Sorti sur blessure, samedi, après un tacle de Selnaes, l’international algérien Mehdi Abeid n'a passé qu'un quart d'heure sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Parti passer des examens à l'hôpital de Saint-Etienne, il a rejoint ses coéquipiers le bras avec une écharpe à l'issue de la rencontre.
Le milieu du DFCO souffre, en effet, de l'épaule. Il devrait être opéré prochainement et pourrait manquer les trois prochains mois. Après le match nul (2-2), l’entraîneur Olivier Dall'Oglio s'est montré moyennement rassurant concernant son joueur. «Il a fait l'aller-retour à l'hôpital. Il a pris des médicaments et a passé des radios. C'est en retombant qu'il s'est fait mal.» Les nouvelles ne sont pas très rassurantes : «Il a une grosse entorse mais on ne peut pas dire s'il y a un arrachement ligamentaire ou osseux. Il sera arrêté durant quelques semaines...» Au moins, puisque dans le même temps, la page twitter du club annonce que la saison du joueur dijonnais a possiblement pris fin en cette 28e journée. C’est un vrai coup dur pour le joueur algérien qui était en train de revenir à son meilleur niveau depuis quelques matches. L’ex-joueur de Newcastle devrait prendre son mal en patience et attendre tranquillement le mois de juin prochain pour être définitivement rétabli et reprendre progressivement l’entraînement individuel tout en espérant que son équipe se maintiendra en Ligue 1. Il faut dire que Mehdi Abeid est un joueur qui se blesse souvent puisque lors des deux dernières années il a été victime de plusieurs blessures un peu compliquées. En tout cas, tout le monde souhaite un prompt rétablissement à ce joueur bien éduqué qui a toujours porté l’Algérie dans son cœur.
forfait pour la Tanzanie et l’Iran
Premier coup dur pour Rabah Madjer et l’EN, le milieu de terrain des Verts et de la formation de Dijon, à savoir Mehdi Abeid est d’ores et déjà forfait pour le stage du mois de mars. L’international algérien s’est gravement blessé à l’épaule droite samedi soir lors du déplacement de Dijon sur le terrain de Saint-Etienne. C’est dans un duel avec le Norvégien Ole Selnaes qu’Abeid a reçu ce coup à l’épaule, ‘’une grosse entorse’’ d’après le staff technique du DFCO, il a été remplacé après seulement 17 minutes par Balmont avant d’aller passer des examens dans un hôpital stéphanois, d'autres devraient suivre hier dimanche à Dijon, a précisé le coach du DFCO Olivier Dall'Oglio à l’AFP : «Il a fait l'aller-retour à l'hôpital. Il a pris des médicaments et a passé des radios. C'est en retombant qu'il s'est fait mal. Il a une grosse entorse mais on ne peut pas dire s'il y a un arrachement ligamentaire ou osseux. Il sera arrêté durant quelques semaines» Ainsi, il est plus que clair que la période d’indisponibilité d’Abeid dépassera les 3 semaines, le joueur ne devrait plus rejouer avant la mi-avril, et il sera donc out pour le prochain stage de l’EN, Madjer ne pourra donc pas compter sur lui, pourtant, il en faisait l’une des solutions au milieu dégarni de l’EN, le stage du mois de novembre dernier nous avait permis de constater un vide énorme dans l’entrejeu, surtout dans le domaine de la récupération, au point où le staff technique avait fait appel au talent de Ferhat pour colmater les brèches et boucher le trou laissé par Bentaleb qui venait de déclarer forfait, à son tour, à la suite d’un match d’application joué au CTN, et voilà donc maintenant que Madjer devra se passer d’une de ses cartouches, faisant partie de son plan élargi, ça sera même difficile pour lui de compter sur lui pour le stage de l’été prochain qui verra l’EN jouer de nombreuses rencontres amicales étant donné que le joueur ne devrait pas être souvent actif d’ici là, Abeid doit se concentrer sur sa guérison et sa remise en forme en espérant reprendre tôt, sinon il aura quelques mois pour revenir et pourquoi pas reprendre avec l’EN avec la reprise attendue des éliminatoires de la CAN
- H.
La Palestine invite une sélection algérienne à se produire dans les territoires occupés de la Palestine
Dans une lettre adressée à la Fédération algérienne de football et à son président Kheireddine Zetchi, le patron du football palestinien le général Djibril Rajoub a remercié le patron de la FAF pour les facilités mises à la disposition de la sélection palestinienne lors de son récent passage à Alger. Rajoub, et après avoir souhaité toute la réussite à l’Algérie, a invité la FAF à une rencontre amicale internationale qui serait historique puisqu’elle aurait lieu sur le sol palestinien ‘’dans les plus brefs délais’’ laissant à Zetchi le libre choix de la période.
Participation de Zetchi au sommet de la FIFA de Dar Es Salam
Les remerciements du président Infantino
Monsieur Kheiredine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a reçu une lettre de remerciement de la part de Monsieur Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à la suite de sa participation au Sommet Exécutif du Football qui s’est déroulé récemment à Dar Es Salam, en Tanzanie. «Ce sommet de Dar Es Salam nous a permis de créer une solide base de confiance et de coopération. C’est là notre priorité absolue que de faire perdurer cette nouvelle philosophie dans notre travail quotidien. Je souhaite ainsi vous rappeler une fois encore que le Home of FIFA - votre maison - vous sera toujours ouvert et que vous y trouverez toujours une oreille attentive», pouvait-on lire entre autres dans la lettre de remerciements du président Gianni Infantino.
Il souffre d’une blessure musculaire
Soudani déjà out pour le stage de mars ?
Les joueurs de l’EN sont en train de tomber comme des mouches à l’approche du stage du mois de mars qui verra les Verts jouer deux matches le 22 contre la Tanzanie au 5-Juillet et le 27 mars à Graz contre la sélection iranienne. Hier et après l’info de la blessure à l’épaule d’Abeid qui le met officiellement à l’écart des plans du sélectionneur pour ledit stage, c’était au tour de l’attaquant Hilel Soudani de se blesser avec con club lors d’un match de championnat joué contre Belupo. L’enfant de Chlef a en effet quitté le terrain après seulement 36 minutes de jeu, souffrant visiblement d’une blessure musculaire, un rituel pour l’ancien attaquant de l’ASO ces derniers temps, et cela coïncide malheureusement avec la période du stage qui attend les Verts, ce qui veut dire que le joueur risque sérieusement de manquer ce nouveau stage. Ainsi et après le stage du mois de novembre raté lui aussi à cause d’une blessure, voilà Soudani qui est sur le point d’annoncer son forfait poussant Madjer à lui trouver un substitut, pourtant, l’ancien joueur de Porto espérait tant disposer du 2e meilleur marquer des Verts dans son effectif durant ce prochain stage, surtout pour le grand match attendu contre l’Iran, Madjer a pour but de préparer un onze de guerriers aguerris, composé d’éléments ayant joué la Coupe du monde-2014 au Brésil pour profiter pleinement de leur expérience et attaquer tambour battant la préparation de la reprise des éliminatoires de la CAN de septembre prochain, et même si l’info n’est pas encore officielle ni confirmée, on peut d’ores et déjà avancer que si Soudani est out, ça sera un imprévu qui chamboulera les plans de Madjer surtout avec la pression qu’il vit dernièrement dont le dernier épisode n’est autre que l’envie de Newcastle de retenir Slimani, lui aussi touché à un muscle, affaire à suivre…
- M. A.