Le directeur sportif de Schalke 04, Christian Heidel, s’est exprimé sur le cas de Nabil Bentaleb et a assuré qu’il retrouvera sa place de titulaire s’il continue à travailler.
Le milieu international algérien commence à retrouver ses sensations en Allemagne après une période difficile. Comme tout le monde le sait, ce dernier a été éloigné pendant un long moment par son entraîneur Domenico Todesco, qui a décidé de le laisser à l’écart, préférant d’autres éléments au milieu du terrain. Cependant, lors des derniers matchs, Nabil Bentaleb est de retour et retrouve du temps de jeu. Il est en meilleure forme et s’impose de nouveau au sein de son équipe. Vendredi soir sur le terrain de Mayence, l’international algérien a été l’un des artisans de la victoire de son équipe sur le score d’un but à zéro. Il a redoublé d’effort en aidant son équipe à remporter trois points à l’extérieur lors de la 26e journée de la Bundesliga. Le directeur sportif de Schalke 04 s’est exprimé sur le cas de son poulain et a déclaré : «Bentaleb doit prendre patience et continuer le travail pour être titulaire. Les choses redeviendront comme avant, à lui de penser au futur. Il aura sa chance lors des prochaines journées.» Il faut savoir que Nabil était en pleine forme et a réussi une belle prestation au milieu du terrain, notamment en délivrant plusieurs ballons dangereux aux attaquants. Il a aussi été solide défensivement et a tenu bon à son poste. En tout cas, Christian Heidel rassure Nabil en lui faisant comprendre qu’il retrouvera une place de titulaire indiscutable prochainement. Il ne faut pas oublier qu’en début de saison, il était l’un des piliers de l’équipe, mais alors qu’il ne se donnait pas à fond, selon ce qu’avaient déclaré ses responsables, il a perdu sa place.
«Nabil est un combattant»
Le directeur sportif de la formation allemande a continué sur l’international algérien et n’a pas manqué d’éloges à son égard : «Bentaleb est un combattant sur le terrain ; lorsque l’équipe gagne (5-0), en le voyant jouer on dirait que nous sommes perdants, c’est ce que j’aime chez ce joueur.» Le milieu international algérien a repris confiance et se donne à fond sur le terrain. Il tente de regagner les faveurs de son entraîneur et cela semble réussi pour le moment. Domenico Todesco compte de nouveau sur lui et l’a réhabilité. Il lui donne plus de temps de jeu et l’a titularisé pour la seconde fois de suite après s’être absenté pendant un long moment. En effet, il faut savoir que Nabil a retrouvé une place de titulaire lors du match face à Hertha Berlin et il enchaîne contre Mayence. Il a ainsi participé à deux victoires de son équipe et devrait rester dans le onze de Schalke 04 lors les prochains matchs. D’ailleurs, la formation allemande se prépare à un déplacement compliqué sur le terrain de Wolfsburg samedi prochain, où le milieu de terrain des Verts devra confirmer pour gagner sa place de titulaire indiscutable. De son côté, Nabil est heureux d’avoir retrouvé son statut au sein de l’équipe, surtout après une longue absence. Il ne compte pas lésiner sur les efforts lors des prochains entraînements de son équipe. Il sait très bien que son entraîneur compte beaucoup sur lui et qu’il veut le voir au top de sa forme. Bentaleb rassure aussi le sélectionneur national Rabah Madjer, qui le voit revenir en pleine forme et surtout gagner du temps de jeu. Il pourra ainsi compter sur lui lors des prochaines échéances de l’équipe nationale.
- K.
Il a inscrit son 4e but
Ferhat continue sur sa lancée
Zinedine Ferhat a grandement participé à la victoire de son équipe face à Clermont en inscrivant un but, son quatrième cette saison.
