Le prestigieux club italien du Milan AC n’est pas prêt à fermer la parenthèse concernant l’international algérien Nabil Bentaleb. Selon des informations ébruitées ces dernières heures par la presse italienne, le pensionnaire de Schalek 04 serait désormais une priorité des Italiens. Des responsables du Milan AC, selon les mêmes sources, auraient pris attache avec leurs homologues allemands en vue de passer rapidement à la table des négociations et, par la même occasion, dégager un accord.
D’autant plus que les Milanais voudraient conclure la transaction pendant le présent marché estival des transferts. Ce n’est pas la première fois que les responsables du Milan AC ont planché sur le cas de l’international algérien Nabil Bentaleb. Ses performances avec Schalek 04 ne les ont pas laissés indifférents. L’ancien milieu de terrain des Spurs de Tottenham (Angleterre) a laissé une forte impression sur les dirigeants du Milan AC qui voient en lui le bon profil pour contribuer à l’entreprise engagée ayant pour objectif de redorer son blason d’or au club italien. Reste à savoir maintenant si le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie est disposé à quitter la Bundesliga pour le Calcio. Bentaleb n’a jamais caché le fait qu’il se plaît bien dans cette équipe de Schalek 04. Un club qui lui a offert l’opportunité de relancer sa carrière après une saison 2016/2017 particulièrement difficile en Angleterre. Une année laborieuse durant laquelle l’Algérien n’a joué que peu en équipe première. D’où les risques qui pesaient sur son avenir international. Partir en Allemagne lui a été grandement bénéfique puisqu’il a réussi à reprendre la joie de jouer tout en préservant la régularité de sa présence en sélection nationale.
- K.
Le voulant à tout prix
Spal fait pression pour Ounas
Le débat est toujours ouvert sur l’avenir de l’attaquant algérien avec le club de Naples. Il semble que les responsables du club sudiste voudraient mettre l’Algérien sur le marché lors de la présente fenêtre des transferts. Les Napolitains sont plutôt portés vers un prêt. Doté d’un potentiel assez intéressant, Naples ambitionne de prêter le joueur en question pour une autre écurie à même de gagner un temps de jeu et de l’expérience. Le club de Spal (Serie A italienne) en est grandement intéressé. C’est du moins ce qu’a annoncé la presse italienne précisant même qu’Ounas figure en priorité dans la liste des joueurs ‘’recrutables’’ cet été. L’ancien Bordelais ne s’y opposera certainement pas. D’autant plus qu’il souhaite aller vers un autre club qui lui permettrait de mieux s’exprimer et, du même coup, faire valoir son talent. Le départ de l’attaquant Adam Ounas pendant l’été 2017 de Bordeaux vers Naples ne lui a pas été bénéfique. Même si ses débuts ont été positifs, le joueur en question a perdu, par la suite, la confiance de l’encadrement technique des Napolitains. Et pour cause, il ne jouait que rarement. Son temps de jeu global pendant toute la saison se comptait en quelques dizaines de minutes. L’ancienne pépite bordelaise a également perdu sa place en sélection nationale. Il n’est plus convoqué depuis plusieurs mois aux stages de l’équipe nationale. L’avènement de Rabah Madjer aura été plus compliqué pour Ounas. L’actuel sélectionneur des Verts n’a pas jugé utile de donner sa chance au jeune attaquant napolitain conditionnant son retour aux Verts par sa compétitivité. En tout cas, Ounas ne devrait pas rater cette opportunité offerte par Spal pour se relancer. Il est utile de souligner que Spal a évité de justesse la relégation.
- K.
