Contrairement à Islam Slimani, Hilel Soudani serait remis de sa blessure et ne devrait pas rater le match de préparation face à la Tanzanie.
Alors que la date des matchs amicaux des Verts et du prochain stage approche à grands pas, le staff technique de l’équipe nationale se retrouve dans l’embarras. Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, des joueurs importants pourraient rater les prochains matchs, dont Islam Slimani et Mehdi Abeid. A cette liste de deux joueurs venait s’ajouter le nom d’Al-Arabi Hilel Soudani qui a contracté une blessure en championnat face à Slaven. Il est ainsi absent depuis deux rencontres dans le championnat de Croatie et est suivi de près par le staff médical du Dinamo Zagreb. Une blessure qui survient au mauvais moment, mais selon la presse croate, le médecin du club aurait rassuré la Fédération algérienne de football et le sélectionneur national sur le cas de Hilel Soudani en prenant attache avec eux et en leur envoyant des rapports détaillés. Le club croate leur a expliqué que la blessure de l’attaquant des Verts n’était pas grave et qu’il pourrait être disponible pour le match face à la Tanzanie. Il faut savoir que cette joute amicale aura lieu dans huit jours et que la date approche ainsi à grands pas. Rabah Madjer, qui n’a pas encore rendu officielle sa liste des convoqués était dans l’embarras surtout après la blessure des deux attaquants vedettes des Verts lors de ces dernières semaines. Cependant, avec le retour de Hilel Soudani, le sélectionneur national est rassuré et pourra ainsi compter sur son poulain pour son premier match de préparation. Même en championnat, l’attaquant international algérien devrait prendre part au prochain match de son équipe face à Rudes qui aura lieu samedi prochain. Il devrait jouer cette rencontre importante pour le Dinamo Zagreb qui aura besoin d’une victoire afin de se relancer après les deux derniers faux pas et surtout pour garder son avance sur le deuxième qui compte six points de retard.
- K.
Il a rendu visite aux fans handicapés
Profitant de ses quelques jours de repos afin de récupérer de sa blessure, Al-Arabi Hilel Soudani a fait une apparition lundi dans le stade du Dinamo Zagreb où il a reçu plusieurs fans du club qui souffrent d’un handicap. L’international algérien était accompagné par l’un de ses coéquipiers et a déclaré : «Nous sommes heureux de pouvoir passer du temps avec eux, ils ont illuminé notre journée avec leurs rires, leur joie et la bonne ambiance qu’ils ont mise.»
Mahrez : «Les quarts de la FA Cup sont importants pour nous»
De retour en pleine forme, Riyad Mahrez parle des objectifs de Leicester City en cette fin de saison et du prochain match en FA Cup.
Après avoir renoué avec les bons résultats à la suite des deux faux pas à domicile, Leicester City se retrouve en huitième position de la Premier League et n’a que huit points de retard sur le sixième, Arsenal, et qui pourrait lui permettre de se qualifier pour l’Europa League. Pour les Foxes, le programme s’annonce chargé, avec les matchs de championnat et ceux de la coupe. D’ailleurs, Riyad Mahrez et ses co-équipiers accueilleront Chelsea en quarts de finale de la FA Cup dimanche prochain à 17h30. Un match important pour les coéquipiers de Mahrez, qui veulent réussir un bon parcours dans cette compétition selon l’international algérien qui a déclaré sur le site officiel de son club : «Nous avons les quarts de finale de la FA Cup et ce sera très important pour nous. Nous voulons rester en course dans cette compétition et aller le plus loin possible. Sans oublier le championnat où une place pour les compétitions européennes est encore en jeu. C’est une bonne chose pour le club, mais on doit enchaîner et gérer nos matchs.» Il faut savoir que le principal objectif de Claude Puel est de tenter de remporter un titre cette saison et le seul qui est encore en jeu est celui de la FA Cup. Leicester City a réussi à faire un bon parcours et se retrouve en quart de finale et n’est qu’à deux matchs de la finale. L’espoir est grand du côté des supporters et les Foxes veulent réussir le meilleur match de leur saison face à Chelsea et ainsi arracher leur place pour les demi-finales. Mais, il est sûr que leur tâche ne s’annonce pas facile face à Conte et ses hommes.
«On peut encore finir à la septième ou sixième place»
Après un départ difficile en début de saison, Leicester City a su se reprendre en main et à retrouver de bonnes sensations. D’ailleurs, la formation anglaise est dans une bonne position et a définitivement assuré le maintien en Premier League. Avec 40 points au compteur, l’objectif pour les Foxes est d’atteindre une place qualificative pour les compétitions européennes. Il faut savoir que l’Europa League est encore en jeu et Mahrez espère aider son équipe à y arriver : «C’est peut-être une saison réussie pour nous. Il nous reste huit matchs en championnat et nous pouvons terminer à la septième ou même à la sixième place. On ne sait jamais tout ce qui peut se passer.»
- K.
Grisane (ent. des gardiens d’El-Ittifaq)
«Mbolhi est l’exemple du parfait capitaine d’équipe»
Raïs Mbolhi fait l’unanimité au sein de son nouveau club. Même l’entraîneur des gardiens de but, Abderrahmane Grisane, n’a pas manqué d’éloges envers son poulain. «Depuis que j’ai commencé le travail avec Raïs Mbolhi j’ai remarqué que c’était quelqu’un de très professionnel. Il est sérieux dans son travail et il montre beaucoup de respect à tout le monde au sein de l’équipe. Il a de grandes valeurs. Il fait attention aux plus petits détails et c’est un exemple rare de professionnalisme et du vrai capitaine d’équipe. Je suis honoré de travailler avec lui et de l’entraîner chaque jour.» Il faut savoir que depuis son arrivée à El-Ittifaq de Dammam, l’équipe n’a plus perdu en championnat et a retrouvé les bons résultats après une première moitié de saison très compliquée. Le gardien international algérien qui a hérité du brassard de capitaine peu de temps après son arrivée dirige son équipe d’une façon exemplaire et il y a même des vidéos sur internet où on peut le voir donner ses instructions dans un match et encourager ses coéquipiers. Il assume son rôle à la perfection et s’est fait une grande place au sein de son équipe.
Une prime de 15 000 rials pour avoir battu Al-Hilal
Lors du dernier match du championnat saoudien de première division, El-Ittifaq de Dammam a réussi une belle prestation face au leader Al-Hilal. Raïs Mbolhi a été l’un des artisans de l’importante victoire de son équipe sur le score de deux buts à un et a même été désigné homme de la 2me journée. Afin de récompenser les efforts fournis par ses poulains, le président du club a tenu à offrir une prime de 15 000 rials à chaque joueur, ce qui équivaut à un peu plus de 3 200 euros. En tout cas, Raïs Mbolhi et ses coéquipiers réussissent une excellente fin de saison.
- K.