Guardiola met Hazard en priorité avant Mahrez

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola garde un œil sur Riyad Mahrez, mais voudrait d’abord tenter la piste Eden Hazard de Chelsea.

L’attaquant international algérien est toujours dans la short-list de Manchester City pour ce mercato d’été. Après le scénario qui s’est déroulé en hiver, la direction des Citizens devrait retenter le coup dans les prochains jours afin de s’attacher les services de ce dernier. Selon des proches du club anglais et des rapports publiés dans la presse anglaise, l’entraîneur Pep Guardiola est toujours intéressé par le profil de Riyad Mahrez, mais il n’en fait pas sa priorité. En effet, le technicien espagnol pense à un autre joueur en premier. Il s’agit d’Eden Hazard de Chelsea. Ce dernier devrait changer lors de ce mercato et Manchester City veut saisir l’occasion afin de faire une offre alléchante que les Blues ne devraient pas refuser. Il faut savoir que Riyad Mahrez a longtemps été la priorité des Citizens, qui ont fait une bonne offre lors du dernier mercato, mais qui a finalement été refusé par la direction des Foxes qui a une fois encore retenu son poulain. Depuis, tout le monde pensait que Manchester City avait finalement changé d’avis concernant Riyad, mais pour Pep Guardiola, il reste dans la liste des joueurs ciblés lors de ce mercato d’été. En tout cas, même si ce n’est pas à Manchester City, le milieu de terrain des Verts changera d’air pendant le prochain mercato. Ce dernier veut quitter Leicester City depuis la saison dernière où l’AS Rome avait insisté afin de l’avoir. Mais la direction de son club a préféré le garder et lui a barré la route. Riyad Mahrez veut rejoindre un club où il jouera la Ligue des champions et qui lui permettra de remporter des titres. Manchester City pourrait donc s’attacher ses services dans le cas où le transfert d’Eden Hazard échouerait.

  1. K.

Ounas buteur avec l’équipe B de Naples

L’attaquant international algérien Adam Ounas a pris part hier à un match face à la Sampdoria avec l’équipe B de Naples.

C’est aujourd’hui que se jouera la dernière journée de la Serie A cette saison et Naples recevra Crotone qui se donnera à fond afin de rester en première division lors de la prochaine saison. Même si le match est sans enjeu pour Naples, l’entraîneur Maurizio Sarri a décidé de ne pas donner du temps de jeu à son jeune poulain Adam Ounas. La Juventus de Turin, qui a déjà remporté le titre, et Naples qui a une large avance dans sa seconde place, n’auront rien à perdre lors de ce match comptant pour la 38e journée de la Serie A. Adam Ounas sera donc une fois encore hors du onze napolitain. Cependant, l’international algérien a réussi hier une belle prestation avec l’équipe B de Naples. Ce dernier était en pleine forme et a contribué à la victoire de son équipe en marquant le troisième but à la 88e minute. Titulaire lors de cette rencontre, l’occasion pour lui de soigner ses stats avant la fin de la saison. Il faut savoir que l’international algérien n’a été que très peu utilisé par Maurizio Sarri. En championnat il cumule seulement 89 minutes de jeu, soit moins d’un match. En coupe d’Italie, il a atteint les 148 minutes et en Ligue des champions, il a joué 97 minutes avec un but inscrit face à Leipzig. Adam Ounas n’a jamais été titularisé cette saison en championnat, alors que tout le monde s’attendait à le voir débuter face à Crotone aujourd’hui il a joué avec l’équipe B hier. En tout cas, cette situation et ce manque de temps de jeu n’arrangent pas les affaires de l’attaquant international algérien. Avant d’opter pour l’Italie, il évoluait à Bordeaux où il comptabilisé beaucoup plus de temps de jeu. Adam Ounas devrait d’ailleurs changer d’air lors de ce mercato d’été. Il pourrait être prêté par la direction de Naples qui voit en lui l’avenir du club. Le mercato d’intersaison pourrait s’annoncer mouvementé pour l’attaquant international algérien, qui est à la recherche d’un club où il gagnera en temps de jeu.

