Le premier responsable de la barre technique des Magpies, Rafael Benitez, s’est exprimé en Espagne sur le cas d’Islam Slimani qui doit suivre un programme spécifique pour récupérer.
Après avoir hésité pendant un moment à le prendre avec le reste du groupe pour le stage d’entraînement qui se déroule actuellement en Espagne, le technicien espagnol a finalement décidé d’intégrer Islam Slimani afin de le garder sous ses ordres et de suivre l’évolution de son état. Rafael Benitez s’est exprimé au micro de NUFC TV une nouvelle fois sur son poulain : « Slimani a un programme, il doit continuer à travailler avec le préparateur physique, pour l'instant il est en train de retrouver sa forme mais il doit suivre le programme.» Il faut savoir que l’attaquant international algérien est suivi de très près par le staff médical de Newcastle United qui tente de tout faire afin de le remettre sur pied le plus rapidement possible et qu’il soit au top pour le match face à Huddersfield qui se déroule le 31 de ce mois. Cela pourrait être le premier match de Slimani au sein de sa nouvelle équipe, qu’il a intégrée lors du dernier mercato hivernal. Rafael Benitez subit une pression énorme de plusieurs côtés après s’être attaché les services de l’attaquant des Verts. Les supporters des Magpies lui reprochent de s’être empressé et d’avoir récupéré un joueur qui est out pour un long moment. En plus, il n’est à Newcastle United que sous forme de prêt et la formation anglaise fait office d’infirmerie avant qu’il ne revienne en meilleure forme à Leicester City la saison prochaine. Toute cette pression ne facilite pas le travail du technicien espagnol, qui voudrait garder son poulain et ne pas le laisser rejoindre le stage de l’équipe nationale. Avec cette dernière déclaration, il insinue une fois encore que l’international algérien, ne doit en aucun cas quitter son club car il a un programme bien tracé à suivre. Rafael Benitez a peur que son poulain rechute avec les Verts et qu’il soit ainsi out pour le reste de la saison.
Le report des matchs de Newcastle est une bonne chose pour Islam
En tout cas, la situation est difficile mais parmi tout ces problèmes, Islam Slimani a quand même eu de la chance. Le report des matchs de son équipe en Premier League et la reprise qui n’aura lieu que le 31 mars est une bonne chose pour lui car il aura tout le temps nécessaire afin de récupérer et de jouer un maximum de match avec Newcastle United. Il aura le temps de convaincre son entraîneur et ainsi tenter de rester définitivement chez les Magpies car pour la direction du club et son entraîneur, la décision est déjà prise et ils comptent beaucoup sur l’attaquant des Verts.
- K.
Salvatore Bagni : «Ghoulam avait failli finir à Bologne pour 1,5 M€»
Salvatore Bagni a fait des révélations concernant Faouzi Ghoulam en déclarant qu’il aurait presque fini à Bologne avant Naples.
L’ancien international italien et milieu de terrain de Naples a révélé que Faouzi Ghoulam était très proche de rejoindre Bologne après avoir quitté le championnat français de première division : « J’avais pratiquement emmené Faouzi à Bologne alors qu’il jouait encore à Saint-Etienne. Une offre de 1,5 million d’euros avait été faite, mais il a ensuite choisi Naples et a explosé grâce à Sarri. Il est maintenant devenu un joueur de classe mondiale.» La carrière du défenseur international algérien aurait pu prendre un autre tournant s’il avait choisi Bologne à l’époque où il était l’un des piliers de Saint-Etienne qui évolue en Ligue 1. Cependant, Faouzi Ghoulam a préféré être patient et ce n’est que plus tard qu’il a choisi Naples où il est devenu un joueur de renommé et l’un des meilleurs à son poste en Italie.
Manchester United insiste pour l’avoir
Même absent depuis le mois de novembre dernier, Faouzi Ghoulam continue de faire rêver les recruteurs de plusieurs grands clubs européens. Alors qu’Arsenal est sur ses traces, un autre club anglais insiste afin de l’avoir. En effet, selon la presse anglaise, Manchester United ne compte pas lâcher l’affaire et voudrait s’attacher les services de l’international algérien lors du prochain mercato. Il faut dire qu’il est proche d’un départ, puisque Naples lui a trouvé des remplaçants et même si Maurizio Sarri compte encore sur lui, il pourrait chercher à prendre part à une nouvelle expérience dans un autre championnat.
