Slimani passible d’une lourde sanction

 

L’attaquant international algérien des Magpies, Islam Slimani, pourrait bien rater les deux prochains matchs de son équipe en Premier League à la suite de son geste antisportif lors de la rencontre qui a opposé son équipe à West Bromwich (0-1), samedi passé (36e journée du championnat anglais).

En effet, Slimani a violemment taclé le défenseur de l’équipe adverse, Craig Dawson. La scène immortalisée par les caméras de la BBC a été commentée en long et en large sur les plateaux de télévision britanniques. Le joueur algérien a tenté de désamorcer la situation avec un sourire, mais son geste violent ne manquera pas d’être sanctionné. La Fédération anglaise de football pourrait sanctionner le joueur  en se basant sur les images télévisées. Interrogé sur cet incident en conférence de presse après le match, le manager de Newcastle, Rafa Benitez, a précisé : «Quelqu’un m’en a parlé, mais je ne pouvais rien voir, alors nous verrons. En ce moment, je suis vraiment contrarié par le résultat et nous analyserons les autres choses plus tard.» Prêté par Leicester City pour six mois, Slimani pourrait ne plus rejouer avec Newcastle sauf si l’équipe décide de le garder la saison prochaine. En attendant la décision de la Fédération anglaise de football, le moins que l’on puisse dire est que Slimani a vécu une saison compliquée en Premier league puisque après avoir raté sa moitié de saison avec Leicester City, les choses ne  se sont pas améliorées pour lui à Newcastle, car une fois chez les Magpies, il a été contraint de soigner une vilaine blessure qui l’a éloigné des terrains pendant de longues semaines. De retour à la compétition le 31 mars dernier contre Huddersfield où il a effectué ses grands débuts avec le maillot de sa nouvelle équipe comme remplaçant, l’ex-joueur du Sporting a joué une fois titulaire contre Everton,  mais il n’a pas réussi encore à ouvrir son compteur buts.

    

Shearer le critique sévèrement

Par ailleurs, l’ancienne star de Newcastle, Alan Shearer, s’en est violemment pris à l’international algérien, Islam Slimani, à la suite de son tacle, jugé trop sévère, sur le défenseur de West Bromwich Albion en le traitant d’idiot. L’ancien attaquant du club en rajoute une couche en affirmant que Slimani est un «prétentieux» qui a certainement joué son dernier match avec le club du nord de l’Angleterre. Plusieurs médias spécialisés ont rapporté les propos de Shearer.

  1. H.

 

Salim Seba  (ent. U20) : «On ne craint pas le Ghana»

Par Kamel Hassani

 

La sélection algérienne U20 a entamé depuis samedi un stage bloqué au CTN de Sidi Moussa pour préparer le match aller du second tour des éliminatoires de la CAN 2019, face au Ghana, prévu le 12 mai au stade du 5-Juillet. Pour savoir comment la sélection algérienne va se préparer pour ce rendez-vous important, nous avons pris attache avec l’entraîneur de cette sélection, Salim Seba, qui a bien voulu répondre à nos questions.

 

Avec un peu de recul, comment analysez-vous le rendement de l’équipe algérienne face à la Tunisie  lors du premier tour ?

Je pense que nous avons amplement mérité notre qualification au vu des deux matches. On a gagné en aller et retour, ce qui montre bien que nous avons été meilleurs que nos voisins tunisiens.

 

Donc, on peut dire que vous êtes satisfait de la prestation de votre équipe ?

On ne peut être satisfait à 100%, l’équipe n’existe que depuis 4 mois. On doit encore améliorer beaucoup de choses. On est conscients qu’un grand travail nous attend. Avec l’ensemble du staff technique, nous allons faire le maximum pour faire progresser l’équipe.

 

Vous dites que l’équipe a été mise en place depuis 4 mois, mais sur le terrain on a vu tout de même une équipe bien organisée qui joue bien au ballon. Comment l’expliquez- vous ?

Il n’y a pas de secret, seul le travail paie. Depuis 4 mois on bosse dur et les joueurs ont bien adhéré à la méthode de travail arrêtée par le DEN, Boualem Charef. Ceci dit, il faut qu’on garde les pieds sur terre, le chemin est encore long.

 

Justement, pour le second tour des éliminatoires vous avez hérité du Ghana ; un adversaire qui a des traditions en Afrique dans les petites catégories. Comment se déroule la préparation de cette double confrontation qui aura lieu en mai ?

