Leicester bat WBA : Avec un super Mahrez

 

30e journée de Premier League et Leicester qui se rendait à West Bromwhich. Avec un grand Mahrez buteur et passeur au cours de ce match, les Foxes l’ont emporté avec l’art et la manière.

Cette fois, il semble bien que l’épisode de Manchester City est définitivement clos pour la star de l’équipe nationale. Titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à WBA, Riyad Mahrez a fait parler sa classe et son talent pour aider son équipe à l’emporter. D’ailleurs, depuis qu’il a retrouvé le groupe, il a montré de belles choses et semblait monter en régime. Hier, il a atteint sa vitesse de croisière en étant au four et au moulin et l’un des hommes de la rencontre. Dès le départ, il était très en jambes et a pas mal tenté mais ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 8e minute par Rondon. Mahtez s’illustre une première fois à la 21e minute puisqu’il a fait la différence la première fois dans ce match avec un amour de passe décisive pour Vardy qui ne se fait pas prier pour remettre les pendules à l’heure. D’ailleurs, ça a été le score à la mi-temps. Au retour de la pause, l’Algérien était encore dans tous les bons coups de son équipe et peu après l’heure de jeu, il va réussir à marquer le second but pour son équipe à la suite d’un centre d’Inehacho, Mahrez récupère et fait un super contrôle tout en ajustant le portier adverse d’un petit lob malicieux qui suffit pour donner l’avantage aux hommes de Puel. Le festival n’allait pas s’arrêter là puisque les Foxes ont rajouté deux autres buts par Inehacho et Iborra. Mahrez a cédé sa place à la 88e minute après avoir amplement participé à la victoire de son équipe.

 

10 buts, 9 passes décisives

En parvenant à marquer et à offrir une passe décisive, Mahrez améliore ses statistiques cette saison puisqu’il a réussi à marquer son 10e but de la saison et sa 9e passe par la même occasion. Il retrouve aussi sa complicité avec Jamie Vardy et cela augure de bonnes choses d’ici la fin de saison. Grâce à cette victoire, Leicester reste à la 8e place du classement avec 40 points dans son escarcelle. L’international algérien revient au meilleur de sa forme au meilleur moment pour son équipe puisqu’il peut guider Leicester vers une place européenne puisqu’Arsenal n’est qu’à 5 points. Autant dire que le club anglais aura une belle carte à jouer s’il affiche cette performance durant les prochains matchs. Pour sa part, Mahrez a définitivement prouvé qu’il est pleinement concentré sur son parcours avec les Foxes et que tout ce qui s’est passé fin janvier n’est que désormais une histoire morte et enterrée et que désormais, son seul objectif, c’est de faire le nécessaire pour terminer la saison en trombe.

 

En grande forme avant le stage

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que Mahrez va se présenter au stage de l’équipe nationale en grande pompe et cela va certainement satisfaire le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui mise sur lui pour les deux prochaines joutes amicales respectivement face à la Tanzanie avant d’affronter un mondialiste, à savoir l’Iran en Autriche.

  1. Z. 

 

Alors que l’AS Rome lorgne le joueur

Le Bétis bouge pour la prolongation de Mandi

 

Dans notre édition d’hier, on rapportait les déclarations du coach du Bétis à propos de Mandi et maintenant, d’après la presse locale, le club bouge pour prolonger le joueur, titulaire indiscutable au sein de son équipe.

 

On peut dire que Mandi a passé un cap dans sa carrière à l’heure d’entamer sa seconde saison sous les couleurs du Real Bétis. Pièce essentielle de Setièn, l’ancien joueur du Stade de Reims fait déjà l’unanimité autour de lui. Dans ce sens, Africa Top Sports relaye une information de la presse sévillane faisant savoir que la direction du club a commencé à bouger dans l’optique de proposer une prolongation de contrat à l’international algérien d’ici la fin de saison. Il faut dire que le joueur a mis tout le monde d’accord en faisant le nécessaire pour présenter des prestations solides et être à la hauteur des attentes autour de lui. Autant d’arguments qui font de la prolongation du contrat du joueur une priorité pour le club surtout que le joueur attire pas mal l’attention sur lui par ses statistiques et sa régularité sur le terrain depuis l’entame de la saison.

