Arrivé lors du dernier mercato hivernal dans les rangs du club saoudien pour un contrat allant jusqu’à la fin de saison, Raïs Mbolhi a forcé le respect et l’admiration des fans de ce club, l’international algérien a ramené sa baraka avec lui et a réussi une série de 6 matches sans défaite, sauvant quasiment le club d’une relégation qui paraissait certaine.
540 minutes de jeu comme titulaire auront été suffisantes pour la direction du club saoudien pour comprendre qu’elle n’aura pas à aller chercher ailleurs, Mbolhi est le gardien qu’il lui manquait, elle a donc décidé de passer la vitesse supérieure puisque le portier des Verts a été prolongé hier pour 3 ans, il est désormais lié avec l’Ettifaq jusqu’en juin 2021. Les appels du public du club de Demmam ont été entendus, la direction a enfin bougé dans le bon sens, car dans les coulisses le risque était énorme, les prestations du gardien des Verts ont fait bouger les gros ténors du championnat saoudien, le Hilel, le Nassr et l’Ahly étaient ébahis parle talent de l’Algérien et attendaient le bon moment pour lancer leur offensive, mais les fans ettifaqis ont fait bouger les choses et on exigé que la prolongation du contrat soit activée plus rapidement que prévu, le gardien algérien qui a trouvé en Arabie saoudite tout le confort qu’il voulait et un challenge assez intéressant sur le plan sportif n’a donc pas tremblé.
Voilà donc le contrat tant espéré par le gardien algérien signé, il ne lui restera plus que de continuer à épater afin de retrouver l’EN, pour le moment Madjer ne semble pas encore intéressé, mais la balle reste dans le camp du gardien, les gardiens actuels de l’EN ne sont pas à l’abri d’une baisse de forme.
- M. A.
Saâdi et Strasbourg s’inclinent
Hier, le RC Strasbourg s’est incliné à Caen contre le Stade Malherbe de Caen sur le score de 2-0 dans une rencontre comptant pour la 28e journée de L1. L’international algérien de Strasbourg, Idriss Saâdi, est rentré à la 88’, juste après le second but caennais. Après cet échec, le RC Strasbourg occupe la 15e place avec 31 points.
- H.
Bounedjah affrontera Nasaf aujourd’hui
Le club d’Al Sadd où évolue l’international algérien, Baghdad Bounedjah, sera en appel cet après-midi à Karchi, en Ouzbékistan, pour affronter le club de Nasaf pour le compte de la 3e journée de la phase des groupes de la LDC asiatique. Bounedjah, qui affiche une belle forme ces derniers jours, réussissant à marquer plusieurs buts, compte encore frapper aujourd’hui et permettre à son équipe de décrocher une autre victoire dans cette compétition asiatique.
Il devrait trancher aujourd’hui
Et si le TAS donnait raison à Kerbadj ?
Les regards seront braqués aujourd’hui sur le TAS algérien qui devrait trancher le litige opposant la FAF à l’ancien organe de gestion de la LFP présidée par Mahfoud Kerbadj. Le TAS a convoqué la FAF et l’ex-organe de gestion de la LFP pour aujourd’hui afin de statuer sur le litige opposant les deux parties. En effet, en date du 21 janvier passé, le bureau fédéral a décidé à l’unanimité des membres présents de mettre en application, avec effet immédiat, des dispositions de la convention du 4 juillet 2011 régissant les relations entre la FAF et la LFP en procédant au retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au conseil d’administration de la LFP et en confiant la gestion à un directoire. D’ailleurs, ce directoire avait été installé le 22 janvier passé par le président de la FAF. Il est composé d'Amar Bahloul et de Larbi Oumamar, membres du BF, et d’Ali Malek, président de la LNFA. Les membres du CA de la LFP présidé par Mahfoud Kerbadj ont déposé une plainte auprès du TAS algérien pour faire annuler la décision de la FAF de retrait de délégation de gestion des compétitions et de la Ligue. Dans leur requête, l’ancien organe de gestion de la LFP estime qu’il y a eu «grave violation de la réglementation en vigueur, notamment la loi régissant les fédérations et ligues sportives. La FAF s’étant référée pour motiver sa décision à la convention signée en 2011 entre la LFP et la FAF, rendue justement caduque en vertu de la loi 13-05 de 2013». Les membres du CA de la LFP destitués estiment, en outre, que seule l’assemblée générale de la LFP est en mesure de les destituer. Élu en juillet 2011 à la tête de la LFP, Mahfoud Kerbadj l’a quittée alors que son mandat courait encore jusqu’en 2019. Le Tribunal arbitral algérien des sports (TAS) devrait se prononcer aujourd’hui sur ce dossier brûlant qui focalise l’attention de l’opinion sportive algérienne depuis plusieurs semaines. Beaucoup de spéculations entourent ce dossier et des surprises ne sont pas à écarter. Le TAS, qui a rassemblé beaucoup de détails sur ce litige, devrait se prononcer en faveur de l’une des deux parties. A partir de là, on verra plus clair, mais ça ne devrait pas non plus régler les problèmes du football algérien qui vit une instabilité chronique à tous les niveaux.
- H.
Encore remplaçant
Djabou à la recherche de ses repères
L’entraîneur croate du club saoudien d’Al-Nasr ne semble pas convaincu par le potentiel technique de l’international algérien Abdelmoumène Djabou, sinon comment expliquer sa non-titularisation samedi en championnat face au Raed. Une empoignade intense et très disputé qui a vu le Nasr l’emporter sur le fil sur le score de 4-3. Incorporé dans le dernier quart d’heure de cette confrontation, l’ex-joueur de l’ESS n’a pas marqué, mais son équipe a quand même eu de la réussite dans le temps additionnel en évitant une contre-performance. L’international algérien qui a rejoint le Nasr saoudien le 31 janvier passé tarde à retrouver ses marques malgré ses grandes qualités. Le public d’Al-Nasr attend beaucoup du joueur algérien pour tirer vers le haut leur équipe qui ambitionne de terminer le championnat saoudien sur le podium.
- H.
Ferhat dans un match décisif ce soir
Le Havre AC n’a plus le droit à l’erreur s’il veut garder ses chances pour la montée en L1. En effet, les hommes de Tanchot se déplaceront ce soir à Lorient pour affronter le FC Lorient dans une empoignade difficile comptant pour la 28e journée de L2. L’international algérien Zineddine Ferhat qui a fêté ses 25 ans le 1er mars dernier doit surtout retrouver son punch et son efficacité contre un adversaire solide. Le Havre a intérêt à réussir un résultat positif s’il veut reprendre confiance et rester toujours en course pour l’accession. Pour rappel, Ferhat est le meilleur passeur de la L2 avec 13 passes décisives.
- H.
Hanni est resté sur le banc
Le Spartak Moscou impose le nul au Lokomotiv
Le derby moscovite qui a opposé hier le leader du championnat, le Lokomotiv, à son rival, le Spartak, n’a pas connu de vainqueur dans une rencontre disputée de bout en bout. Cette rencontre s’est finalement terminée sur un score vierge. L’international algérien, Sofiane Hanni, qui a rejoint le Spartak Moscou cet hiver n’a pas participé à ce derby. Il est resté sur le banc de touche tout au long de cette rencontre. Par ce résultat, le Lokomotiv Moscou garde sa 1re place au classement général du championnat professionnel russe avec 46 points alors que le Spartak Moscou occupe la 3e place avec 38 points.
- H.