Soudani sacré meilleur buteur du championnat croate

 

Une semaine après avoir décroché le titre de championnat avec le Dinamo Zagreb, l’international algérien Hilel Soudani a remporté dimanche le trophée de meilleur buteur du championnat croate saison 21017 -2018 avec 17 buts, devançant le Brésilien Heber qui n'en compte que 16 buts.

 

Déjà champion, le Dinamo Zagreb, qui recevait l'Inter Zapresic dimanche  passé, a ouvert le score à la 22e minute de la tête par Soudani,  reprenant un corner bien frappé par un de ses coéquipiers. Le Dinamo Zagreb s'est imposé sur le score de 3-1, terminant le championnat en tête du classement général avec 73 points et devançant Rijeka de 3 points. Cette consécration du joueur algérien est venue couronner les efforts de toute une saison où l’ex-joueur de Chlef a  confirmé son talent de buteur en faisant parler son expérience et son gros potentiel offensif. Malgré quelques blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant quelque temps, Soudani a su revenir au bon moment pour finir meilleur buteur du championnat croate. L’international algérien a encore la possibilité de remporter la coupe de Croatie ce mercredi lorsque son équipe donnera la réplique au Hajduk Split dans une finale qui promet beaucoup. Le nouvel entraîneur du Dinamo Zagreb Nenad Bjelica va certainement miser sur Soudani lors de cette finale pour déverrouiller le système défensif adverse et offrir le trophée à son équipe.

 

L’Angleterre, sa prochaine destination ?

Soudani, qui a tout connu avec le Dinamo Zagreb et dont le contrat se termine en 2020, a de fortes chances d’obtenir un bon de sortie de la part de sa direction cet été pour changer d’air et entamer une autre aventure. A 30 ans, le joueur algérien veut connaître d’autres sensations. La piste anglaise semble la plus plausible déjà depuis quelques saisons, il était réclamé en Angleterre. Aux dernières nouvelles, Nottingham Forest, club évoluant en Championship et qui ambitionne la saison prochaine de jouer la montée en Premier League, veut s’attacher les services du joueur algérien. Le club anglais est prêt à payer le montant de 3 millions d’euros pour assurer le transfert de Soudani. Il n’est pas à écarter que Soudani s’engage avec une équipe de Premier League cet été surtout par rapport à la performance qu’il vient de réaliser avec son équipe cette saison avec des statistiques qui plaident en sa faveur.

 

Le Portugal, un autre défi

Soudani, qui est appelé à jouer mercredi la finale de la coupe de Croatie, n’aura pas le temps de souffler puisqu’il devra rejoindre le 27 mars le regroupement de l’EN algérienne afin de préparer avec les Verts 2 matches amicaux au programme ; le premier contre le Cap Vert le 1er juin au stade du 5-Juillet et le second le 7 juin à Lisbonne face au Portugal. Le test contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo focalise l’attention depuis plusieurs jours, car il s’agit d’un match de prestige contre le champion d’Europe en titre et un mondialiste aux ambitions légitimes. Pour l’ex-joueur du Vitoria Guimarães,  ce sera l’occasion pour montrer ce dont il est capable et surtout faire monter encore plus sa cote pour éventuellement décrocher un bon transfert.

«Je suis reconnaissant à tout Zagreb, elle restera dans mon cœur»

Après avoir décroché le titre et remporté celui du meilleur buteur du championnat, Soudani s’est exprimé dans la presse croate et n’a pas caché sa joie d’enchaîner un nouveau titre même s’il n’aura pas le temps de le célébrer vu que la finale de la coupe se jouera après demain : «Nous sommes heureux avec cette victoire et avec ce titre. Nous sommes le meilleur club croate. A nous de célébrer ce titre », a-t-il déclaré sur index.

 

«Mon avenir ? Pour le moment, je n’en sais rien»

La question que les gens se posent concerne l’avenir de Hillel, partira, partira pas ? Alors qu’il avait débarqué il y a tout juste 5 ans de Guimarães suite à une victoire en coupe contre 900 000 euros, les Croates pensent que la finale d’après-demain permettra au scenario de se répéter, alors le match du championnat gagné avant-hier a-t-il été le dernier ? : «Je ne suis pas sûr, je ne sais pas, je sais seulement que je suis au Dinamo depuis cinq ans, je suis reconnaissant à tous, Zagreb est dans mon cœur», s’est-il contenté de dire.

