Djabou : «Ce n’est que mon 2e matche, je serai plus entreprenant»

Alors que la presse saoudienne a commencé à spéculer concernant son avenir, on a laissé entendre récemment qu’il allait être libéré au terme de son premier contrat cet été. Abdelmoumene Djabou est en train de revenir comme il se doit sous les couleurs de son nouveau club d’Al Nassr.

L’arrivée du joueur des Verts est intervenue dans un moment compliqué pour son club ; ce dernier venait aussi de changer d’entraîneur, il fallait donc du temps pour lui de convaincre le nouvel entraîneur et retrouver sa  forme. Après une première titularisation où ça n’a pas vraiment marché pour Memouche, il a profité pleinement du match l’ayant opposé à son ancien coéquipier à Sétif Benyattou. Al Nassr l’a emporté 1-0 avant-hier avec à la clé une passe décisive de Djabou pour le buteur Kabananga. Les deux joueurs, qui ont signé le même jour cet hiver, commencent à se retrouver sur le terrain. Pour Djabou, c’est forcément une satisfaction : «C’était une victoire sur une bonne équipe d’Al Shabab. Je remercie mes coéquipiers et les fans qui étaient au rendez-vous aujourd’hui », a-t-il dit d’emblée.

«N’oubliez pas, le staff est nouveau»

«Le niveau monte crescendo, Les entraineurs travaillent bien et on est bien concentrés. Le staff est nouveau, les joueurs aussi ont commencé à se retrouver ; le meilleur est à venir.»

«Si je joue plus… »

Djabou, qui a pu donc livrer sa première passe en plus de son match très correct, rappelle à ceux qui l’ont critiqué qu’il vient juste de jouer son 2e match comme titulaire : « Moi, je n’ai pas beaucoup joué, c’est juste mon 2e match comme titulaire. Plus je jouerai, plus je serai entreprenant », a-t-il promis. A noter que le départ de Djabou du championnat algérien vers les pays du Golfe lui a fait perdre sa place en sélection puisqu’on croit savoir que son nom ne figure pas dans la liste des convoqués pour le prochain stage de l’EN. Il va devoir briller en Arabie saoudite pour espérer revenir même si ses chances d’endosser de nouveau le maillot de l’EN sont plus grandes s’il joue en Algérie.

  1. M. A.

 

3 responsables de l’Union arabe pour 48 heures à Alger pour mettre les points sur les i

Les représentants algériens à la coupe arabe connus cette semaine

Sur demande de l’Union des associations du football arabe, la Fédération algérienne de football accueillera les 13 et 14 mars prochain une délégation composée de trois membres de cette instance pour une séance de travail autour de plusieurs points, qui concerneront notamment les relations entre les deux institutions», pouvait-on lire hier sur le site officiel de la FAF.

L’instance du football arabe a donc pris le taureau par les cornes et compte vite en finir avec les querelles. Il faut dire que la dernière correspondance de l’UAFA envoyée à la FAF, à travers laquelle l’Union arabe informait la Fédération du choix de l’ESS et de l’USMA pour prendre part à la coupe arabe, a permis aux observateurs de constater qu’il existait un énorme décalage entre les deux camps, surtout après le choix de la FAF qui s’était porté sur l’USMBA. L’instance fédérale a même écrit à l’UAFA demandant des explications, alors que le ministre des Sports s’st exprimé sur le sujet en soutenant la FAF. Mieux encore, il a appelé Mohamed Raouraoua, membre de cette Union arabe, à aider Zetchi à ouvrir un canal de dialogue. Donc, le premier épisode aura donc lieu mardi et mercredi prochains.

Qui aura le dernier mot ?

« D’autres grandes lignes seront discutées entre les deux parties. La participation des équipes algériennes à la compétition de clubs qu’organise l’UAFA sera également au menu lors de cette rencontre», précise le communiqué de la FAF qui ne précise cependant pas qui seront les trois émissaires de l’UAFA. Raouraoua fera-t-il partie de ce groupe ? On sera curieux de suivre ça, car dans les coulisses, il y aura des pourparlers et la FAF va essayer de défendre son choix initial. Et, par ricochet, elle s’opposera à la participation de l’une ou des deux teams choisis par l’Union arabe, ce qui risque d’allumer le feu au lieu de l’éteindre. Que fera donc la FAF ?

En tout cas, des responsables de l’USMA ainsi que Hamar avaient déclaré qu’ils allaient participer au tournoi et qu’ils ne laisseront pas filer l’occasion d’empocher les sommes mises en jeu. On parle de 15 millions de dollars comme montant des primes dégagées pour cette coupe qui se jouera dans son intégralité en matches aller-retour avec élimination directe. La FAF semble déjà dos au mur, car quoi qu’elle fasse, il y aura toujours des mécontents. A moins que l’UAFA accepte d’inscrire trois clubs, chose qui paraît peu probable.

  1. M. A.

Classement