Avec Mbolhi, Al-Ittifaq ne perd plus

 

Depuis son arrivée au sein de sa nouvelle équipe, Rais Mbolhi enchaîne les bonnes prestations et aide Al Ittifaq de Dammam à ne plus perdre depuis cinq matchs.

En très bonne forme depuis son arrivée en Arabie saoudite, Rais Mbolhi, brille de mille feux avec sa nouvelle équipe. Ce dernier s’est imposé en peu de temps comme un titulaire indiscutable et porte déjà le brassard de capitaine lors de chaque match. Même s’il a signé un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison seulement, il se donne à fond et tente de se relancer après un long moment d’absence. Comme tout le monde le sait, avant d’atterrir à Al Ittifaq de Dammam, le gardien de but international algérien était sans club et sa dernière expérience au Stade Rennais n’était pas concluante. Il n’avait pas réussi à s’imposer en Ligue 1. Il a donc opté pour le championnat saoudien où tout semble lui réussir. D’ailleurs, il fait le bonheur de son staff technique, des supporters et surtout de sa direction qui a fondé beaucoup d’espoirs sur lui. Depuis son arrivée, Al-Ittifaq n’a perdu aucun match. En effet, en cinq rencontres, l’équipe de Rais Mbolhi on en gagné trois face à Al Read Buraidah, Al Quadisiya Khobar, Al Fateh, concédant deux nuls contre Al Baten et Al Feiha. Des résultats à la hauteur de ce qu’attendait le staff technique en visant l’international algérien. Ce dernier n’a encaissé que quatre buts, ce qui permet à son équipe de revenir au classement et d’être à la 10e place avec un total de 26 points au compteur, à égalité avec le 9e et le 8e au classement. En tout cas, Rais Mbolhi fait les beaux jours de son équipe et devra garder le même rythme avant la fin de la saison. Il ne reste que cinq journées avant la clôture du championnat saoudien et c’est à ce moment que l’international algérien discutera avec sa direction sur un nouveau contrat, puisqu’il faut savoir qu’une option de renouvellement a été signée dans le cas où le club serait satisfait.

  1. K.

Après sa mise à l’écart face à l’OL et à Angers

Benzia et Galtier se sont expliqués

 

L’attaquant international algérien s’est expliqué avec son entraîneur Christophe Galtier, et les deux hommes ont enterré la hache de guerre.

Les deux derniers matchs ont été difficiles pour Yassine Benzia. Celui-ci n’a pris part à aucune minute de jeu face à l’Olympique Lyonnais et à Angers. Il n’était pas dans les plans de son entraîneur qui a voulu lui faire passer un message. Le dimanche 11 février dernier, alors que Lille se déplaçait sur le terrain de Nantes, l’attaquant international algérien avait été titularisé par son entraîneur. Cependant, ce dernier a décidé de le faire sortir à la 57e minute de jeu en faveur de Pépé. Une décision qui a été mal prise par Yassine Benzia, qui a fait preuve d’incompréhension lors de sa sortie du terrain. Christophe Galtier n’a pas apprécié ce geste de la part de son attaquant et a décidé de le lui faire payer. Il l’a donc laissé sur le banc des remplaçants face à l’Olympique Lyonnais et ne l’a pas convoqué contre Angers. D’ailleurs, cette dernière décision a été difficile, selon Galtier qui a expliqué, il y a quelques jours : «C'était un choix fort de ma part et j'espère que je n'aurai plus à le faire, ce choix.» La mise à l’écart de Benzia n’a pas été bénéfique pour le Losc qui enchaîne les mauvais résultats et se retrouve à l’avant-dernière place du championnat avec seulement 27 points au compteur. Selon l’Equipe, les deux hommes se sont expliqués et ont longuement parlé. Le premier responsable de la barre technique de Lille a fait comprendre à son poulain ce qu’il lui reprochait et qu’il n’accepterait en aucun cas un autre geste de la sorte. Il faut dire que Christophe Galtier ne rigole pas avec la discipline et l’a bien fait savoir à son poulain.

