Soudani remporte le doublé

 Le Dînamo Zagreb s'est imposé en finale de la Coupe de Croatie contre le Hajduk Split, s'offrant ainsi le doublé, deux semaines après avoir remporté le championnat.

L’attaquant suissen, Mario Gavranovic , a offert au Dinamo Zagreb sa 15e Coupe de Croatie en inscrivant le seul but de la rencontre à la 55e minute pour un succès 1-0 sur Hajduk Split.

L’international algérien Hillal Soudani, qui est resté muet lors de ce match, a remporté dimanche le trophée de meilleur buteur du championnat croate saison 21017 -2018 avec 17 buts, devançant le Brésilien Heber qui n'en compte que 16 buts.

Soudani, qui a tout connu avec le Dinamo Zagreb et dont le contrat se termine en 2020, a de fortes chances d’obtenir un bon de sortie de la part de sa direction cet été pour changer d’air et entamer une autre aventure. A 30 ans, le joueur algérien veut connaître d’autres sensations. La piste anglaise semble la plus plausible déjà depuis quelques saisons, il était réclamé en Angleterre. Aux dernières nouvelles, Nottingham Forest, club évoluant en Championship et qui ambitionne la saison prochaine de jouer la montée en Premier League, veut s’attacher les services du joueur algérien. Le club anglais est prêt à payer le montant de 3 millions d’euros pour assurer le transfert de Soudani. Il n’est pas à écarter que Soudani s’engage avec une équipe de Premier League cet été surtout par rapport à la performance qu’il vient de réaliser avec son équipe cette saison avec des statistiques qui plaident en sa faveur.

Classement