Les grands débuts de Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi comme DS à l’AS Rome n’ont pas été positifs.
Le club sang et or italien n’a pas pu décoller et trouve du mal à retrouver son lustre d’antan, raison pour laquelle la direction du club italien a pris la décision de lui accorder plus de liberté, désormais il aura carte blanche et pourra recruter les joueurs qu’il voudra. La Gazetta Dello Sport qui a relayé l’information hier, indique que l'ancien employé de Sevilla FC a reçu carte blanche par le principal actionnaire du club James Pallotta pour former une équipe compétitive et qui représentera l’an prochain l’AS Rome dans le championnat et les autres compétitions. Elgoldigital, un site d’information espagnol, donne plus de précisions, d’après eux, Monchi travaille déjà sur les premiers mouvements de l'été prochain, et deux d'entre les prochaines recrues pourraient arriver précisément de l’ancienne ville où ce DS a travaillé, à savoir Séville. Le directeur sportif romain reviendra à la charge dans les mois à venir pour deux joueurs du FC Séville et du Real Betis. Si dans l’effectif de son ancien team Monchi essayera de convaincre Steven N'Zonzi d'être la nouvelle référence dans le milieu de terrain des Giallorossi, chez l’ancien voisin à savoir le Betis, le choix du célèbre DS qui avait négocié le transfert de Mahrez il y a un an sans succès, s’est porté sur le défenseur verdiblanco Mandi Aïssa, le défenseur des Verts qui est en train de faire une bonne saison n’a pas laissé indifférent le dirigeant espagnol du club italien et tenterait maintenant de le convaincre de s’exiler dans le championnat des défenseurs. Ceci dit et après la dernière sortie médiatique de Mandi qui affirmait avoir trouvé son équilibre du côté de la Liga et qui se félicitait d’avoir enfin pu se stabiliser et faire de bons matches, on se demande s’il acceptera une telle idée, d’autant que cette dernière peut chambouler un peu son plan de carrière, lui qui déclarait vouloir se stabiliser en Espagne, reste à savoir si l’aspect financier et sportif vont peser dans la bataille car si Monchi a reçu carte blanche, c’est qu’il y a un projet sportif et les moyens qui vont avec, derrière, attendons pour voir.
- M. A.
Il évoque la préparation du Mondial russe et donne l’exemple de la FAF
Vahid : «En 2014, on n’avait rien laissé au hasard»
Suite à ses bons résultats avec l’EN, Vahid Halilhodzic a été recruté par la Fédération japonaise pour prendre en main la sélection locale. Depuis 2014, le nom du coach bosnien s’est associé à l’Algérie, qu’il a emmenée en huitième de finale de la Coupe du monde 2014 avant de subir la loi de l’Allemagne. Eliminés dès le premier tour au Brésil 2014, les Samouraïs Bleus ont obtenu leur billet pour Russie 2018. Halilhodzic veut maintenant atteindre à nouveau la seconde phase de l’épreuve mondiale comme il l’a fait avec l’EN et il ne cache pas cet objectif. Interviewé par le site officiel de la FIFA, l’ancien entraîneur du LOSC a affirmé son intention de profiter de l'expérience acquise lors de sa première participation à la Coupe du monde pour ne pas répéter les erreurs commises au Brésil. Comment son vécu avec les Fennecs peut-il profiter aux Samouraïs Bleus ? Il livre son plan : « Cette expérience m’a déjà aidé. Avec l’Algérie, nous avons très bien préparé la compétition en ne laissant aucune place au hasard. » Nous ferons la même chose avec le Japon, annonce l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. "Tous les entraîneurs ont besoin d'une phase d'apprentissage dans ces compétitions pour ne pas répéter les mêmes erreurs», a déclaré Vahid, louant implicitement le mérite de la FAF qui lui avait établi un programme de qualité et surtout des matches amicaux avant le rendez-vous de 2014.
«Le Japon, c’est comme l’Algérie»
« Nous ne sommes pas favoris dans ce groupe mais nous allons tout donner», poursuit celui qui espère rééditer la performance de l'Algérie avec le Japon : «En 2014, l’Algérie n'avait pas les faveurs des pronostics non plus, mais nous avons tout de même réussi à passer la phase de groupes. Nous avons bien failli éliminer l’Allemagne, future championne du monde, et atteindre les quarts de finale. La situation du Japon en Russie ressemble à celle de l’Algérie il y a quatre ans. Afin de réaliser la même performance, il faut bien nous préparer et aborder chaque match avec beaucoup d'ambition», a-t-il montré la voie.
- M. A.
