Le président d’Ohoud confirme : «Zemma est dans une short-list de 3 portiers»

 

Le président de la formation saoudienne d’Ohoud à savoir Saoud El-Harbi a affirmé hier l’intérêt que porte son team pour le gardien international algérien Mohamed- Lamine Zemmamouche.

El-Harbi a précisé que depuis le départ surprise de Doukha vers la formation du Raed, il a commencé à lui chercher un remplaçant, il confirme que Zemma fait parti des cibles mais il n’est pas le seul, il annonce aussi que l’accord devrait être trouvé cette semaine. «Cette semaine on va renforcer le poste le plus délicat dans notre équipe, Zemmamouche ainsi que 2 autres gardiens nord-africains dont l’un est international dans son pays arabe sont sur nos tablettes, priez pour qu’on mette la main sur le meilleur d’entre- eux.» 

«Doukha s’est montré trop gourmand, il voulait le double de ce qu’on lui donnait»

El-Harbi n’a pas caché sa déception vis-a-vis de la façon avec laquelle l’autre portier algérien à savoir Azzeddine Doukha s’en st allé, pour lui, l’enfant de Chlef etait trop gourmand et son équipe était dans l’incapacité de satisfaire ses exigences. «Doukha a exigé le double de ce qu’il percevait, je n’aime pas trop le langage des chiffres, mais on ne pouvait pas satisfaire ses exigences, peut-être que sa bonne saison et ses contacts l’ont poussé à devenir aussi gourmand, on lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure.» A noter que Doukha avait signé à Ohoud pour une année contre un salaire annuel de 300 000 dollars (environ 4,5 milliards de centimes), un salaire qu’il a réussi à faire grimper au Raed si l’on se réfère aux propos du président d’Ohoud. Il est utile de rappeler qu’Ohoud a réussi à se maintenir en D1 saoudienne au terme d’un match de barrage joué en aller et retour.

S.M.A

Un point cet après-midi contre Goztepe de Ghilas leur offrira le titre

Feghouli et Galatasaray à 90 minutes du bonheur

Le grand jour pour Sofiane Feghouli et Galatasaray est arrivé, le club turc et au terme d’une saison remarquable se trouve à 90 minutes d’un titre, un nouveau qui viendrait renforcer le palmarès déjà riche des Sang et Or d’Istanbul. Avec en son sein cette fois l’international algérien Sofiane Feghouli, Galatasaray aura l’inévitable mission de rentrer de son déplacement à Izmir avec un point, suffisant pour donner le coup d’envoi des festivités. Avec 72 points récoltés en 33 matches, le compte n’est toujours pas bon pour les hommes de Terim, ils doivent encore sortir indemnes d’un nouveau match-piège, car cette partie sur le terrain des autres Rouge et Jaune, à savoir Goztepe, ne sera pas une partie de plaisir, un match qui cache des difficultés que Feghouli va découvrir à l’occasion de son retour à la compétition, lui qui était absent lors du dernier match contre Malatyaspor.

Et si Ghilas gâchait la fête des «Aslanlar»   

La partie ne sera donc pas facile pour Galatasaray qui est suivi de très près par son éternel rival et concurrent du Fenerbahce, un éternel duel entre le leader de la partie européenne d’Istanbul et le digne représentant de la partie asiatique, une bataille qui revient chaque année, et que Goztepe pourrait bien allumer au cas où… Car l’équipe de l’international algérien Nabil Ghilas est prête à mettre cette fois-ci son grain de sel dans la marmite, le match pourrait en effet tourner au vinaigre pour Galatasaray si par malheur Goztepe décidait de jouer le match de l’année, et ils en ont tout à fait les capacités, leur 6e place juste derrière Trabzonspor confirme leur bonne santé, d’où ce match qui devient très stressant pour les supporters des ‘’Avrupa Fatihi’’, que dire de Feghouli qui aura face à lui son ex-équipier en sélection Nabil Ghilas, qu’on annonce dans le onze de départ des locaux, de quoi stresser à plus d’un titre Feghouli dans un jour pas comme les autres.

Soso vise son premier titre

Galatasaray va donc se méfier de la machine d’Izmir, et Feghouli devra jouer avec les tripes, d’autant qu’au bout de 90 minutes il se pourrait qu’il y ait un point synonyme d’un grand jour pour Feghouli, puisque l’ancien joueur de Grenoble court toujours derrière son premier titre durant sa carrière professionnelle déjà riche, mais malgré cela, ainsi que toutes les années passées à Valence il n’a pas eu l’occasion de terminer une saison sur une consécration, Terim devrait compter sur lui dans son onze qui débutera à 17h cette partie, l’idéal qu’il inscrive lui-même l’un des buts qui allumera la capitale et éclipsera le noir au profit du rouge des Cimbom.

