Le Havre a reçu sur son terrain vendredi soir l’équipe de Bourg-en-Bresse dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 2. Un match compliqué pour Ferhat et ses coéquipiers, qui ont fait face à une équipe qui joue sa survie en deuxième division.
Tout le monde pensait que ce match serait l’occasion pour le HAC de rattraper les équipes du haut du tableau puisque l’écart avec le troisième au classement n’est que de quatre points. Le Havre est actuellement à la 7e place avec un total de 44 points et a toujours comme objectif l’accession en Ligue 1 la saison prochaine. Lors de cette rencontre, l’international algérien a été l’auteur d’une bonne prestation mais il n’a pas su faire la différence pour offrir la victoire à son équipe. Le Havre enchaîne ainsi avec un deuxième match sans victoire et devront se relancer lors de la prochaine journée face à Lorient.
- K.
Brahimi et Porto à Portimonense pour confirmer leur position de leader
Tout va pour le mieux du côté de Yacine Brahimi et le FC Porto. Ces derniers ont consolidé leur place de leader du championnat en battant Estoril sur le score de 3 buts à 1 lors de la mi-temps qui a été jouée mercredi. Aujourd’hui pour le compte de la 24e journée de la Liga Sagres, les Dragons se déplacent sur le terrain de Portimonense afin de confirmer leur place de leader. Pour ces derniers, seule la victoire compte et tous les matchs restants seront comme des finales. Pour le moment le FC Porto compte cinq points d’avance sur ses deux poursuivants, le Benfica et le Sporting Lisbonne. Le milieu international algérien est attendu comme titulaire lors de cette rencontre. Son entraîneur compte beaucoup sur lui et le fait souvent jouer. Il faut savoir que Yacine Brahimi est l’un des éléments les plus en forme au sein de son équipe et réussit de belles prestations depuis le début de la saison. Il veut retrouver l’efficacité devant les buts et surtout relancer son compteur. En tout cas, les Dragons, auront besoin de tout le monde en pleine forme lors de ce match. Portimonense, est à la 10e place et est sur une bonne dynamique après une victoire sur le score de trois buts à un à l’extérieur. Un match difficile pour Yacine Brahimi et ses coéquipiers qui auront besoin des trois points avant le choc suivant face au Sporting Lisbonne.
- K.
Le Hellas Verona de Farès reçoit le Torino
En mauvaise position cette saison, le Hellas Verona joue sa survie en première division. A la 19e place et avec seulement 16 points au compteur, Mohamed Farès et ses co-équipiers n’ont plus le droit à l’erreur et doivent renouer avec les bons résultats. Il faut savoir que ces derniers ont perdu les trois derniers matchs et doivent garder les trois points à la maison aujourd’hui afin de maintenir l’espoir de rester en Serie A. L’international algérien est attendu comme titulaire lors de cette rencontre et devra faire la différence sur son couloir gauche. Il faut dire que Mohamed Farès est en pleine forme depuis le début de la saison et est suivi de très près par de grands clubs à l’image de la Juventus de Turin qui avait tenté le coup lors du dernier mercato hivernal. Ce dernier réussit de très belles prestations et s’affirme comme étant l’un des meilleurs à son poste en Italie. En tout cas, cette bonne forme est une bonne chose avant le prochain regroupement des Verts, surtout avec la blessure de Faouzi Ghoulam qui sera encore absent pendant un moment. Il sera donc le parfait remplaçant. Le Hellas Verona devra réussir un bon résultat aujourd’hui afin de se relancer en championnat et surtout réduire l’écart avec le premier non relégable.
- K.
Le WAC remporte la Super- coupe d’Afrique
Le football marocain est toujours sur son nuage ! Ce samedi, au terme d’un match globalement décevant, le Wydad de Casablanca a remporté la première Supercoupe d’Afrique de son histoire en s’offrant le TP Mazembe au finish (1-0). Un sacre logique pour le vainqueur de la dernière Ligue des champions face au vainqueur de la coupe de la CAF qui a trop subi et qui s’incline pour la seconde année consécutive dans cette épreuve. Soutenu par une marée rouge dans son stade Mohammed V de Casablanca à l’ambiance exceptionnelle, le WAC mettait la pression d’entrée en confisquant le ballon face à un TP Mazembe complètement asphyxié. Malgré la domination des hommes de Faouzi Benzarti, le rythme restait assez faible et Gbohouo repoussait tant bien que mal les centres marocains, alors que Chikatara manquait le cadre. En face, sous les yeux de leur président Moïse Katumbi, présent dans les tribunes, les Congolais avaient du mal à franchir la ligne médiane et lorsque c’était le cas en contre, les attaquants du TPM avaient tendance à gâcher en choisissant l’option individuelle, à l’image de Malango qui oubliait Elia et dont la frappe était contrée. Les Corbeaux semblaient rentrer des vestiaires avec de meilleures intentions. Pourtant, Mika accrochait Tighazoui dans la surface et provoquait un penalty logique. Sûr de lui, l’arbitre Janny Sikazwe ne souhaitait même pas recourir à l’assistance vidéo. Poussé par tout un stade, El-Karti pensait transformer la sentence, mais Gbohouo plongeait en bas à droite et détournait sa tentative. Coup de théâtre quelques minutes plus tard, le WAC bénéficiait d’un nouveau penalty. Mais cette fois, M. Sikazwe avait un doute et recourait à la vidéo. Finalement, après avoir revu les images, l’officiel considérait que Chikatara s’était laissé tomber un peu trop facilement face à Kimwaki. Du coup, le Zambien revenait sur sa décision et annulait le penalty. Il s’agissait de la première utilisation de la vidéo dans l’histoire d’une compétition de la CAF ! Pas abattus, les Marocains continuaient de pousser et finalement, après une faute très litigieuse obtenue par El- Hassouni, qui se laissait tomber avant le contact, le WAC récoltait un coup franc que Tighazoui transformait en pleine lucarne (1-0, 83e). Trop tard pour le TPM qui ne pouvait réagir. Une fois encore, Casablanca pouvait célébrer ses héros !