- K.
Sarri sous pression à cause de Ounas
L’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, est fortement critiqué pour ses choix, dont celui d’Adam Ounas, qui attend toujours sa chance.
La presse italienne critique vivement les choix de Maurizio Sarri, alors qu’il a perdu la tête du classement en Serie A et sûrement le titre en faveur de la Juventus. Ses choix sont remis en question et celui qui fait couler le plus d’encre est Adam Ounas. Arrivé lors du mercato d’intersaison en provenance de Bordeaux, le jeune attaquant des Verts n’a que peu joué avec la formation italienne. Apparu à six reprises en championnat, une titularisation en Europa League et deux fois en coupe d’Italie, Adam Ounas ne compte que 296 minutes de jeu depuis le début de la saison. Lors de sa seule titularisation en Europa League il a été l’auteur d’un beau but, mais Maurizio Sarri n’a toujours pas été convaincu. Naples est actuellement deuxième de la Serie A derrière la Juventus de Turin qui compte quatre points d’avance. Le fauteuil de leader est maintenant difficile à reprendre surtout face à la Juventus qui survole le championnat lors de ces dernières années. En tout cas, il reste encore dix journées et dont un affrontement avec la Juventus à cinq journée de la fin. Naples peut encore y croire mais reste à savoir si Maurizio Sarri donnera la chance à Adam Ounas, qui n’attend plus qu’une place au sein de son équipe afin de prouver qu’il peut faire la différence.
- K.
Brahimi et Porto veulent se relancer face à Boavista
Après la défaite de la dernière journée en Liga Sagres et qui a mis fin à une longue série de matchs sans défaite, le FC Porto de Yacine Brahimi, vise une victoire sur son terrain, lors du match d’aujourd’hui face à Boavista. Les Dragons n’ont pas perdu un seul match depuis le début de la saison, mais ce sont finalement incliné sur le terrain du Pacos de Ferreira sur le score d’un but à zéro. Une défaite qui les a mis en danger puisqu’ils n’ont plus que deux points d’avance sur leur concurrent direct, le Benfica. Pour la rencontre d’aujourd’hui, le milieu international algérien est attendu dans le onze de départ pour aider son équipe à garder les trois points à la maison. Ce match face à Boavista sera le dernier pour Yacine Brahimi avant de rejoindre les Verts au Centre technique national de Sidi Moussa où il se préparera pour le match amical de jeudi face à la Tanzanie.
Boudebouz et Mandi face à Espanyol de Barcelone
Aïssa Mandi et Ryad Boudebouz se préparent à prendre part à la 29e journée de la Liga qui les opposera à l’Espanyol de Barcelone. Les deux internationaux algériens sont annoncés comme titulaire lors de cette rencontre. Pour Aïssa Mandi, cette énième titularisation n’étonne plus, puisqu’il est le défenseur indispensable de Quique Sétien depuis le début de la saison. Convoqué avec les Verts, ce sera le dernier match de Mandi avant de prendre part au regroupement de l’équipe nationale. De son côté, Ryad Boudebouz devrait lui aussi débuter dans le onze de départ. Ce dernier, qui n’a pas encore gagné définitivement sa place, tente de se donner à fond dans la préparation afin de convaincre son entraîneur de le faire jouer. Le milieu international algérien restera ensuite à la disposition de son équipe, puisqu’il n’est pas concerné par les deux matchs amicaux des Verts face à la Tanzanie et l’Iran.
Déplacement périlleux pour Schalke et Bentaleb à Wolfsburg
De retour en force, Nabil Bentaleb a regagné sa place au sein de son équipe et l’aide à enchaîner les bons résultats. Schalke 04, a remporté quatre victoires de suite en championnat et se retrouve à la seconde place de la Bundesliga avec un point d’avance sur le troisième, le Borussia Dortmund. L’international algérien est attendu comme titulaire pour le match d’aujourd’hui et qui sera son dernier avant de retrouver l’équipe nationale pour le stage de préparation et pour prendre part aux deux matchs amicaux, face à la Tanzanie et l’Iran. L’international algérien et ses co-équipiers veulent enchaîner et revenir avec les trois points mais le match s’annonce difficile face à une équipe de Wolfsburg qui joue sa tête en première division.