Rennes contacte Feghouli

L’international algérien, Sofiane Feghouli, a été contacté par le Stade Rennais afin de revenir en Ligue 1 lors de la prochaine saison.

Ayant réussi à se relancer en Turquie après une saison complètement ratée en Premier League avec West Ham United, Sofiane Feghouli revient sur les devants de la scène footballistique. Ce dernier, après avoir grandement contribué au succès de son équipe cette année pour remporter le championnat de la Turquie, est de nouveau la cible de clubs de la Ligue 1 française. Le Stade Rennais a pris les devants et a noué le contact avec le milieu international algérien. Selon des informations relayées par la presse française, le contact serait déjà fait et le club évoluant en Ligue 1 tente de tout faire afin de convaincre Sofiane Feghouli de signer pour la prochaine saison. Il faut savoir que le Stade Rennais veut se renforcer offensivement pour la prochaine saison et le profil de l’international algérien intéresse beaucoup le staff technique. En effet, le premier responsable du staff technique, Sabri Lemouchi, a insisté auprès de sa direction afin de pouvoir entamer les négociations avec l’international algérien et ainsi l’avoir lors de la prochaine saison. Il faut savoir que l’entraîneur de Rennes a remis le club sur la bonne voie et a réussi à finir à la cinquième place du championnat lors du dernier exercice. En tout cas, Rennes compte mettre le prix qu’il faudra afin de convaincre Galatasaray pour lâcher son poulain mais rien n’a encore été dévoilé quant à la somme qui sera mise sur la table.

 

Sofiane pourrait préférer la Ligue des champions

Il n’est pas sûr que Sofiane Feghouli puisse être emballé à l’idée de retrouver la Ligue 1, même s’il est né en France. Ce dernier a réussi à remporter le premier championnat de sa carrière et semble bien se sentir au sein de son club. D’ailleurs, en ayant arraché le trophée, il s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions européenne. Le milieu international algérien retrouvera ainsi la C1 et voudrait y faire un bon parcours. Il pourrait donc être intéressé par le fait de rester en Turquie afin de participer à la Ligue des champions alors que Rennes n’a pas réussi à s’y qualifier. En plus, Sofiane Feghouli jouera une nouvelle fois les premiers rôles avec Galatasaray et selon ses déclarations, il s’y sent bien. En tout cas, la tâche du Stade Rennais s’annonce difficile afin de convaincre le milieu de terrain des Verts pour signer un contrat et revenir en France. Sofiane Feghouli est pour le moment au repos puisqu’il ne prendra pas part au prochain regroupement de l’équipe nationale et aux matchs amicaux face respectivement au Cap Vert et au Portugal.

  1. K.

Mahrez, l’Inter Milan revient à la charge

Plus que jamais proche d’un départ, Riyad Mahrez, fait rêver beaucoup de clubs, dont les Italiens de l’Inter Milan qui reviennent à la charge.

Alors que le mercato d’été est sur le point d’ouvrir ses portes, le milieu international algérien ne sait plus où donner de la tête. Il est la cible de plusieurs clubs, dont l’Inter Milan. En effet, la formation italienne, qui veut mettre le paquet en prévision de la prochaine saison, veut se renforcer et notamment son compartiment offensif. Après avoir fini la saison à la quatrième place de la Serie A et avoir arraché une qualification pour les compétitions européennes, les Nerazzurri ont besoin de renfort et pensent au milieu international algérien afin d’apporter un plus à l’attaque lors du prochain exercice et surtout donner toutes les chances au club de jouer les premiers rôles. L’inter Milan, qui a retrouvé le haut du tableau grâce notamment à un projet qui commence à porter ses fruits, veut continuer sur sa lancée et réussir à mieux faire lors des prochaines années. Il faut savoir que la formation italienne avait déjà fait part de son intérêt pour l’international algérien, lors du dernier mercato d’intersaison et avait tenté une approche, mais cependant sans réussite. L’entraîneur Luciano Spalletti est intéressé par le profil du milieu de terrain des Verts et veut l’avoir à tout prix dans son effectif pour la prochaine saison. Selon la presse italienne, une offre pourrait être faite dans les prochains jours, mais reste à savoir si la direction Nerazzurro mettra le prix qu’il faudra afin de convaincre Leicester City de lâcher son poulain. Comme tout le monde le sait, de grosses équipes sont sur le dossier de Riyad Mahrez et la concurrence sera rude. Manchester City compte offrir plus de 70 millions d’euros afin de l’avoir et tout semble indiqué que ce sera sa prochaine destination. Cependant, même dans ce cas et alors que la concurrence est rude, l’Inter Milan ne compte pas se décourager et veut boucler ce transfert.