On a entamé samedi passé un rassemblement au CTN de Sidi Moussa qui s’étalera jusqu’au 3 mai. Ensuite, on va libérer les joueurs pour leur permettre de disputer les finales jeunes de coupe d’Algérie qui auront lieu le 4 mai. On va récupérer tout le groupe à partir du 6 mai pour attaquer le dernier stage avant le match aller face au Ghana, programmé le 12 mai au 5-Juillet.

 

Mais pourquoi vous avez opté pour le 5-Juillet sachant que face à la Tunisie vous avez joué au 20-Août ?

Tout simplement parce que le stade du 20-Août n’est pas homologué par la CAF. Le 5-Juillet ne nous gêne pas, car nos joueurs sont également à l’aise sur du gazon naturel comme ils l’ont démontré au match retour du premier tour des éliminatoires face à la Tunisie à Radès.

 

Avez-vous une idée sur le Ghana ?

On est en train de rassembler un maximum d’informations sur cette sélection, on veut aborder le match aller avec beaucoup de certitudes.

 

Avez-vous des appréhensions particulières pour cette première manche qui aura lieu à Alger ?

On est sereins, on sent les joueurs motivés et décidés à réaliser un match à la hauteur.

 

On suppose que l’objectif recherché dans ce match aller est de gagner sur un score sécurisant afin de bien aborder le match retour, non ?

Effectivement, on va essayer de l’emporter par un score large ici à Alger afin d’aborder le match retour au Ghana avec confiance.

  1. H.

 

Algérie-Ghana le 12 mai  au 5-Juillet  

Le match aller du second tour des éliminatoires de la CAN U20 entre l’Algérie et le Ghana aura lieu le 12 mai à 18h00 au stade du 5-Juillet,  selon une source proche de la FAF. La rencontre retour aura lieu le 18 mai au Ghana.

  1. H.

 

Hellas Vérone s’incline contre Spal

Farès marque contre son camp

Hier, Hellas Vérone déjà relégué en Serie B a essuyé une nouvelle défaite en s’inclinant à domicile contre Spal, un adversaire qui lutte pour sa survie  sur le score de 3 à 1. L’international algérien Mohamed Farès, qui évolue à Vérone, a marqué malencontreusement un but contre son camp lors de cette empoignade. Aligné  au poste de latéral gauche, Farès a joué l’intégralité de la partie. Pour rappel, Farès a de fortes chances de quitter Vérone cet été, surtout lorsqu’on sait qu’il est courtisé par plusieurs équipes de la Serie A.

  1. H.

 

Toulouse «félicite» Bensebaïni pour sa simulation

Alors que le Stade Rennais a battu Toulouse (2-1) hier, lors de la 35e journée, le community manager du TFC a gentiment chambré le défenseur rennais Ramy Bensebaïni, coupable d’une grosse simulation face à Yaya Sanogo. On jouait la 86e minute de Rennes-Toulouse (2-1) lorsqu’un duel oppose Yaya Sanogo à Ramy Bensebaïni. L’attaquant toulousain lève très haut sa jambe devant le Rennais, qui s’effondre aussitôt sur la pelouse, en se prenant la tête à deux mains. L’arbitre sanctionne l’attaquant toulousain pour jeu dangereux. Seul petit souci, il n’a pas touché son adversaire.

 

Bensebaïni remercie le Téfécé

Il n’en faut pas plus pour faire réagir le community manager du Téfécé. «Nos félicitations à Bensebaïni pour son jeu d’acteur», a tweeté le CM accompagnant son post d’un GIF sur un début de standing-ovation à l’américaine. Beau joueur, l’international algérien a remercié les Violets sur le réseau social.

  1. H.

 

La sélection saoudienne poursuit sa préparation à Marbella

La sélection saoudienne continue sa préparation à Marbella en Espagne depuis quelques jours sous la houlette de son entraîneur argentin, Juan- Antonio Pizzi, pour préparer son rendez-vous amical du 9 mai face à la sélection algérienne A’ à Cadix. La sélection saoudienne ne pourra pas miser sur ses joueurs pros évoluant à l’étranger contre l’Algérie après le refus de leurs clubs respectifs de les autoriser à rejoindre leur sélection du fait que ce match est programmé en dehors des dates FIFA. Pour rappel, la sélection saoudienne, qualifiée pour la Coupe du monde-2018 en Russie, disputera le 15 mai un autre match amical contre la Grèce, toujours en Espagne.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement