Feghouli fête son 1er titre à l’algérienne

Après la victoire décrochée à Izmir devant Goztepe et le titre de champion remporté haut la main, le club de Galatasaray a fêté dimanche soir son titre devant des milliers de ses supporters.

Le rendez-vous avant-hier soir était donc donné aux fans des Sang et Or dans les gradins du Turk Telekom Stadium d’Istanbul où le club de la partie européenne d’Istanbul allait fêter sa consécration. Des milliers de fans tous vêtus des couleurs de leur cher club se sont entassés dans les gradins de leur fabuleux stade, et un accueil royal a été réservé aux joueurs, dont Sofiane Feghouli qui a enfin connu la joie de la fête après un titre puisque ce championnat est le premier de sa carrière. 

 

Feghouli-fils à fond  

Les joueurs étaient appelés un par un sur le terrain, et un accueil chaleureux a été réservé à chacun d’entre eux, mais le moment de l’entrée de Soso sur la pelouse était magique, il s’est présenté avec son fils tous les deux portant des maillots du club avec comme bonus pour Soso un grand drapeau algérien qui ne l’a pas quitté, que dire de cette entrée tout en musique, puisqu’on lui a choisi en guise de chanson de bienvenue une des célèbres chansons de l’orchestre national de Barbès avec un rythme lqâlaoui qui a fait danser le stade et surtout Feghouli et son fils, qui connaissaient visiblement très bien la chorégraphie, avec la célèbre danse de l’épaule qui va avec. En présence de madame Feghouli qui a suivi la prestation de son époux et son fils avec plaisir, la joie était immense, Feghouli était aux anges, il l’était encore plus en brandissant le drapeau algérien en guise d’énième preuve d’amour pour son pays, un amour qu’il a toujours crié haut et fort, en rappelant à chaque fois ce qu’il a donné pour le pays et son engagement inconditionnel en 2012 en faveur de l’EN, des dires qui lui ont attiré quelques problèmes avec une récente mise à l’écart qui a un lien solide avec ses vérités lui qui a fait allusion à des éléments ayant rejoint les rangs de l’EN en profitant d’importants contrats de sponsorings négociés pour eux par l’ancien président de la FAF. Ainsi, c’est dans la peau d’un champion que Feghouli profitera de quelques jours de repos avant de devoir rechausser ses crampons dès la semaine prochaine pour la grande reprise de l’aventure avec les Verts et les challenges qui l’attendent.

S.M.A

 

 

Belkaroui : «J’ai des offres de France et du Portugal»

A en croire une déclaration faite par le défenseur international algérien Hichem Belkaroui au site de la chaîne tunisienne Nessma, l’ancien Harrachi serait en contact avec quelques clubs européens qui aimeraient l’avoir.

D’après le joueur, des clubs du Portugal et d’autres de France voudraient l’avoir lui qui est libre de tout engagement après sa libération par Moreirense. Des clubs des pays du Golfe seraient aussi sur ses traces mais le joueur préfère rester en Europe même s’il n’écarte pas une expérience au Golfe. Le nom du joueur a été cité récemment du côté de Bab Souika a Tunis, ce qui a mis les medias dans ce pays sur la piste de l’enfant d’Oran.

S.M.A

 

 

 

 

Brahimi : la Roma propose 25 M€

Entre le championnat anglais et celui d’Italien, le nom de l’international algérien Yassine Brahimi est en train de balancer. En effet, il ne se passe pas un jour sans qu’on annonce des nouveautés concernant le possible transfert du milieu des Verts vers un nouveau club. Auteur d’une saison accomplie du côté de Porto cette saison où il a notamment remporté le titre de champion du Portugal, Yacine Brahimi attise les convoitises de plusieurs clubs européens. Après Wolverhampton à travers son entraîneur Nuno Espirito Santo qui n’a pas caché son souhait d’avoir son ancien meneur de jeu, voilà encore une fois l’AS Rome qui alimente l’actualité de ce transfert cette fois en passant aux choses sérieuses.

 

Enchères

Pour la 3e année consécutive, la Roma est revenue pour manifester son souhait de recruter le lutin algérien, Monchi qui semble décidé à accomplir la transaction n’a pas perdu son temps puisque selon le quotidien sportif portugais Record, le milieu de terrain algérien aurait fait l’objet d’une première offre de transfert venant de l’AS Roma. Les Romains, troisièmes de la Serie A et donc qualifiés directement à la Ligue des champions, auraient proposé 25 millions d’euros au FC Porto pour s’attacher les services de l’ancien Rennais, il faut dire que cette offre vient confirmer que Monchi est bel et bien sérieux sur ce coup et compte en finir très vite avec ce transfert, 25 millions c’est beaucoup d’argent mais est-ce suffisant pour convaincre Porto et la boîte détentrice des autres 50% de son contrat de vendre ?  il faut dire qu’il y a 2 ans, la clause libératoire du joueur avait atteint 60 millions mais les choses ont depuis changé et il ne reste plus qu’un an de contrat au joueur à Porto, cela signifie que le prix doit baisser, il a été estimé par des sites spécialisés à quelque 25 millions et cela pourrait expliquer cette première offre formulée par les Romains, selon Record. Considéré comme l’un des cadres à Porto vu les 4 ans qu’il a passés dans cette équipe, Brahimi ne sera pas bradé, mais ce qui est sûr c’est qu’avec ces 25 millions Rome a prouvé qu’Yassine l’intéresse beaucoup, l’offre fera bouger les autres prétendants à l’image d’Everton et des Wolves, au grand bonheur de Porto qui risque de rentabiliser bien comme il se doit ce transfert.

S.M.A

 

Madoui, la priorité d’Ohoud

Alors que l’Etoile st sur le point d’annoncer la résiliation du contrat avec Madoui, l’ancien entraîneur de l’ESS serait proche de rejoindre un autre club étranger. D’après la presse saoudienne, l’ancien club de Doukha et Nabil Neghiz à savoir Ohoud ne cache pas son intérêt pour l’enfant de Sétif et serait prêt à le recruter cet été. L’entraîneur algérien serait en ballotage avec un autre coach à savoir l’Egyptien El-Badry, mais Madoui serait en pole et aurait même négocié et posé ses conditions relatives notamment à la composante de l’effectif, il aurait aussi demandé un délai d’une semaine avant de répondre, ce qui correspond avec le temps qu’il lui reste pour régler ses papiers en Tunisie avant de rentrer en Algérie. A noter que Saoud El-Harby le président du club a confirmé son intérêt pour le coach algérien et a déclaré à Arryadia qu’il a proposé le nom de Madoui et d’El-Badry au conseil d’administration en attendant de trancher.

Battus aux TAB par Ajaccio

Ferhat et Le Havre restent en Ligue 2

Par Mehdi Kabi

Zinedine Ferhat et ses coéquipiers, ont été battu par Ajaccio aux tirs au but suite à un match fou. En perdant, le Havre restera en Ligue 2 lors de la prochaine saison.

Proche de jouer le dernier match pour l’accession, le Havre Athletic Club n’aura pas su gérer son avance lors du match face à Ajaccio. C’est lors d’un match complètement fou que les deux équipes se sont neutralisées pendant 120 minutes avant de passer à la séance de tirs au but. Cette rencontre barrage qui allait décider qui affronterait Toulouse pour l’accession, s’est jouée hier, après avoir été retardée de deux jours. Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, le bus du Havre avait été bloqué par les supporters d’Ajaccio vendredi soir, et la décision de reporter le match a immédiatement été prise. Hier, alors que l’enjeu était de taille, les deux adversaires voulaient en découdre dans un match qui aura débuté à 18h. Malmenés dès le début, Ferhat et ses coéquipiers encaissent après seulement un quart d’heure de jeu. Ces derniers reviennent cependant au score à la 36e minute après un but inscrit par Mateta.  Le score est resté le même jusqu’à la fin des 90 minutes et l’arbitre de la rencontre a sifflé les prolongations. Le HAC prend l’avantage à la 111e minute sur un penalty après l’expulsion de Coutadeur. Il ne sera pas le seul à quitter le terrain puisque un autre de ses coéquipiers et deux joueurs du Havre seront expulsés aussi. Camara égalise pour l’Ajaccio en fin de match.

