L’international algérien est de retour en pleine forme et a repris les entraînements avec le reste du groupe du Real Bétis hier.
Absent de l’entraînement de jeudi, Ryad Boudebouz a repris le travail avec le reste de ses coéquipiers. En effet, ce dernier était présent lors de la séance d’entraînement d’hier matin où il a pris part à la totalité de la séance et a travaillé dans les meilleures conditions possibles. Il faut savoir que le milieu international algérien n’était pas très en forme jeudi et le staff médical n’a pas voulu prendre de risque avec lui et lui a donné une journée de repos. D’ailleurs, son absence avait suscité beaucoup d’interrogations surtout du côté de la presse espagnole qui le voyait déjà s’absenter du prochain match. Ce qui est sûr, c’est que son retour lors de la séance d’entraînement d’hier matin a rassuré son entraîneur, Quique Sétien, qui pourra compter sur lui. Il faut savoir que le Real Bétis aura un déplacement compliqué lundi prochain. Boudebouz, Mandi et leurs coéquipiers joueront sur le terrain du Deportivo Alavés qui joue sa survie cette saison en Liga et qui se donnera à fond afin de garder les trois points à la maison. Ryad Boudebouz pourrait être titularisé lors de cette rencontre puisqu’il est revenu au top de sa forme hier. En tout cas, tout le monde attendait son retour avec impatience et même si son absence lors de l’entraînement de jeudi avait beaucoup intrigué, il pourra aider son équipe lors de ce prochain match. Boudebouz n’a pas encore tout à fait gagner la confiance de son entraîneur mais il profite de plus de temps de jeu qu’à ses débuts en Liga et il veut continuer le travail afin d’arracher une place de titulaire dans les rangs du Real Bétis.
- K.
Sétien : «Mandi a beaucoup grandi cette saison»
L’entraîneur du Real Bétis, Quique Sétien, pense qu’Aïssa Mandi a beaucoup évolué cette saison au sein de son équipe.
Titulaire indiscutable avec la formation espagnole, Aïssa Mandi a gagné la confiance de son entraîneur et est devenu l’un des piliers de son équipe. Ce dernier est en très bonne forme cette saison et aide son équipe à se maintenir en Liga. Il faut savoir que le défenseur des Verts a su se démarquer face aux plus gros adversaires du championnat espagnol et son entraîneur Quique Sétien n’a pas manqué d’éloges envers lui. «Nous sommes beaucoup mieux maintenant qu’en début de saison. Il y a des joueurs qui ont grandi de façon exponentielle, ils font des choses qu’ils ne croyaient pas pouvoir faire. Un exemple clair, Aïssa Mandi, avec une grande capacité sur le terrain même s’il doit s’améliorer encore plus. Je pense que nous faisons bien beaucoup de choses et nous pouvons regarder l'avenir avec optimisme.» Le défenseur international algérien a réussi à s’imposer au sein de la Liga alors qu’il n’avait pas une grande expérience en dehors du championnat français où il avait évolué pendant plusieurs années avec le Stade de Reims. Alors qu’il prend part à sa deuxième saison en Espagne, il pourrait quitter son club lors du prochain mercato. Il faut savoir qu’il est suivi de très près par plusieurs clubs européens à l’image de l’AS Rome qui a fait part de son intérêt. La formation italienne a mis l’international algérien en ligne de mire et pourrait entamer les négociations avant la fin de la saison. Pour le moment, le Real Bétis ne semble pas prêt à se séparer de son poulain et Aïssa Mandi pourrait aussi vouloir rester au sein de son club où il a gagné sa place de titulaire et se fait de plus en plus connaître en Europe