Benitez : «Slimani récupère bien»

L’entraîneur de Newcastle United, Rafael Benitez, a rassuré sur la blessure d’Islam Slimani qui semble bien récupérer.

L’attaquant des Verts continue le travail avec le staff médical des Magpies afin de revenir le plus rapidement possible à la compétition. Le premier responsable du staff technique de Newcastle s’est exprimé en conférence de presse sur l’état de santé de son poulain. « Slimani récupère bien de sa blessure, on verra comment cela va évoluer. Je ne peux pas vous assurer qu'il sera dans le groupe face à Huddersfield mais nous surveillons l'évolution de sa blessure. » Rafaël Benitez rassure ainsi sur Islam Slimani qui pourrait être présent pour le match face à Huddersfield en sachant qu’il n’aura lieu que le 31 mars prochain. En faisant cette annonce, Il est sûr maintenant qu’Islam Slimani ratera les prochains matchs des Verts face à la Tanzanie et l’Iran. Il ratera ainsi la préparation des Verts en prévision des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Une situation difficile, surtout avec la blessure de Soudani qui n’a toujours pas repris pour le moment. De son côté, Rafaël Benitez fait face aux critiques de la presses et d’une partie des supporters de Newcastle qui lui reprochent de s’être attaché les services d’un joueur blessé. Il faut savoir que l’international algérien a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison où il reviendra ensuite à Leicester City. Il est blessé depuis son arrivée au sein de son nouveau club et n’a pris part à aucun match. En tout cas, tout est mis en œuvre afin de lui permettre de récupérer rapidement et de revenir à la compétition.

  1. K.

Soudani ratera le match d’aujourd’hui

Alors que son retour était programmé pour le match face au Lokomtiva Zagreb, Hilel Soudani sera finalement laissé au repos.

Blessé face à Slaven en championnat croate de première division, l’attaquant international algérien ne reprendra pas aujourd’hui la compétition. Selon la presse croate, ce dernier n’a toujours pas récupéré de sa blessure et ressent encore des douleurs, raison qui a poussé le staff médical du Dinamo à le laisser au repos un match de plus afin de ne prendre aucun risque. Il faut savoir que son retour était annoncé pour le match d’aujourd’hui qui se jouera face au Lokomtiva Zagreb dans le cadre de la 25e journée de la HNL. En tout cas, El-Arbi Hilel Soudani est suivi de très près par les médecins du club qui font tout afin de le remettre sur pied rapidement et le faire revenir à la compétition. Il faut savoir que ce match face au Lokomotiva Zagreb sera le second que l’attaquant des Verts ratera depuis qu’il a contracté sa blessure. En tout cas, il ne devrait pas être absent longtemps puisqu’il est maintenant annoncé de retour pour le match face à Rudes. Soudani se sent déjà mieux, mais il n’est pas encore à cent pour cent de sa forme et aura besoin encore d’un peu de repos. Ce qui est sûr, c’est que les nouvelles sont rassurantes pour lui et il ne devrait pas avoir de problème pour prendre part aux prochains matchs de l’équipe nationale. Sa présence au regroupement des Verts ne devrait pas être compromise et il devrait être prêt physiquement. En tout cas, la prochaine semaine sera décisive pour Hilel Soudani qui aura l’information exacte quant à la date de son retour à la compétition.

  1. K.

Bennacer élu joueur du mois de février en Serie B

Ayant obtenu 54% des votes, Ismaël Bennacer remporte un nouveau trophée personnel en étant élu meilleur joueur du mois de février au sein du championnat italien de deuxième division. Le milieu international algérien a réussi une très bonne saison avec son club Empoli qui se dirige tout droit vers l’accession. La formation italienne est actuellement à la seconde place de la Serie B avec un total de 51 points au compteur. Le premier du classement, Frosinone, ne compte que deux points d’avance et Empoli a un match en retard. Ainsi, Bennacer et ses coéquipiers peuvent encore espérer arracher le fauteuil de leader et s’assurer une place en Serie A lors de la prochaine saison. L’international algérien, qui évoluait à Arsenal, a fait le choix de signer en Serie B afin de se relancer et surtout de gagner en temps de jeu. Il est arrivé lors du mercato d’intersaison 2017 et est devenu depuis un élément incontournable de sa nouvelle équipe. Son entraîneur compte beaucoup sur ses services et lui fait entièrement confiance, ce qui lui a permis de gagner le trophée du meilleur joueur du mois de février en Serie B. A 20 ans, Ismaël Bennacer z réussi à se faire un nom en Europe et sa valeur marchande a augmenté de 400% et son prix est maintenant de 5 millions d’euros. En tout cas, son objectif est de réussir l’accession avec son club et de revenir parmi l’élite.

  1. K.

Classement