal : « Je suis discret dans le vestiaire. Je vais dire les choses quand je pense que c’est le moment. Il y a plusieurs jeunes qui ont les qualités pour jouer au plus haut niveau ici. Je donne des conseils, sans prétention aucune. Et pour être crédible, de toute manière, il n’y a pas de secret, il faut d’abord être bon sur le terrain.»
- K.
Le remplaçant de Ghoulam a signé à Naples
La formation italienne évoluant en Serie A s’est enfin trouvé un remplaçant pour Faouzi Ghoulam. Il s’agit de Hrvoje Milic qui s’est engagé hier dans un contrat jusqu’à la fin de la saison. Ce dernier a signé afin de remplacer l’international algérien qui est toujours absent pour cause de blessure. Comme tout le monde le sait, Faouzi Ghoulam souffre d’une grave blessure au niveau du genou et tente de récupérer rapidement afin de revenir en pleine forme au sein de son équipe. En tout cas, en s’attachant les services d’un latéral gauche jusqu’à la fin de saison seulement, Naples semble vouloir attendre le retour de l’international algérien afin de compter sur lui la prochaine saison.