Le nom de l’international algérien, Yacine Brahimi, circule une nouvelle fois du côté de l’Olympique de Marseille à l’approche du prochain mercato d’intersaison.
Alors qu’il devrait quitter son club dès cet été, la destination du milieu de terrain des Verts, n’est toujours pas connu pour le moment. Plusieurs, grands clubs le veulent et l’ont déjà mis en ligne de mire. Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, Newcastle United, voudrait s’attacher les services de Yacine Brahimi. L’entraîneur, Rafael Benitez, voudrait l’avoir dans son effectif pour la prochaine saison, mais la concurrence s’annonce rude. A l’approche de sa fin de contrat, Yacine fait rêver beaucoup d’équipes parmi elles l’Olympique de Marseille qui ne veut pas lâcher l’affaire. Lors du dernier mercato d’intersaison, le club français, évoluant en Ligue 1, avait tenté une approche, mais l’international algérien avait finalement fermé la porte à tous les clubs et a préféré rester au sein de son équipe avec laquelle il est proche de remporter le titre cette saison. En tout cas, selon la presse française, l’entraïneur de l’OM, Rudi Garcia, veut renforcer sont compartiment offensif et s’intéresse au profil du milieu de terrain des Verts. Reste à savoir si la direction marseillaise pourra faire une bonne offre au FC Porto, qui ne compte pas lâcher son poulain sans une bonne contrepartie. Les Dragons devront fixer leur prix et Brahimi devra faire son choix. Ce dernier, qui connaît bien la Ligue 1, pourrait ne pas être emballé par l’idée d’y revenir.
Yacine titulaire face à Maritimo pour se rapprocher du titre
L’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceicao, veut assurer une victoire lors du déplacement d’aujourd’hui afin de se rapprocher du titre. Le technicien portugais compte aligner son équipe type, et comptera sur Yacine Brahimi lors de cette rencontre face à Maritimo. Les Dragons occupent depuis un long moment la première place de la Liga Sagres et n’ont que deux points d’avance sur leur concurrent, le Benfica. A trois journées de la fin de la saison, l’international algérien et ses coéquipiers n’ont pas le droit à l’erreur et devront enchaîner trois victoires afin de s’assurer le titre de champion. En tout cas, les matchs restants pour Porto ne s’annonce pas très compliqué sauf celui de Maritimo, tandis que Benfica aura un déplacement périlleux lors de l’avant-dernière journée sur le terrain du Sporting Lisbonne. Brahimi et compagnie devront ainsi enchaîner les victoires pour remporter la Liga Sagres.
- K.
De Laurentiis a voulu inclure Ounas dans un transfert définitif
Toujours à la recherche de renfort de taille pour son club, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis a mis sur la table une belle offre pour le jeune attaquant de la Fiorentina, Federico Chiesa. Le bosse du club du sud de l’Italie, a proposé la somme de 50 millions d’euros et a même inclus Adam Ounas et Marko Rog dans le contrat. Selon le site italien, areanapoli, De Laurentiis aurait proposé Marko Rog en prêt et Adam Ounas en transfert définitif à la Fiorentina. Il faut dire que c’est l’entraîneur, Maurizio Sarri qui a insisté auprès de sa direction afin de mettre tout en œuvre pour s’attacher les services de Federico Chiesa. L’offre a finalement été refusé par la Fiorentina. Cette saison, l’attaquant international algérien n’a pas réussi à s’imposer au sein de son équipe et Maurizio Sarri ne compte pas sur lui. Après l’avoir inclus dans ce transfert, l’entraîneur de Naples prouve une nouvelle fois qu’il ne compte pas sur son poulain. En tout cas, Adam Ounas n’aurait sûrement pas été contre un transfert à la Fiorentina où il aura l’occasion de se relancer. Reste à savoir si son équipe décidera à le lâcher lors du prochain mercato, sous forme de prêt ou dans un transfert définitif.
- K.
Ghilas inscrit un doublé face à Karabukspor
C’est une bonne fin de saison pour Nabil Ghilas, qui enchaîne les belles prestations et qui a inscrit deux buts lors du match de vendredi soir face à Kardemir DC Karabukspor. Titularisé une nouvelle fois, Nabil a inscrit son premier but à la 64e minute avant de récidiver 13 minutes plus tard. Il a donc grandement participé à la large victoire de son équipe sur le score de cinq buts à zéro et qui permet à Gotzepe AS Izmir de faire un bond au classement.