  1. K.

Madoui ne devrait pas rester à l’ES Sahel

Selon les informations de football365, l’entraîneur algérien Kheireddine Madoui n’est plus en poste à l’Etoile Sportive du Sahel. Ce dernier aurait été remercié par la direction du club tunisien ainsi que son adjoint Ali Boumnijel. Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, le technicien algérien avait parlé de son avenir en précisant que la décision revenait entièrement à la direction de l’ESS. Pour le moment, l’annonce n’a pas encore été officialisée, mais les dirigeants ont fait connaître leur décision à l’ex-entraîneur de l’Entente et à son adjoint. Il faut savoir que Kheireddine Madoui a réussi des résultats positifs depuis son arrivée en Tunisie ; il a fini second du championnat et a atteint la finale de la coupe qu’il a finalement perdue face au Club Africain. Cependant, les dirigeants et les supporters lui reprochent de ne pas avoir remporté de titre cette saison et cela malgré de bons résultats. En tout cas, Kheireddine Madoui ne devrait plus entraîner l’ES Sahel et il ne reste plus que l’annonce soit officialisée. Comme tout le monde le sait, il pourrait revenir en Algérie à l’Entente ou au sein d’un autre club après une courte expérience en Tunisie. Reste à savoir quelle décision prendra Madoui concernant son avenir.

  1. K.

Le bus de Ferhat et ses coéquipiers attaqué à Ajaccio

Le Havre a fait face à une mauvaise surprise vendredi soir à Ajaccio en rencontrant des supporters en colère. Le match barrage aura donc lieu aujourd’hui.

Prévu initialement vendredi, le match opposant Ajaccio au Havre a été retardé jusqu’à aujourd’hui où le coup d’envoi sera donné à 19h. La raison est que le bus qui transportait Zinedine Ferhat et ses coéquipiers a croisé le chemin des supporters d’Ajaccio qui l’ont bloqué pendant un long moment et ont même lancé des pierres qui ont brisé les vitres avant. Un après-midi cauchemardesque pour les joueurs et le staff technique du Havre qui étaient prêts à en découdre avec leurs adversaires. Il faut savoir que l’international algérien et son équipe veulent à tout prix gagner ce match afin de se faire une place en Ligue 1 lors de la prochaine saison. Ces derniers, après avoir disputé un premier match barrage mardi face à Brest, veulent enchaîner une seconde victoire et ainsi leur permettre de rencontrer le 18e de la Ligue 1. Ferhat et ses coéquipiers ont encore toutes leurs chances de rejoindre la première division la prochaine saison, mais ils devront d’abord remporter une victoire face à l’Ajaccio dans un match qui s’annonce très difficile. Les deux équipes veulent arracher l’accession et comptent défendre crânement leurs chances pendant ce match. D’ailleurs, pour cette dernière journée de Ligue 2 cette saison, Zinedine Ferhat sera une nouvelle fois titularisé. Son entraîneur compte beaucoup sur lui, surtout qu’il est l’un des éléments les plus efficaces de son équipe. Il devra donc aider son équipe lors du match le plus important de la saison, car une défaite les fera rester en deuxième division une saison de plus. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui sera décisive pour l’Ajaccio ou Le Havre et le vainqueur jouera un match contre le 18e club de Ligue 1 afin de monter en première division.

  1. K.

Vers le départ d’Oukidja du RC Strasbourg

Le gardien de but algérien Alexandre Oukidja devrait changer d’air lors de ce mercato d’intersaison. Ce dernier est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 2 française pour la prochaine saison. Très bon avec le RC Strasbourg, Oukidja plaît beaucoup au RC Lens et l’AJ Auxerre. Cependant, un club de plus haut niveau s’est intéressé à lui, il s’agit de Stuttgart. En effet, le club évoluant en Bundesliga voudrait s’attacher les services du portier algérien afin d’en faire la doublure de son premier gardien Ron-Robert Zieler. En tout cas, son départ cet été ne fait plus aucun doute. Alexandre Oukidja veut trouver un bon club afin d’entrer dans les plans du sélectionneur national, puisqu’il a reçu depuis peu son passeport algérien et qu’il peut donc être appelé afin de renforcer les Verts.

 

 

 

Classement