Hier, Leicester recevait la formation de Stoke City dans son antre du King Power Stadium. Malgré de gros efforts, l’Algérien n’a pu être décisif pour son équipe qui s’est contentée d’un match nul.
C’était la première fois que l’international algérien était titulaire au cours d’une rencontre de Premier League depuis qu’il a séché les entraînements. En effet, cet épisode désormais derrière lui, le joueur a retrouvé la confiance de son coach qui mise énormément sur lui pour aller chercher de bons résultats. Face à Stoke City, il avait pour mission de faire la différence mais les Foxes sont tombés sur un os avec une équipe qui les a mis en grande difficulté au cours de cette partie. D’ailleurs, ce sont les visiteurs qui ont marqué en premier par Shaqiri qui a profité d’un laisser-aller de la défense de Leicester pour ouvrir le score. C’est le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Mahrez allait prendre les choses en main et essayer d’arriver au but adverse. Très entreprenant, il a essayé de porter le danger dans la défense adverse et à l’heure d’égaliser, la star de l’équipe nationale était au départ de l’action puisqu’il a servi Albrighton qui frappe directement et profite d’une bévue du portier adverse pour égaliser.
Riyad aurait pu…
Leicester commençait alors à mettre une grosse pression et Mahrez voulait absolument faire la différence et aurait même pu offrir la victoire à son équipe au cours de cette partie. En effet, sur un corner mal dévié, l’Algérien fusille le portier de Stoke City, mais ce dernier s’offre une parade miraculeuse. Au final, les Foxes ont été contraints au partage des points mais une chose est sûre, Mahrez revient peu à peu à son meilleur niveau et tend à prouver que son transfert raté n’est qu’un mauvais souvenir. D’ailleurs, il a été désigné comme étant le meilleur joueur de Leicester au cours de cette rencontre.
- Z.
Galtier met Benzia à l’écart
L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a pris la décision de se passer des services de l’international algérien Yassine Benzia pour le déplacement du côté d’Angers. Comme Benzia a été l’auteur de prestations décevantes, l’ancien coach de Saint-Etienne a pris une décision radicale concernant son attaquant en le laissant à la maison pour cette rencontre décisive pour le maintien des Dogues en Ligue 1. Maintenant, d’après But Football Club, deux issues semblent possibles dans ce dossier. Soit le coach a fait sortir le joueur définitivement de ses plans, soit il a décidé de faire le nécessaire pour le piquer comme l’atteste ce qu’il a fait avec son camarade, Araujo.
L’appel du pied de Nouri : «Même pour un match amical avec les Verts, je prends»
Meilleur joueur d’Ajaccio cette saison et auteur de 10 buts, le Franco-Algérien Riad Nouri a toujours attendu un signe de la part de la sélection nationale mais il n’est jamais venu. C’est dans les colonnes de So Foot qu’il s’est confié et il avoue qu’il n’a pas perdu espoir par rapport à une sélection même s’il avoue qu’il n’a jamais été supervisé ni contacté. D’ailleurs, il assure que même pour une joute amicale, il viendrait en courant. «Jamais ! Je ne désespère pas, d’ailleurs. J’adorerai jouer pour l’Algérie. Mes parents sont tous les deux originaires de Béjaïa. Je sais à quel point ils seraient heureux que je sois sélectionné. Et moi aussi. Même une fois. Même pour un match amical, je prends... On ne sait jamais. C’est un rêve. Je ne sais même pas si j’ai déjà été supervisé...» Un appel du pied en bonne et due forme de la part de ce joueur qui pourrait bien retrouver la Ligue 1 si jamais Ajaccio parvenait à accéder. Le joueur n’a jamais caché son vœu de rejoindre l’équipe nationale et représenter l’Algérie pour les prochaines échéances surtout que ses parents sont tous deux Algériens de Béjaïa.
Son âge, un sérieux frein
Si on ne peut pas douter des qualités du joueur en question, il n’en demeure pas moins que son vœu risque d’être difficile à réaliser. En effet, à bientôt 33 ans, il n’entre certainement pas dans les plans de Madjer qui veut d’un côté ‘’africaniser’’ l’équipe nationale mais aussi de l’autre côté, faire en sorte d’intégrer les locaux dans son plan d’action. Malgré sa volonté, on imagine assez mal le vœu du joueur de l’ACA se réaliser à moins que Madjer ne décide autrement.
- Z.