Le grand jour est donc arrivé pour Sofiane Feghouli et Galatasaray au terme d’une saison remarquable , l’international algérien dont c’est le premier titre est arrivé en Turquie au début de saison en provenance de West Ham.
Trois ans après, Galatasaray retrouve le trône de champion de Turquie. Bafetimbi Gomis, auteur de son 29e but de la saison, a assuré le sacre de son équipe sur la pelouse de Göztepe (1-0), alors qu'un match nul lui suffisait. C'est le 21e titre de champion de Turquie remporté par Galatasaray, un record.
Fenerbahçe, dernière équipe à pouvoir contester le titre de Galatasaray, ne retrouvera donc pas une première place qui lui échappe depuis 2014. Son succès contre Konyaspor (3-2), lui permet tout de même d'assurer sa seconde place. Les coéquipiers de Mathieu Valbuena joueront donc le deuxième tour préliminaire de Ligue des champions la saison prochaine.
Les deux autres matches de l'après-midi se sont soldés par des victoires d'Istanbul Basaksehir (3-2 contre Kasimpasa) et de Besiktas (5-1 contre Sivasspor). Dans ce championnat très serré, les positions sont donc restées figées. L'Istanbul Basaksehir a profité d'un doublé d'Emmanuel Adebayor pour finir en troisième position, seulement trois points derrière Galatasaray, et se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue Europa.
Besiktas, champion en titre, échoue donc à la quatrième place. Après leur huitième de finale de Ligue des champions cette saison, Ricardo Quaresma et ses coéquipiers vont devoir se contenter du deuxième tour préliminaire de C3.