S.M.A

 

Algérie-Portugal sur beIN

Le bouquet qatari qui suit la préparation de toutes les sélections qualifiées à la Coupe du monde a annoncé la retransmission du match amical entre les Verts et le Portugal du 7 juin prochain. La chaîne en langue arabe ne sera pas la seule qui retransmettra cette partie puisque le match sera aussi diffusé sur beIN sport 1 qui diffuse sur Astra en langue française, reste à savoir si l’ENTV pourra avoir le signal ne serait-ce que pour une retransmission terrestre.

 

Barrages de la coupe arabe

Le Club Africain se contente d’un nul

Un tournoi de barrages se joue actuellement en Arabie Saoudite à Riyad comptant pour la coupe arabe des clubs. Le Club Africain prend part au tournoi, aux côtés de 7 autres teams, soit 8 équipes qui ont été reparties en 2 groupes. Le groupe A est composé du CA, El- Fayçali, Nedjma du Liban et Concorde de Mauritanie, les deux matches de ce groupe ont opposé jeudi soir le CA et les Saoudiens d’El-Fayçali et s’est achevé sur un nul 2 à 2 alors que dans l’autre match, les Libanais ont étrillé Concorde sur un cinglant 4 à 0. Dans l’autre groupe, l’Ettihad d’Alexandrie, le Fath de Rabat, Salmia du Koweït et Telecom de Djibouti ont attaqué hier soir ces barrages qui s’étaleront selon le programme tracé jusqu’au 24 de ce mois. L’objectif du tournoi sera de réduire le nombre d’équipes de 38 à 32, le premier seulement de chaque groupe sera versé dans le tournoi, celui du groupe A affrontera le Ahly, quant à l’heureux élu du groupe B il devra croiser le fer avec l’ES Tunis.

La compétition commencera en août en présence de l’ESS, de l’USMA et du MCA qui joueront respectivement les teams d’El-Aïn des EAU, El-Qowa Al- Jaouia d’Iraq et le Rifaâ du Bahreïn.

S.M.A

 

 

 

Leicester : deux joueurs pour couvrir les départs ‘’inévitables’’ de Mahrez et Slimani

A en croire des sources anglaises, le départ des deux internationaux algériens de Leicester, Slimani et Mahrez, n’est qu’une question de temps. Alors que le départ de Mahrez est quasiment sûr, cette fois c’est celui de Slimani qui est envisagé, on le décrit même comme étant ‘’inévitable’’, Leicester a même prévu un plan pour remplacer les deux Algériens, Solomon Rondon et Xherdan Shaqiri de West Bromwich et Stoke sont devenus des cibles privilégiées, d’autant que leurs clubs ont été relégués et ils disposent de clauses leur permettant de changer d’air dans ce cas. Shaqiri serait donc le remplaçant idéal de Mahrez alors que Rondon formerait un bon duo avec Vardy et ferait oublier l’échec de Slimani qui se dirige donc droit vers la porte de sortie en attendant de connaître très prochainement son prochain point de chute.

 

Soudani fait partie des éléments ciblés

Nottingham Forest veut ses recrues  le plus tôt possible

Aitor Karanka veut vite en finir avec l’opération recrutement, l’entraîneur de Nottingham Forest a déclaré hier qu’l ne voudrait pas vivre des feuilletons dans la presse et lire les noms des joueurs qu’il cible sans les voir arriver dans son équipe, il a déclaré hier qu’il va insister pour avoir ses recrues le plus tôt possible pour pouvoir entamer la préparation de la  nouvelle saison très tôt. Parmi les joueurs que le club anglais de la Championship cible Jack Marriott, Marcus Maddison, Max Clark de Hull City et l’Algérien El-Arbi Hilel Soudani. Le nom du joueur du Dinamo revient avec insistance dans l’entourage de ce club depuis l’automne dernier mais la transaction n’a pas pu se faire, cela pourrait changer cet été avec Hilel qui insiste pour partir sauf que le Dinamo devra laisser libre son attaquant dès la fin de cette saison si on prend en compte les propos de Karanka, alors que les medias croates avaient évoqué une envie du club de Zagreb de reporter un max le départ de Hilel afin qu’il aide l’équipe à atteindre la phase des groupes de la C1, voilà qui risque de rendre difficile la mission des Croates surtout que Soudani ne veut pas manquer l’occasion tant souhaitée d’évoluer en Angleterre.

S.M.A

 

Tags:

Classement