 

Il effectuera son retour face à Nice

En tout cas, tout semble être rentré dans l’ordre entre les deux hommes. Une bonne chose pour l’attaquant international algérien qui devrait retrouver la compétition avec ses coéquipiers dès le prochain match face à Nice, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour le Losc qui n’a plus droit à l’erreur à quelques journées de la fin de la saison. Christophe Galtier aura besoin de tout le monde lors de ce choc face au neuvième du classement afin de tenter d’arracher une victoire et quitter la zone rouge. Il faut savoir que l’écart avec le 15e du classement n’est que de deux points et que tout reste jouable avant la fin de la saison. Yassine Benzia aura l’occasion de se relancer et surtout de prouver à son entraîneur qu’il mérite sa place. Tout le monde attend de lui une bonne prestation et qu’il se relance en championnat.

  1. K.

Boudebouz, Mandi face à la Sociedad

Les deux internationaux algériens du Real Bétis et leurs coéquipiers feront face à la Real Sociedad aujourd’hui en Liga.

Après le dernier bon résultat face à Levante, le Real Bétis veut enchaîner et vise une victoire à domicile aujourd’hui contre la Real Sociedad. Pour cette rencontre, l’entraîneur, Quique Sétien, veut mettre toutes les chances de son côté afin de réussir une belle prestation et surtout garder la totalité des points à domicile. Aissa Mandi sera comme à son habitude titularisé. Ce dernier n’est plus à présenter et a une place de titulaire indiscutable au sein de son équipe. Le défenseur international algérien fait partie des piliers de l’équipe et son entraîneur compte beaucoup sur lui. Quant à Ryad Boudebouz, il devrait débuter dans le onze, lui aussi. Ce dernier a gagné sa place lors des derniers matchs, notamment face au Real Madrid où il avait été étincelant. Le milieu de terrain des Verts avait multiplié les dribles sur les hommes de Zinedine Zidane, avec quelques petits ponts qui resteront gravés. Depuis, il a été titularisé face à Levante et a joué 70 minutes, ce qui a été suffisant afin que son équipe marque les deux buts de la rencontre. En tout cas, la bonne forme de Ryad Boudebouz est une bonne chose avant le regroupement de l’équipe nationale et son match de préparation. Son retour ne fait plus aucun doute et devrait entrer dans les plans de Rabah Madjer. Le milieu international algérien est en pleine forme et pourrait apporter un plus aux Verts. Pour le Real Bétis, le match d’aujourd’hui est important afin de rattraper les équipes du haut du tableau et tenter de se faire une meilleure place en championnat espagnol de première division. Il faut savoir que Mandi et ses coéquipiers sont à la 8e place avec 36 points au compteur et un retard de trois longueurs seulement sur le 6e du classement.

  1. K.

Mario Rui met la pression sur Ghoulam

 

Titulaire depuis le mois de novembre, Mario Rui met la pression sur Faouzi Ghoulam avant la fin de la saison.

Des proches du défenseur de Naples Mario Rui ont fait savoir que celui-ci n’était pas prêt à retrouver une place sur le banc des remplaçants. Ce dernier, qui était mis au second plan alors que Faouzi Ghoulam était titulaire indiscutable, ne veut plus revivre le même scénario. Les proches de Mario Rui ont fait savoir à la direction de Naples qu’il avait décidé de quitter le club si jamais il se retrouvait une nouvelle fois sur le banc des remplaçants au retour de l’international algérien. Pour le moment, l’ancien défenseur de l’AS Rome profite d’une place de titulaire indiscutable et fait les beaux jours de son équipe en l’absence du défenseur des Verts. D’ailleurs, ses bonnes prestations lui permettent de mettre de la pression sur sa direction. Il est en pleine forme et a réussi à donner un plus à son équipe. De son côté, Faouzi Ghoulam continue de se soigner et est suivi de près par ses médecins. A son retour, il sera sûrement à la recherche de sa place de titulaire, et le staff technique devra faire un choix. Maurizio Sarri devra choisir entre Faouzi Ghoulam et Mario Rui en sachant qu’aucun d’entre eux ne sera prêt à rester sur le banc des remplaçants. Ainsi, l’un sera titulaire et l’autre se cherchera un nouveau club. L’international algérien pourrait ainsi quitter son club si jamais Maurizio Sarri optait pour la continuité et pour Mario Rui. En tout cas, la fin de saison s’annonce mouvementée pour Naples qui a comme premier objectif de remporter la Serie A.

  1. K.

 

 

Classement