Le Havre se relance enfin après une série de trois matchs sans victoire. Lors de la réception de Clermont dans le cadre de la 29e journée de la Domino’s Ligue 2, l’international algérien et ses coéquipiers ont réussi une bonne opération en remportant une victoire sur le score de deux buts à un. Zinedine Ferhat a été titularisé comme à son habitude et a été un élément important qui a apporté sa contribution à cette victoire. C’est à la 25e minute qu’il ouvre le score en faveur du HAC. Il s'infiltre dans la surface adverse et décoche une frappe qui lobe le gardien clermontais. L’ex-milieu de terrain de l’USM Alger continue sur sa bonne lancée en France et réussit à inscrire son quatrième but depuis le début de la saison. Il faut savoir qu’il est l’un des éléments les plus efficaces de son équipe et du championnat. Ses prestations sont à la hauteur des attentes de son coach qui compte beaucoup sur lui et lui fait totalement confiance. Pour Zinedine Ferhat, l’objectif est de finir meilleur passeur du championnat cette saison et ainsi se démarquer de la concurrence. Il pourrait voir son nom circuler lors du prochain mercato du côté de plus grands clubs. Il faut savoir aussi que Ferhat a réussi 13 passes décisives depuis le début de la saison. En tout cas, il est en très bonne forme et continue à le prouver lors de chaque match. Grâce à son but notamment, Le Havre garde les trois points à la maison et se retrouve à la septième place de la Ligue 2 avec 47 points au compteur. La fin de saison s’annonce très compliquée pour l’international algérien et ses coéquipiers, qui auront besoin d’enchaîner les victoires afin de garder leurs chances de jouer l’accession. Pour le moment, le HAC n’a que quatre points de retard sur le troisième du classement et huit points sur le second. Le premier objectif de la formation française est de réussir à finir sur le podium et ainsi évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. En tout cas, leur mission s’annonce difficile et Le Havre devra enchaîner les bons résultats afin d’y arriver.
- K.
Ils affrontent Ferreira
Brahimi et Porto pour conforter leur place de leader
Le milieu international algérien du FC Porto a un déplacement aujourd’hui face au Pacos Ferreira où la victoire sera impérative pour garder l’écart avec le second.
Yacine Brahimi et ses coéquipiers sont en très bonne voie pour remporter le trophée du championnat portugais de première division en fin de saison. Le FC Porto trône actuellement sur la Liga Sagres et a cinq points d’avance sur le second du classement, le Benfica. La formation portugaise se prépare aujourd’hui à faire un déplacement qui ne devrait pas être très compliqué pour elle. En effet, elle affrontera le Pacos de Ferreira, qui est actuellement à l’avant-dernière place et qui joue sa survie en première division. Pour cette rencontre, le milieu international algérien est attendu comme titulaire. Il devrait retrouver sa place dans le onze après avoir été éloigné par son entraîneur lors du dernier match face à Liverpool en Ligue des champions. Sérgio Conceição avait décidé de laisser Yacine Brahimi au repos lors du déplacement en Angleterre, puisque Porto était pratiquement éliminé après avoir perdu le match aller sur son terrain sur le score de cinq buts à zéro. Il faut savoir que pour les Portugais, la Ligue des champions ne faisait pas partie de leur objectif et seul le championnat est leur priorité. Yacine Brahimi et ses coéquipiers peuvent cette année remporter le titre après cinq années. En tout cas, le premier responsable de la barre technique du club portugais compte beaucoup sur Yacine Brahimi qui devra mener son équipe vers une victoire, car même le match nul pourrait ne pas suffire. Le FC Porto a besoin des trois points lors de ce déplacement et Sérgio Conceição sortira l’artillerie lourde afin de remporter une victoire.
- K.
Naples de Ounas face à l’Inter Milan
C’est un déplacement très compliqué qui attend Adam Ounas et son équipe aujourd’hui dans le cadre de la 28e journée de la Serie A. Ces derniers, qui se déplaceront sur le terrain de l’Inter Milan, n’auront pas droit à l’erreur afin de rester dans la course au titre. Les coéquipiers de l’international algérien devront obligatoirement se relancer aujourd’hui après le dernier faux pas contre l’AS Rome où ils ont perdu sur le score de quatre buts à zéro à Naples. Une défaite qui survient après une série de dix victoires de suite. La formation du sud de l’Italie est actuellement à la première place avec un point d’avance seulement sur le second, la Juventus de Turin, qui compte un match en retard. Le troisième, l’AS Rome, compte 13 points de retard. En tout cas, la fin de la saison s’annonce mouvementée en Italie, puisque le titre se jouera entre Naples et la Juventus. Le faux pas est interdit pour Ounas et ses coéquipiers.
- K.