 

«Il faut rester concentré pour arracher le doublé»

Concernant cette finale justement, Hillel appelle ses équipiers à faire attention et ne veut pas oublier l’objectif,  à savoir gagner le doublé : «Nous devons être concentrés et prudents, on connaît bien la valeur de cette équipe de Hajduk, espérons que ça sera un bon match, de toute façon, nous savons ce qui nous attend, il y a un doublé à gagner au bout de ce match», conclut-il.

  1. M. A.
  2. H.

Alors que son équipe est reléguée en série B

Farès devrait changer d’air

Le milieu de terrain algérien d’Hellas Vérone, Mohamed Farès, a achevé samedi sa saison en jouant titulaire avec son équipe contre le champion, la Juventus, dans une rencontre comptant pour la dernière journée du Calcio. Vérone dont le sort a été scellé depuis plusieurs semaines a fourni tout de  même une belle prestation pour l’honneur contre la Vieille Dame. Malgré la défaite sur le score de 2-1, Farès a été crédité d’une belle prestation au poste de milieu gauche. Très actif et motivé à l’extrême Farès n’a pas déçu même si son équipe a été reléguée en série B. Pour un grand nombre d’observateurs et de spécialistes Farès ne devrait pas trouver beaucoup de difficultés pour rejoindre un nouveau club cet été eu égard à son gros potentiel. Pisté par plusieurs équipes italiennes de série A, Farès devrait rester dans le Calcio la saison prochaine.

  1. H.

 

Alors que son équipe est reléguée en série B

Farès devrait changer d’air

Le milieu de terrain algérien d’Hellas Vérone, Mohamed Farès, a achevé samedi sa saison en jouant titulaire avec son équipe contre le champion, la Juventus, dans une rencontre comptant pour la dernière journée du Calcio. Vérone dont le sort a été scellé depuis plusieurs semaines a fourni tout de  même une belle prestation pour l’honneur contre la Vieille Dame. Malgré la défaite sur le score de 2-1, Farès a été crédité d’une belle prestation au poste de milieu gauche. Très actif et motivé à l’extrême Farès n’a pas déçu même si son équipe a été reléguée en série B. Pour un grand nombre d’observateurs et de spécialistes Farès ne devrait pas trouver beaucoup de difficultés pour rejoindre un nouveau club cet été eu égard à son gros potentiel. Pisté par plusieurs équipes italiennes de série A, Farès devrait rester dans le Calcio la saison prochaine.

  1. H.

Auteur de 5 buts

Mesloub continuera l’aventure avec Lens  

Arrivé au mercato hivernal en provenance de Lorient, où il avait résilié son contrat après une première partie de saison sans jouer, Walid Mesloub a rejoint le RC Lens. Après quelques matchs de remise en jambes et d'adaptation, le milieu de terrain des Sang et Or s'est montré décisif avec cinq buts inscrits, des buts importants dans la quête du maintien et qui en font le troisième meilleur buteur lensois de la saison. L’ex-international algérien va continuer l’aventure avec les Sang et Or la saison prochaine comme il l’a confirmé lui-même. «J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du groupe, l’ensemble du staff et les supporters. Je me suis bien adapté. On atteint l’objectif qui était le maintien à mon arrivée. Maintenant, on va essayer de projeter sur la saison prochaine», a souligné l’ex-joueur du Havre.

  1. H.

Chaouchi, Nekkache, Darfalou, Zemmamouche, Ferhani, Bouchar, Natèche

L’Arabie Saoudite veut vider la Ligue 1 Mobilis

 