 

Manchester City attendu dans 2 semaines pour tout conclure

Le départ de Riyad Mahrez cet été de Leicester City ne fait plus aucun doute. Longtemps retenu par la direction de son club, il devrait changer d’air lors de ce mercato. Il est la cible de plusieurs grands clubs et notamment de Manchester City. L’équipe drivée par Pep Guardiola avait été proche de tout conclure avec le milieu de terrain des Verts lors du dernier mercato hivernal, mais finalement tout a été annulé, car au final les Foxes n’ont pas voulu laisser partir leur poulain. Riyad Mahrez est motivé afin de rejoindre le champion d’Angleterre et veut participer à la prochaine édition de la Ligue des vhampions. Il faut dire qu’avec Manchester City, il aura même l’occasion d’aller le plus loin possible. Selon la presse anglaise, le transfert devrait se conclure dans moins de deux semaines. Les deux parties se sont mises d’accord sur tous les détails et la somme sera de 70 millions de Livres sterling. Une somme énorme que devra débourser Manchester City afin d’avoir le joueur qu’il veut depuis un moment. En tout cas, le mercato sera mouvementé pour le milieu international algérien, qui est sûr de changer d’air dans les prochains jours.

  1. K.

Bennacer dans le viseur de Galatasaray

Le club où évolue Sofiane Feghouli en Turquie est intéressé par les services du jeune Ismaïl Bennacer qui monte en Serie A avec Empoli.

Après une excellente saison en Serie B avec Empoli, Ismaïl Bennacer est le centre d’intérêt de plusieurs clubs en Italie mais aussi en Turquie. Le joueur est la cible de Galatasaray qui a fait part de son intérêt et qui voudrait s’attacher ses services en prévision de la prochaine saison. Ayant décroché le championnat de Turquie, le club où évolue l’international algérien Sofiane Feghouli voudrait se renforcer avant la prochaine édition de la Ligue des champions et surtout pour jouer les premiers rôles lors du prochain exercice. Il faut savoir que le Galatasaray a réussi une très bonne saison et voudrait continuer sur sa lancée et compte sur le jeune attaquant des Verts afin de garder le rythme. Ismaïl Bennacer est l’un des éléments d’Empoli qui a le plus brillé cette saison et il a joué un grand rôle pour remporter le titre. A l’issue de cette saison, la formation italienne rejoindra la Serie A, ce qui pourrait être un défit de taille pour l’attaquant des Verts. Ce dernier, qui est passé par le centre de formation d’Arsenal, n’a pas encore eu la chance de beaucoup jouer parmi l’élite. Il est attendu comme l’un des jeunes à suivre lors de la prochaine saison en Italie. En tout cas, pour le moment, Empoli ne semble pas prête à lâcher son poulain, mais reste à savoir si Ismaïl Bennacer restera insensible à l’idée de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions pour laquelle Galatasaray a réussi à se qualifier.

  1. K.

Oukidja : «Lens, Auxerre et Stuttgart»

Le gardien de but algérien du RC Strasbourg devrait quitter son club lors de ce mercato d’été. Ce dernier confirme qu’il a beaucoup de contacts et qu’il est suivi par plusieurs club dont les Allemands de Stuttgart. «Je vais étudier toutes les offres. Je ne voulais pas revivre ce que j’ai vécu après Mouscron (en 2014), quand j’étais dans l’attente d’un club. Stuttgart s’intéresse à moi comme gardien numéro 2. Le fait de bouger le gardien numéro un, c’est quelque chose qui me tente, j’adore ça. L’Allemagne, ses stades, ça fait envie. A 30 ans, je dois prendre en compte le salaire aussi. Il y a aussi l’intérêt de clubs de Ligue 2, comme Lens et Auxerre, pour être comme numéro un. Pouvoir de nouveau jouer la montée en tant que titulaire, re-goûter à un titre… Ce serait un challenge intéressant. Prolonger à Strasbourg ? J’aimerais continuer l’aventure en Ligue 1, mais il y a le risque de repasser numéro 2… Si le club prête Bingourou et recrute un gardien, on ne sait pas ce qui peut se passer. Je vis le meilleur moment de ma carrière et je me dis aussi qu’il y a des opportunités qui ne se répéteront pas.»

 

 

Classement