Ferhat rate son essai

Premier à prendre la responsabilité de tirer au but après un match nul, Zinedine Ferhat se rate complètement et met son équipe dans une situation compliquée. Finalement, Le Havre perdra sa séance de tirs au but et s’inclinera face à Ajaccio. Une défaite, qui met fin définitivement aux espoirs de Ferhat et ses coéquipiers d’atteindre la Ligue 1 lors de la prochaine saison. Il faut savoir qu’après ce match barrage, un autre sera joué face à Toulouse afin de savoir qui sera en première division. Zinedine Ferhat était complètement abattu à la fin de la rencontre surtout après avoir raté son penalty qui a été stoppé par le gardien adverse. Le meilleur passeur de la Ligue 2, a échoué dans la dernière ligne droite ce qui lui a fait beaucoup de mal.

Il pourrait rejoindre la Ligue 1 grâce à l’ASSE

Alors que le destin du HAC est scellé, celui de Zinedine Ferhat ne l’est pas. Ce dernier est dans le viseur de l’AS Saint-Etienne, qui voudrait s’attacher ses services pour la prochaine saison. L’ex-Usmiste, qui a réalisé une très belle saison notamment en multipliant les passes décisives, intéresse plusieurs clubs, mais l’ASSE serait prêt à mettre la somme qu’il faut afin de convaincre le Havre de lâcher son poulain. Il faut savoir que l’international algérien est au HAC depuis deux saisons et il sera en fin de contrat dès la prochaine. Son départ devrait donc être négocié avec sa direction lors de ce mercato d’intersaison. Il est sûr que ce dernier voudrait évoluer parmi l’élite et tenter de s’imposer en première division. En tout cas, grâce à ses bonnes prestations cette année, il est dans la ligne de mire de plusieurs clubs, mais Saint-Etienne pourrait le convaincre de signer. L’ex-club où évoluait Faouzi Ghoulam veut se renforcer pour la prochaine saison et devrait tout faire afin de convaincre Ferhat de signer surtout que la concurrence sera rude.

  1. K.

 

Mandi dans le viseur de Besiktas

Le défenseur international algérien, qui a fait les beaux jours du Real Betis cette saison, pourrait quitter son club en direction de la Turquie où Besiktas le veut.

En très bonne forme cette saison, Aïssa Mandi a marqué les esprits en Liga. Ce dernier s’est imposé comme étant l’un des meilleurs à son poste dans un championnat qui compte des équipes de la taille du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de l’Atlético Madrid. D’ailleurs, l’international algérien a sûrement réussi la meilleure saison de sa carrière et cela seulement deux ans après son arrivée en Espagne. Ses performances lui valent finalement l’intérêt de plusieurs grands clubs dont celui de Besiktas. En effet, selon la presse espagnole, la formation turque est intéressée par le profil du défenseur des Verts et voudrait l’avoir dans son effectif pour la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, le Galatasaray de Sofiane Feghouli a remporté le championnat cette saison en Turquie et Besiktas n’a fini qu’à la quatrième place mais avec quatre points de retard seulement. Le titre lui a donc échappé de peu et l’entraîneur, Şenol Güneş, voudrait Aïssa Mandi afin de se renforcer défensivement. En tout cas, l’intérêt de Besiktas est réel et les négociations devraient débuter dans les prochains jours. Pour le moment, l’international algérien profite de quelques jours de repos, après une saison compliquée, où il s’est imposé dans le championnat européen le plus suivi. Ce qui est sûr, c’est que Besiktas à les moyens afin de convaincre le Real Betis afin de lâcher son poulain. La direction turque devrait débourser la somme que voudra le club espagnol pour son défenseur.