Depuis que Doukha, Bouazza, Boulaouidat, Khoualed ont rejoint le championnat d’Arabie Saoudite, les équipes s’intéressent de très près aux joueurs évoluant en Ligue 1 Mobilis. Dans un précédent article publié sur Compétition, on parlait de l’envie des équipes saoudiennes de vider le MCA mais désormais, elles veulent tout bonnement vider la Ligue 1 de ses meilleurs joueurs afin de les attirer la saison prochaine dans leurs filets. Les expériences Doukha, Mbolhi, Bouazza et Djabou fait que le made in Algeria plaït beaucoup dans le royaume chérifien et cela pousse les équipes à vouloir se renforcer par les joueurs les plus cotés en Algérie puisque Zemmamouche est déjà sur le calepin d’Ouhoud. D’autres équipes s’intéressent aux Nekkache, Derrardja, Ferhani, Bouchar et le portier du MCO Natèche. Pour ne rien arranger, tout le monde connaît la puissance financière des équipes saoudiennes qui vont mettre le paquet et pourront offrir des salaires faramineux à nos joueurs pour les convaincre de tenter l’aventure. Cela ne va faire qu’augmenter les enchères et mettre les présidents de club dans des situations très compliquées pour un mercato d’été qui en plus d’être chaud s’annonce très agité pour beaucoup de joueurs et beaucoup de présidents. Ça ne fait que commencer et cela va durer pendant des semaines avec les équipes algériennes qui vont certainement trembler pour leurs meilleurs éléments.

  1. Z.

 

Il jouera la Ligue Europa la saison prochaine  

Bensebaïni : «Merci à tout le monde»

Dans une très belle ambiance, Rennes termine sa saison 2017-2018 par un match nul face à Montpellier. Suffisant donc pour accrocher la cinquième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Le match se termine dans une atmosphère incroyable au Roazhon Park qui retrouvera l'Europe après sept ans d'absence. Le Stade Rennais, à force d’abnégation, à force de jeunesse aussi, a su valider son billet pour la Ligue Europa  au terme d’une saison formidable. L’international algérien Ramy Bensebaïni a bien terminé la saison titulaire au poste de latéral gauche. Il et vrai qu’il a débuté le championnat sous l’ère Christian  Gourcuff dans l’axe de la défense rennaise avant de se retrouver latéral gauche avec Sabri Lamouchi qui a succédé à l’ex-sélectionneur des Verts. L’international algérien s’est vite adapté à son nouveau poste d’arrière gauche même s’il préfère évoluer dans la charnière centrale. Même si je me sens beaucoup mieux dans l’axe mais je suis à la disposition du coach. Je m’adapte vite à tous les postes et le plus important pour moi est d’avoir du temps de jeu», a souligné l’ex-joueur de Montpellier. En se qualifiant avec son équipe pour la Ligue Europa, l’ex-joueur du PAC n’a pas caché sa joie et sa grande satisfaction comme il l’a fait savoir sur son compte twitter quelques minutes après le dernier match en championnat de L1 disputé samedi soir contre Montpellier qui s’est achevé sur un score de parité (1-1). «Saison terminée ! Et quelle saison merci à tout  le monde pour ces moments inoubliables.»

  1. H.

Saâdi  termine la saison sur une défaite
L’attaquant international algérien du RC Strasbourg, Idriss Saâdi, a terminé la saison sur une défaite essuyée par son équipe sur le score de 1-0 à Nantes contre les Canaris, une défaite qui n’a pas eu d’incidence sur le classement du RCS qui s’est classé à la 16e place  synonyme de maintien en L1. Pour revenir à la saison de Saâdi à Strasbourg elle n’a pas été bonne puisque le joueur n’a pas eu beaucoup de temps de jeu inscrivant seulement 4 buts  tout au long de la saison. Le joueur encore lié au RCS jusqu’en 2021 devrait continuer l’aventure à Strasbourg.

  1. H.

Bounedjah réclamé  par les supporters d’El-Ittihad de Djeddah Depuis qu’il a félicité via son  Instagram l’Ittihad de Djeddah qui a remporté la coupe du roi, l’international algérien Baghdad Bounedjah est devenu la cible de supporters d’El-Ittihad qui réclament  sa venue pour renforcer leur équipe cet été. Le public du club saoudien est en train de faire pression sur les dirigeants pour  assurer le transfert du joueur algérien  considéré comme l’un des meilleurs attaquants  arabes. Les performances de Bounedjah avec son équipe d’Al-Sadd n’ont pas laissé indifférents les supporters  de Djeddah qui souhaitent la venue de l’ex-joueur de l’USMH. Bounedjah qui est encore lié à son club serait favorable à une nouvelle aventure en Arabie Saoudite surtout que l’Ittihad jouera la saison prochaine la LDC asiatique. D’ailleurs, l’ex-joueur de l’Ittihad Abdelmalek Ziaya aurait conseillé Bounedjah de rejoindre le club saoudien.

  1. H.

 

 

 

 

Classement