Le milieu de terrain des Verts est revenu sur sa dernière prestation face à Bournemouth et s’est exprimé sur sa situation au sein du club.
Riyad Mahrez a retrouvé le chemin des filets face à Bournemouth après avoir été muet pendant un long moment. Il faut savoir que ce dernier n’a pas marqué depuis le scénario du mercato hivernal, durant lequel son transfert à Manchester City a avorté. Après avoir marqué son but à la dernière minute de la rencontre de la 29e journée de la Premier League, Riyad Mahrez l’a fêté avec ses coéquipiers et avec les supporters. Une joie qui prouve qu’il est encore heureux à Leicester City. «Tant que je suis au sein de l’équipe, je donnerai tout ce que j’ai. Il est vrai que c’était une situation difficile, mais le plus important c’est l’équipe», a-t-il déclaré avant de continuer à propos des supporters : «J’étais vraiment heureux de voir le comportement des supporters avec moi, surtout après tout ce qui s’est passé. C’était vraiment important pour moi, c’est pour cette raison que je continuerai à tout donner pour mon club.» L’international algérien rassure ainsi ses fans et surtout les supporters des Foxes, qui veulent revoir leur milieu de terrain en pleine forme. Mahrez a tenu à fêter son but avec les supporters afin de prouver qu’il sera toujours présent et qu’il continuera à tout donner jusqu’à la fin de la saison.
«C’est pour de tels moments que je joue au football»
Le milieu de terrain des Verts a sauvé son équipe en inscrivant un but à la 97e minute sur coup franc et offrant ainsi le point du match nul aux Foxes. L’international algérien s’est exprimé sur sa réalisation. « C’est pour de tels moments que l’on joue au football. Il ne faut jamais abandonner et il faut garder confiance en soi. Il est vrai qu’on n’a pas gagné le match mais on n’a pas perdu aussi et je pense que c’est le plus important.»
Danny Higginbotham : « Mahrez, le meilleur de Leicester»
L’ancien défenseur de Manchester United, Danny Higginbotham, n’a pas manqué d’éloge envers Riyad Mahrez, dans des déclarations faites au journal anglais The Sun : «Beaucoup pensaient que Riyad n'allait pas retrouver sa forme d'avant, mais on a eu la réponse face à Bournemouth, c'est un joueur qui peut transformer une défaite en un match nul et qui peut transformer un match nul en une victoire, je suis totalement en désaccord avec les personnes qui ont eu des doutes sur lui, Riyad, c'est le meilleur joueur de Leicester et son équipe va mieux lorsqu'il joue. Tout le monde est content pour lui et les seuls qui sont frustrés sont les joueurs qui ont eu du temps de jeu pour le remplacer mais qui n'ont pas réussi à faire ce qu'il fait avec le ballon.» Avant d’ajouter : «Il n'y a pas de loyauté dans le monde du foot, parfois c'est le joueur qui paye les conséquences et parfois c'est le joueur qui gagne.»
- K.
Mario Cvitanović (ent. Dinamo Zagreb) : «Nous verrons pour Soudani mercredi»
Le premier responsable du staff technique du Dinamo Zagreb s’est exprimé sur le cas de Hilel Soudani, qui a contracté une blessure lors du dernier match de son équipe.
Blessé face à l’équipe de Slaven Belupo lors de la dernière journée du championnat croate de première division, El-Arbi Hilel Soudani pourrait rater le prochain regroupement des Verts et les prochains matchs. Son entraîneur Mario Cvitanovic s’est exprimé sur ce cas. «Soudani a ressenti des douleurs au niveau de la jambe, nous n’avons pas pris de risque», dira-t-il avant d’ajouter concernant le prochain match face à Rijeka : « Nous verrons ce qui se passera d’ici mercredi, mais je n'impliquerai que les joueurs qui sont prêts pour cette rencontre.» L’attaquant des Verts a quitté le terrain après un peu plus d’une demi-heure de jeu et semble souffrir d’une blessure musculaire. Si c’est le cas, il risquera d’être absent pendant au moins deux semaines, cependant son entraîneur ne veut pas trop s’avancer sur la nature de sa blessure et préfère attendre le staff médical qui devra rendre son verdict rapidement. Le Dinamo Zagreb a un match important contre Rijeka dès demain et ce sera l’occasion pour les coéquipiers de l’international algérien afin de creuser l’écart et surtout rester à la première place du championnat. Ce qui est sûr, c’est que Hilel El-Arabi Soudani ne jouera pas cette rencontre, puisque son entraîneur ne prendra aucun risque avec lui et le laissera au repos. Pour le moment, l’attaquant international algérien a besoin de repos et devra être patient avant de revenir. Reste à savoir quelle sera la décision du staff médical et le verdict final afin de savoir quand il sera de retour. Il espère en tout cas revenir rapidement afin de prendre part au stage de l’équipe nationale et surtout pour aider les Verts lors des prochaines échéances. Il ne faut pas oublier qu’Islam Slimani est lui aussi blessé et qu’il met le sélectionneur national Rabah Madjer dans l’embarras.
