L’attaquant international algérien est suivi de près par West Ham United, qui tente une approche afin de s’attacher ses services cet été.
Voulant changer d’air lors de ce mercato, Islam Slimani ne croule pas sous les propositions. Ce dernier a néanmoins l’intérêt de certains clubs à l’image de West Ham United, qui a tenté une approche afin de l’enrôler pour la prochaine saison. La direction des Hammers a décidé de mettre le paquet lors de ce mercato d’intersaison afin de permettre à l’équipe de se renforcer en prévision de la prochaine saison. Ayant joué avec le feu lors de l’exercice écoulé avec une 13e place au classement de la Premier League, West Ham a décidé de céder un budget de 100 millions d’euros pour le recrutement de bons éléments. Le nom d’Islam Slimani circule de nouveau du côté de la formation anglaise et l’entraîneur, Manuel Pellegrini, le voudrait pour donner un coup de pouce à son compartiment offensif. Le technicien chilien est très intéressé par le profil de l’attaquant des Verts et le met dans sa short-list. En tout cas, le premier responsable de la barre technique des Hammers veut remplacer les nombreux départs prévus cet été et compte sur l’attaquant international algérien pour faire retrouver de l’efficacité en attaque. West Ham United ne devrait pas avoir de mal à mettre la somme qu’il faudra afin de convaincre les Foxes de lâcher leur poulain.
Le maintien de Claude Puel le pousse vers la sortie
Islam Slimani n’est plus satisfait par son statu à Leicester City. Il n’est pas utilisé par son entraîneur, Claude Puel, qui a préféré compter sur d’autres éléments offensifs plutôt que donner la chance à son poulain. La saison dernière, l’attaquant des Verts n’aura cumulé que 240 minutes de jeu en Premier League avant d’être prêté pendant le mercato hivernal à Newcastle United. Son cas ne s’est pas arrangé à cause de sa blessure qui l’a éloigné pendant un long moment des terrains de football alors qu’il était attendu comme la surprise du mercato de Rafael Benitez. En tout cas, son manque de temps de jeu le pousse à aller chercher un autre club qui pourrait lui permettre de jouer plus. En plus, la direction des Foxes qui a décidé de garder l’entraîneur, Claude Puel pousse ainsi Islam Slimani vers la sortie. D’ailleurs, cette dernière n’a pas tardé à fixer le prix de son attaquant faisant ainsi savoir qu’il ne compterait pas sur lui pour la prochaine saison. En tout cas, après deux mauvaises expériences en Angleterre, Islam Slimani pourrait décider de rester en Premier League. A 29 ans, il veut tenter de s’imposer et relancer sa carrière. Il lui reste encore l’option de retourner au Sporting Lisbonne qui est toujours prêt à l’accueillir.
- K.
En évoquant ses graves blessures
L’Atlético veut faire baisser le prix de Ghoulam
L’Atlético Madrid voudrait s’attacher les services de Faouzi Ghoulam, mais le prix trop élevé que veut Naples l’oblige à faire preuve de stratégie pour le baisser.
Même blessé pendant pratiquement toute la saison, le défenseur international algérien continue de faire couler beaucoup d’encre et d’intéresser plusieurs grands clubs. Après l’intérêt du Borussia Dortmund, c’est au tour de l’Atlético Madrid de revenir à la charge. Le club évoluant en Liga, voudrait vite trouver un remplaçant pour son défenseur, Filipe Luis, qui quittera l’équipe cet été. Ce dernier laissera ainsi son bon remplaçant et c’est Faouzi Ghoulam qui est attendu afin de pallier ce départ. Cependant, l’Atlético Madrid ne dispose pas d’un budget énorme pour s’attacher les services de joueurs de renommée et devra donc négocier le prix de l’international algérien afin de l’avoir lors de ce mercato. Il faut savoir que Naples a décidé de ne pas vendre son poulain en dessous des 50 millions d’euros. En plus le nouvel entraîneur de la formation italienne, Carlo Ancelotti, a décidé de garder le défenseur des Verts, puisqu’il aura besoin de tout son effectif alors que son club s’est qualifié pour la Ligue des Champions et qu’il devra jouer les premiers rôles en Serie A. Donc, le prix fixé par Naples est trop élevé pour l’Atlético Madrid, qui veut faire preuve de stratégie afin de le faire baisser. La formation espagnole compte parler des blessures graves du défenseur international algérien et utilisé cet argument lors des négociations. Pour l’Atletico, le sujet de la blessure au genou de Faouzi Ghoulam pourrait faire baisser le prix que demande Naples. Il n’est pas sûr que cette stratégie fonctionne, surtout que le premier responsable de la barre technique napolitaine veut garder son poulain. En tout cas, l’Atlético Madrid veut continuer ses négociations et met Faouzi Ghoulam parmi ses priorités. Il est l’une des meilleures solutions afin de remplacer Filipe Luis, lors de la prochaine saison. De son côté, le défenseur des Verts ne serait pas contre le fait de découvrir une nouvelle expérience, surtout au sein d’un championnat qui accueille les meilleures équipes du monde. Reste à savoir si Naples sera satisfaite par l’offre formulé par le club espagnol.