Aïssa est plus intéressé par la compétition européenne

Le défenseur international algérien est arrivé au Real Betis en provenance de Reims qui avait quitté la Ligue 1 afin de rejoindre la Ligue 2 après une saison compliquée. La direction espagnole n’avait pas eu à payer le prix fort afin de s’offrir les services de Aïssa Mandi mais peut maintenant le vendre à un plus haut prix. Cependant, il n’est pas sûr que le défenseur des Verts veuille changer d’air et opter pour la Turquie et Besiktas. Ce dernier, a réussi à se qualifier avec son équipe à la prochaine édition de l’Europa League et voudrait y participer. Aïssa Mandi veut maintenant confirmer sa bonne forme et son excellent niveau lors de la compétition européenne. Le Real Betis lui offre la possibilité de jouer au plus haut niveau et c’est ce qui pèserait sur sa décision.

  1. K.

 

Sétien veut des concurrents pour Boudebouz

Le premier responsable de la barre technique du Real Betis a ciblé plusieurs éléments au milieu de terrain afin de se renforcer en prévision de la prochaine saison. Quique Sétien veut avoir plus de concurrence au milieu de terrain, surtout qu’il n’a pas été convaincu par Ryad Boudebouz. Ce dernier, qui fait face à sa première saison en dehors du championnat français, a eu beaucoup de mal afin de se faire une place. Il n’a pas réussi à gagner la confiance de son entraîneur et n’a été titularisé que quinze fois depuis le début de la saison. Le milieu de terrain des Verts a eu quelques pépins physiques tout au long de la saison qui ne lui ont pas permis d’avoir la stabilité qu’il espérait. Il s’est blessé à de nombreuses reprises et a dû rater des matchs importants. Cette situation compliquée ne l’a pas aidé afin de se faire une place au sein de l’effectif du Real Betis et pourrait se retrouver avec plus de difficultés lors de la prochaine saison. Quique Sétien vise trois joueurs pour renforcer le milieu de terrain. Les négociations pourraient donc commencer rapidement et Ryad Boudebouz devra faire face à une plus grosse concurrence lors du prochain exercice. Ce qui est sûr, c’est qu’il devrait avoir plus de temps de jeu lors de la prochaine saison. Le Real Betis, sera engagé dans plusieurs compétitions, notamment l’Europa League où il s’est qualifié après avoir arraché la sixième place du classement, cette année en Liga. D’autre part, le départ du milieu de terrain des Verts n’est pas d’actualité pour le moment et il continue à se soigner afin de retrouver sa meilleure forme physique le plus rapidement possible.

  1. K.

Mahrez, 2e meilleur buteur africain de la PL

Le milieu de terrain des Verts a fini la saison en tant que second meilleur buteur africain de la Premier League. Riyad Mahrez a inscrit 12 buts depuis le début de la saison et se classe loin derrière Mohamed Salah qui lui en comptabilise 32. Sadio Mané et Pierre Emerick Aubameyang se partagent quant à eux la troisième position avec 10 réalisations au compteur.

Il figure dans le onze absent de la CDM 2018

L’international algérien, Riyad Mahrez, figure dans la sélection des onze meilleurs joueurs qui seront absents lors de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera cet été en Russie. Ce dernier, y figure avec des joueurs de renommés tels que Buffon, Alexis Sanchez ou encore Gareth Bale. L’Algérie qui n’a pas réussi à se qualifier pour ce Mondial sera l’une des grandes absentes notamment pour ses joueurs de talent, comme Riyad Mahrez ou Yacine Brahimi.

 

 

 

 

Classement