Les deux saisons passées par Aïssa Mandi au Bétis Séville lui ont permis d’étaler toute sa classe et gagner en maturité au point de devenir cette année l’un des meilleurs défenseurs centraux de la Liga espagnole.
S’imposer dans un championnat où évoluent des joueurs comme Messi et Ronaldo n’est pas facile, mais l’international algérien, au bout d’une première saison difficile, a su trouver son équilibre. La 2e année passée au Bétis lui a permis de briller au point d’attirer l’attention des recruteurs. Jusqu’ici, Mandi a eu des touches du côté de l’Angleterre, des clubs de Premier League tentent de l’avoir dès cet été, mais le Bétis ne compte pas se laisser faire, puisque la direction et bien avant la fin de saison, est en train de faire le nécessaire pour le garder.
2021
Arrivé en Andalousie en été 2016, Mandi a signé jusqu’en 2021, soit 5 ans de contrat ; il est donc encore valide, mais l’insistance des clubs anglais pourrait peser dans la balance, d’autant que Mandi se fait proposer des salaires mirobolants. En même temps, Mandi est considéré parmi les joueurs les mieux payés au club, sauf que, vu sa montée en puissance, il va recevoir des propositions qui risquent de lui faire tourner la tête. C’est pour ça que la direction du Bétis veut le blinder, améliorer son salaire, en contrepartie, il ne sera pas appelé à prolonger mais plutôt à signer un document qui assurera les intérêts des Andalous en cas de transfert.
30 millions d’euros
Ainsi, afin de convaincre Aïssa de prolonger son séjour au moins pour une année à Séville, étant donné que l’équipe s’est qualifiée en Europa League l’année prochaine, les dirigeants songent à lui proposer une augmentation de salaire, une sorte de récompense après ses efforts et le niveau qu’il a atteint en si peu de temps, mais ils vont lui demander de leur signer une clause dans son contrat qui leur permettra d’améliorer sa valeur marchande, qui atteindrait les 30 millions d’euros.
Marseille
En effet, l’intérêt des clubs anglais a donc fait bouger les choses. Il semblerait aussi que l’Olympique de Marseille, par le biais de son directeur sportif Zubizarreta, aurait pris comme cible l’ancien joueur de Reims. Le club phocéen serait prêt à mettre le paquet pour le recruter. Cela explique la manœuvre du Bétis qui veut augmenter le salaire du joueur non pas pour le garder, mais plutôt pour rentabiliser son éventuel transfert. Reste à savoir quelle sera la réponse de l’intéressé ; une réunion avec son agent est d’ailleurs au programme dans les prochaines semaines, nous informe estadio deportivo.
- M. A.
Doukha : «Ça m’étonne que Madjer n’ait pas fait appel à moi»
Elu meilleur gardien du championnat saoudien, Azzeddine Doukha croyait que cette bonne saison pouvait lui offrir l’occasion de revenir en sélection mais cela n’a pas eu lieu. L’international algérien, dans une interview accordée au site saoudien ‘’sabq’’, s’est dit étonné de l’indifférence dont il fait l’objet de la part du sélectionneur national Rabah Madjer : «Sincèrement, je suis très étonné de me retrouver en dehors des plans de la sélection, d’autant qu’ici on m’a nommé pour le titre de meilleur gardien du championnat, mais dans mon pays, je n’ai pas eu ma chance.» A noter que Doukha avait déclaré avant le stage du mois de mars dernier qu’il avait été contacté par la FAF qui a demandé les coordonnées de son club. Il croyait que cela allait lui permettre de retrouver les Verts, mais Madjer a préféré compléter son trio en faisant appel à Moussaoui, le portier du PAC.
- M. A.