- K.
Il touche 4M€/an en Turquie
Le salaire de Feghouli pose problème à Rennes
Le Stade Rennais qui a dévoilé son intérêt pour Sofiane Feghouli est maintenant confronté à l’aspect financier et le salaire du joueur qui est très important en Turquie.
Champion de Turquie avec le Galatasaray, le milieu international algérien est dans le viseur du club français, le Stade Rennais. Ce dernier, voudrait s’attacher les services de Sofiane Feghouli comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes. Le club ou évolue Ramy Bensebaïni et Mehdi Zeffane voudrait se renforcer en prévision de la prochaine saison où ils prendront part à l’Europa League. Cependant, le problème réside dans l’aspect financier. Arrivé en Turquie en provenance de West Ham United, Sofiane Feghouli a réussi à s’imposer et toucherait un gros salaire de 4 millions d’euros par an. Le Stade Rennais ne peut rivaliser avec le Galatasaray sur l’aspect financier et ne pourra donc pas offrir le même salaire à l’international algérien. Une situation difficile pour le club qui évolue en Ligue 1 et qui voit ainsi ses espoirs de convaincre le milieu de terrain des Verts se dissiper. En plus avec le Galatasaray, Sofiane Feghouli, prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui est un objectif pour lui.
Le Galatasaray en veut au moins 15M€
N’ayant toujours pas formulé d’offre concrète pour s’attacher les services de Sofiane Feghouli, le Stade Rennais, sait qu’il faudra faire un gros effort afin de convaincre le club turc de lâcher son poulain. Il faut savoir que le Galatasaray a fixé le prix de l’international algérien à 15 millions d’euros et qu’aucune somme inférieure ne sera acceptée. Il est sûr que le champion de Turquie voudrait garder son poulain pour la prochaine saison, surtout que celui-ci s’est montré décisif à plusieurs reprises cette saison. Il a été à la hauteur des attentes de son entraîneur et est devenu un titulaire indiscutable de la formation évoluant en Super Lig. En tout cas, le Stade Rennais ne compte pas lâcher l’affaire aussitôt et devrait tenter une nouvelle approche lors de ce mercato d’été. Cependant, des efforts devront être fournis sur le plan financier afin de convaincre le Galatasaray de lâcher l’un de ses meilleurs joueurs.
- K.
SPAL s’intéresse à Farès
Le club italien, SPAL 2013, qui a été sauvé de justesse cette saison en Serie A, s’intéresse aux services de Mohamed Farès. Le club, qui a réussi à sauver sa tête lors de la dernière journée de la Serie A, veut se renforcer pour la prochaine saison. SPAL veut une fois encore se maintenir parmi l’élite italienne et aura besoin de renfort sur tous les plans. L’un des premiers joueurs à être visés est le défenseur international algérien. Celui-ci est dans la ligne de mire de plusieurs clubs italiens à l’image de Parme, la Sampdoria ou encore la Fiorentina. Il faut savoir que même la Juventus de Turin l’avait suivi de près. En tout cas, SPAL 2013 devra faire face à une grosse concurrence afin de s’attacher les services de l’international algérien qui ne devrait pas tarder à quitter son club, le Hellas Vérone, qui, rappelons-le, jouera en Serie B la saison prochaine après avoir arraché la 19e place lors de l’exercice écoulé.
- K.