 

La Roma toujours sur ses traces

D’après la même source, le club italien serait toujours sur les traces du joueur en prévision de la saison prochaine. Un premier intérêt a été manifesté et rapporté par la presse italienne et maintenant, les Romains scrutent son évolution pour avoir une meilleure idée sur ce que peut apporter le joueur dans le cas d’un probable transfert la saison prochaine. C’est ce qui aurait poussé la direction du club à enfin bouger pour essayer de prolonger le contrat du joueur et faire le nécessaire pour le blinder le plus vite possible. Il est clair qu’à la clé, il y aura une revalorisation salariale pour le joueur.

 

Le meilleur défenseur du Bétis

Le site spécialisé, Sevilla infos, a présenté un rapport complet sur les performances du joueur depuis l’entame de la saison. Sans surprise, c’est l’un des joueurs les plus utilisés depuis l’entame de la saison avec 24 rencontres disputées et 2 125 minutes jouées pour 1 200 passes et un pourcentage de 92,5% de passes réussies. Cela donne le meilleur résultat au Real Bétis cette saison.

  1. Z.

 

Les fans de Newcastle mécontents pour Slimani

Islam Slimani ne fêtera pas sa première sous le maillot de Newcastle de sitôt. En effet, le joueur est toujours blessés et ne sera disponible que vers la fin mars et rien n’est encore sûr. Dans ce sens, les fans du club n’ont pas manqué d’afficher un grand scepticisme par rapport à la situation vécue par l’ancien joueur de Leicester puisqu’ils attendent tous de pied ferme sa première pour apporter son aide à l’équipe. Il faut dire que le joueur est arrivé blessé et depuis, il n’a pas quitté la salle de soins. Les fans ont fait savoir que c’était une erreur de l’avoir fait signer et font porter la responsabilité à Rafa Benitez d’avoir pris un joueur blessé et qui a déjà raté deux mois de compétition.

  1. Z.

 

Champion du Qatar sans aucune défaite

Belmadi, un titre, un record

 

PAR ISLAM Z.

 

S’étant exilé au Qatar pour exercer son métier d’entraîneur, Djamel Belmadi est en train de faire des miracles et a offert un second titre de champion de suite à son équipe Al-Duhaïl.

 

En allant chercher une belle victoire avant-hier en déplacement sur le score de 5 à 0, Djamel Belmadi a offert un second titre consécutif à son équipe d’Al-Duhail. En effet, le coach algérien a réussi un parcours exceptionnel en parvenant à ne perdre aucune rencontre cette saison. Une performance jamais accomplie auparavant et qui permet à l’entraîneur d’entrer dans l’histoire du football qatari par la plus grande des portes. Ceci est le 4e titre pour l’ancien international algérien qui réussit exceptionnellement sa reconversion. A 41 ans, il enrichit son palmarès et permet donc à son équipe de garder son titre de champion du Qatar. Ayant déjà offert au club deux titres de champion entre 2010 et 2012, Belmadi avait entrecoupé son aventure par un passage à la tête de la sélection qatarie mais il avait fait son retour en 2015 et a réussi à offrir deux nouveaux titres à Al-Duhail, ex-Lekhwiya.

 

«D’autres défis nous attendent»

L’entraîneur était naturellement content de la performance de son équipe qui a tout fait pour aller chercher ce titre de champion et d’ailleurs, après la rencontre, il a assuré : «Dieu merci, avec l’aide de tous, on a pu faire tourner les choses à notre avantage. On est tous très contents de ce nouveau titre. Je pense que nous avons fait le match qu’il fallait en abordant la partie avec beaucoup de sérieux et d’abnégation. Maintenant, le fait de connaître le score d’Al-Saad nous a donné plus de motivation. Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que d’autres défis nous attendent pour la suite du parcours. C’est génial d’offrir un 6e titre au club et de surcroît sans avoir connu la défaite. Le mérite revient aux joueurs qui ont fait beaucoup de belles choses depuis l’entame de la saison. On a un bon groupe composé de joueurs talentueux qui représentent le présent et l’avenir du club.» Un 6e titre et le 4e pour Belmadi qui prouve encore une fois son savoir-faire et qui ne cesse de faire parler de lui. Pour rappel, l’ancien Marseillais était cité pour prendre les rênes de la sélection nationale à un certain moment mais ça ne s’est jamais fait.

  1. Z.

 

Classement