Benyettou buteur contre l’Ittihad
Mohamed Benyettou, l’attaquant algérien du Shabab saoudien, a inscrit avant-hier soir son 6e but de la saison lors de la victoire de son équipe contre l’Ittihad de Djeddah 3-0. Le but de Benyettou était de toute beauté lorsqu’il a mis une tête rageuse après une grande détente à la 36’. Avantt ça Benyettou avait déjà réussi quelque chose d’appréciable en offrant l’ouverture du score à son équipier Ubilla, qui a placé une jolie talonnade pour ouvrir le score. Rappelons que le dernier de Benyettou remontait au 30 janvier, ce qui veut dire que l’ancien Harrachi a jeuné durant tout le mois de février.
Un duo algérien à la tête des meilleurs buteurs de l’Asian Champions League
A la faveur de 4 buts marqués en 2 matches, Baghdad Bounedjah est en tête des meilleurs marqueurs de l’ACL. L’ancien joueur du RCGO a marqué 2 doublés contre Al Wasl des Emirats, et contre les Iraniens de Persepolis. Baghdad totalise donc 4 réalisations soit une de plus que son compatriote Karim Boudiaf sous le maillot de Duhail de Belmadi, le joueur naturalisé qatari qui lui a mis 3 buts.
Elu meilleur joueur du mois de février
Bounedjah affole les stats au Qatar
Malgré 2 blessures consécutives soit un total presque de 3 mois d’absence, Baghdad Bounedjah est revenu comme il se doit et s’est très bien rattrapé. L’attaquant du Sadd est en train d’affoler les stats avec déjà 14 buts marqués en championnat, jeudi soir encore, il a mis un nouveau doublé, malgré la défaite de son team contre Duhail, il s’est offert un bain de foule lorsqu’il a marqué le 2e but, preuve que ça marche très bien pour lui et que le peuple des Noir et Blanc est largement satisfait de ses stats.
Meilleur joueur du mois
Avant le doublé d’avant-hier Baghdad Bounedjah a terminé le mois de février sur la plus haute marche du podium des meilleurs joueurs d’Al Sadd, puisqu’il a été élu meilleur joueur de son équipe à la faveur de 10 buts marqués en 28 jours de février, il a été honoré par les fans et les dirigeants avant la partie de jeudi. 57 matches et 46 buts, tels sont les chiffres de l’Oranais depuis qu’il a mis les pieds au Qatar, des stats qui parlent d’elles-mêmes, Bounedjah devrait les améliorer encore plus, même s’il ne lui reste pas beaucoup de journées surtout en championnat, d’ailleurs son équipe ne peut quasiment pas triompher cette saison, l’écart après la défaite contre le leader est désormais de 5 points, il ne restera à l’Algérien que de terminer en force les matches restants et marquer un maximum de buts, et profiter de la coupe du prince ou la coupe du Qatar ainsi que l’ACL pour améliorer ses stats.
«On a encore 3 autres compétitions pour se racheter»
Avec la défaite de Duhail, Baghdad Bounedjah a reconnu que le championnat est plié, il s’est même demandé pourquoi l’entraîneur des gardiens de cette équipe est venu l’insulter gratuitement : «J’étais énervé car il est venu m’insulter, il n’a pas arrêté de le faire, ce n’est que du football ce n’est pas une guerre», a-t-il déclaré avant de relativiser : «Je ne sais pas pourquoi cet acharnement, en tout cas on reste en course il y a des compétitions avant la fin de la saison on va se racheter», a-t-il promis.
- M. A.
Le face-à-face entre l’Ettifaq et Ohod revient aux premiers
Mbolhi prend le dessus sur Doukha et assure quasiment le maintien
Comme on le sait, les deux gardiens algériens évoluant dans le championnat saoudien jouent avec leurs clubs pour assurer le maintien. Mbolhi comme Doukha avec l’Ettifaq et Ohod doivent batailler jusqu’à l’ultime journée pour essayer d’éviter la relégation, et les deux portiers se sont retrouvés face à face hier dans un big match âprement disputé et qui est finalement revenu à l’Ettifaq de Raïs Mbolhi sur le score de 3-2. Encore une fois, Mbolhi a été crédité d’un bon match, il a, certes, encaissé un doublé de Sifi, mais il aurait pu encaisser un 3e but face à ce même client mais il a eu le dernier mot sur un face-à-face à la 5e minute, un arrêt qui aura permis à ses équipiers de marquer 3 fois et de renforcer leur capital points, l’objectif est désormais tout proche, la relégation n’est qu’un cauchemar passé, et terminé avec 7 unités d’avant sur le premier relégable, et 4 matches à jouer. Au même moment Ohod continue de s’enfoncer avec Doukha dans les bois et Boulaouidet resté sur le banc, Khoualed ne figurant plus dans les feuilles de match.
- M. A.