Bentaleb revient de loin et retrouve la joie de jouer

 

Il y a quelques jours, on vous racontait les malheurs de Nabil Bentaleb au sein de son club allemand Schalke 04.

L’entraîneur Tedesco l’avait marginalisé car il le trouvait nonchalant et l’accusait de ne pas se donner à fond aux entraînements. Petit à petit et vu le contrat du joueur qui lui garantit ses droits, il y a eu l’intervention de Heidel le DS du club qui protège Bentaleb comme il peut depuis le premier jour étant donné que c’est lui qui l’a recruté après la réussite de son test sous forme de prêt, cette intervention a permis à Bentaleb de revenir petit à petit, il faut dire que le joueur qui a manqué une grosse partie de la première moitié de saison, n’était pas totalement en forme, il a dû redoubler d’efforts pour montrer sa bonne foi, et c’est comme ça qu’il a pu pousser Tedesco à lui refaire confiance, en le convoquant hier pour le match contre le Bayer Leverkusen.

 

Le contrepied parfait

Tedesco a laissé croire à la possibilité de libérer le joueur, mais finalement c’est dans les 18 que l’Algérien s’est retrouvé contre le Bayer Leverkusen, un contrepied parfait de la part du coach de Schalke, pas trop différent de celui réussi par le joueur hier en championnat lorsqu’il a eu l’occasion de sécuriser la victoire de son équipe 2-0 sur la pelouse de Leverkusen, il a exécuté le sentence sans trembler réussissant à envoyer le portier adverse d’un côté et son ballon de l’autre.

Voilà donc une bonne nouvelle après un mois de février qui aura été cauchemardesque pour Bentaleb, il peut maintenant continuer son ascension et prouver à tout le monde qu’il a encore du jus et capable de surclasser ses concurrents y compris Goretzka qui commence à laisser paraître des signes de méforme physique. Grâce à la victoire d’hier contre un concurrent direct, Schalke accapare la 4e place avec 40 points et n’est désormais qu’à 1 unité du 2e Leipzig, la C1 n’est plus loin pour les Bleus.

  1. M. A.

   

Eliminatoires CAN 2019 des U-20

L’Algérie défiera la Tunisie

 

L'équipe nationale des moins de 20 ans (U-20) sera opposée à son homologue tunisienne au premier tour des éliminatoires de la CAN-2019 au Niger, selon le tirage au sort effectué au Caire, a annoncé hier la FAF sur son site officiel.

Le match aller se jouera à Alger entre le 30 mars, le 31 mars ou le 1er avril, alors que la seconde manche est fixée entre le 20, le 21 et le 22 avril en Tunisie, précise la même source. En cas de qualification, la sélection algérienne sera opposée au Ghana, au 2e tour programmé au mois de mai prochain.

 

Les Verts battent le Qatar en amical

Par ailleurs, l'équipe nationale des U-20 s'est imposée samedi face au Qatar (2-0) en match amical disputé à Tabarka en Tunisie. "Dans un match d’un bon niveau les Algériens ont fait preuve de beaucoup de solidité et d’un mental d’acier pour faire face au jeu agressif de l’adversaire", a commenté la FAF sur son site précisant que les deux buts de l’EN drivée par Sebaâ et Achiou ont été l'œuvre de Zerrouki Merouane (Paradou AC) et Zerdoum Redouane (NA Hussein-Dey).

  1. M. A.

 

Meziani s’exile en Lituanie

L’aventure de l’ancien attaquant du PAC Tayeb Meziani est d’ores et déjà terminée en France. L’international algérien a fini par rompre son contrat avec Le Havre où il a eu du mal à s’imposer et à convaincre le staff technique du club normand et vient de rejoindre le championnat lituanien et le club de Stumbras. Profitant d’une mini-trêve le mois passé, Meziani s’était rendu à Alger mais il a été bloqué ici à cause d’un problème de visa, et après plusieurs jours il a pu regagner son club où il est devenu indésirable, son prêt a été donc interrompu, il devait trouver un autre point de chute et c’est finalement en Lituanie que le joueur l’a trouvé plus exactement dans les rangs du club local du FC Stumbras. Ainsi c’est à titre de prêt à nouveau que l’Algérois rejoint cette nouvelle équipe, il aura pour objectif de rejouer et retrouver le rythme lui qui a perdu le contact avec les terrains durant les 7-8 mois derniers, le championnat lituanien a commencé le week-end passé et s’étalera jusqu’en octobre prochain, le club de Meziani a joué et perdu son premier match 2-0 contre Suduva. Rappelons que Meziani a été  deuxième meilleur buteur du championnat de Ligue 2 l’an dernier avec 12 buts en 26 matches, mais il n’a pas eu l’occasion de s’exprimer en équipe première au HAC, ses seules apparitions sous son maillot étaient avec l’équipe réserve.

  1. M. A.

 

Classement