- K.
Il a signé un contrat de 7 millions de rials
Mbolhi gagnera 500 000 euros par an
Le gardien international algérien a signé un contrat de trois ans pour une valeur de sept millions de rials saoudiens.
Comme nous l’avions indiqué lors de notre dernière édition, Raïs Mbolhi a finalement signé une prolongation de contrat qui le liera pour les trois prochaines années avec le club saoudien d’El-Ittifaq de Dammam. L’international gardien algérien était arrivé lors du mercato hivernal et n’a pas tardé à convaincre au sein de son équipe. D’ailleurs, El-Ittifaq n’a plus perdu avec Raïs dans les bois. Selon la presse saoudienne, l’international algérien aurait signé un juteux contrat de sept millions de rials, soit l’équivalant d’un millions et demi d’euros. Ainsi, Raïs Mbolhi touchera 500 000 euros chaque année en Arabie Saoudite. La direction d’El- Ittifaq a décidé de mettre le paquet afin de conclure rapidement avec le gardien de but des Verts et pour le convaincre de rester. Il faut savoir que Mbolhi a voulu se relancer en signant au sein du championnat saoudien et l’aspect financier l’a sûrement aidé à faire son choix. Ce qui est sûr, c’est que tout a été conclu rapidement et que ses bonnes prestations ont poussé son staff technique à vouloir le garder au sein du groupe.
Al-Debel : «C’est grâce à Al-Rached que Mbolhi a signé»
Si la direction d’El-Ittifaq de Dammam a réussi à offrir un contrat aussi juteux à son gardien de but, c’est grâce notamment à un proche du club qui a offert de payer 30% de la somme du contrat. D’ailleurs, le président de la formation saoudienne, Khaled Al-debel, s’est exprimé sur le site officiel du club et a déclaré : «Tout le mérite revient au président du conseil d’honneur de l’équipe, Abderrahman Al-Rached. C’est lui qui a tout fait afin de convaincre Raïs à signer une prolongation de contrat. » Ainsi, le club ne payera que 70% des sept millions de rials saoudiens à Raîs Mbolhi, le reste sera versé par Al-Rached qui a mis le paquet lui aussi afin de pouvoir garder l’international algérien.
Mbolhi : «La confiance du coach m’a beaucoup aidé»
Raïs Mbolhi s’est lui aussi exprimé dans le journal Al Riadiah et a déclaré : «La direction du club a été professionnelle avec moi et c’est ce qui m’a aidé à signer une prolongation de contrat. La confiance de l’entraîneur m’a beaucoup aidé aussi. Il faut savoir que le niveau du championnat saoudien est très relevé et si je n’en avait été pas convaincu je n’aurais pas signé. Je suis satisfait de mon niveau actuel et c’est tout le groupe qui a aidé à retrouver les bons résultats.» Rappelons qu’El-Ittifaq est actuellement à la huitième place du championnat saoudien avec 29 points au compteur.
- K.
Brahimi et Porto retrouvent la C1 face à Liverpool
La mission de l’international algérien et ses coéquipiers s’annonce extrêmement difficile aujourd’hui en Ligue des champions face à Liverpool. En effet, le FC Porto jouera son match retour dans le cadre des 1/8 de finale de la C1 face à une formation anglaise qui a remporté le match aller haut la main sur le score de cinq buts à zéro. Porto a lourdement chuté sur son terrain et aura besoin de marquer six buts à Anfield sans en encaisser aucun afin d’espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Même si cela paraît impossible, les Dragons veulent réussir une belle prestation et remporter une victoire pour l’honneur. Pour cette rencontre, l’international algérien est attendu comme titulaire. Ce dernier veut briller sur la scène européenne et dans ce qui pourrait être son dernier match de Ligue des champions avec le FC Porto, si jamais son envie de changer d’air se confirme lors du prochain mercato.
- K.