Standard de Liège
Boutrif s’engage avec la Sampdoria
Le milieu offensif algérien des moins de 20 ans du Standard de Liège (Belgique), Idir Boutrif, vient de décrocher son premier contrat pro s’engageant avec le club de la Serie A italienne, à savoir la Sampdoria de Gênes. C’est ce qu’a annoncé la presse belge indiquant que le milieu offensif algérien s’est engagé avec l’équipe réserve du Sampdoria. La durée du bail est, selon la même source, de deux saisons. Agé de 18 ans, Idir Boutrif a été, rappelle-t-on, convoqué pour la première fois avec l’équipe d’Algérie le mois de juin en cours à l’occasion de la double confrontation de l’EN U20 avec son homologue du Ghana dans le cadre du deuxième tour éliminatoire de la CAN 2019 de la catégorie. Il devra être présent avec les Verts U18 à l’occasion du tournoi de football des Jeux Méditerranéens qui débuteront le 22 juin prochain en Espagne (Tarragone). Les JM prendront fin le 1er juillet prochain.
- K.
Belkebla signe avec Brest
Nouvelle expérience pour l’international algérien Haris Belkebla. Celui-ci quitte officiellement le club du FC Tours pour rejoindre le Stade Brestois pour un contrat de 3 ans. Soit jusqu’en 2021. Le club de Brest précise aussi que la validation du transfert dépend toujours des examens médiaux. «Le Stade Brestois 29 est ravi de vous annoncer l’arrivée du milieu de terrain franco-algérien, Haris Belkebla. Sous réserve d'une visite médicale concluante, le natif de Courneuve (93) en fin de contrat avec le Tours FC s’est engagé pour 3 saisons avec les Rouge et Blanc, le liant au club jusqu’en 2021. Haris Belkebla est un joueur d’expérience malgré son jeune âge (24 ans). Il a déjà participé à plus de 160 matches chez les pros (titulaire indiscutable durant 4 ans à Tours) ainsi qu’avec des sélections algériennes», annonce le club brestois sur son site officiel avant de chanter ses louanges qualifiant Belkebla de «joueur à gros volume de jeu». Rappelons que Belkebla a disputé avec l’Algérie les Jeux Olympiques-2016 de Rio de Janeiro au Brésil.
- K.
Aït-Nouri de Monaco à… Angers
Les Monégasques de Monaco sont sur le point de finaliser le recrutement de la pépite algérienne du SCO Angers, Rayane Aït-Nouri. C’est ce qu’a annoncé hier le magazine France Football précisant que le recrutement du défenseur en question (17 ans) devrait se situer aux environs de 12 millions d’euros. Selon les informations de FF, l’AS Monaco ne compte pas laisser le joueur en question dans ses effectifs des jeunes catégories. Aït-Nouri devrait finalement rester dans son club angevin en prévision de la saison prochaine. Il resterait à Anger à titre de prêt.
- K.
Actionnaire dans ARES ESPORT
Les employés appellent à l’intervention de Feghouli
L’international algérien Sofiane Feghouli (Galatasaray) et son homologue français Moussa Sissoko (Tottenham) sont invités en tant qu’actionnaires de la société ARES ESPORT d’intervenir pour régler le cas des employés qui ne perçoivent plus leur salaire depuis six longs mois. L’affaire a été révélé par Dexerto.fr qui s’appuie sur des messages postés à travers le Net par l’ancien directeur de l’entrepris Clément Wendecker. Ce dernier a envoyé des messages aux internationaux algérien et français en vue d’intervenir afin de trouver une solution à ce problème. Wendecker précise aussi que l’affaire est désormais portée devant les tribunaux afin que les travailleurs non payés puisent faire valoir leurs droits. L’ancien directeur d’ARES ESPORT a tenu à souligner que Feghouli et Sissoko ne sont pour rien dans la situation déplorable dans laquelle se trouvent des employés de l’entreprise. «Je tiens à préciser ici que Sissoko et Feghouli n’y sont pour rien. Nous souhaitons simplement rentrer en contact avec ces investisseurs pour éviter qu’ils ne soient éclaboussés», écrit encore Wendecker qui pointe du doigt l’actuel directeur général de l’entreprise, Badr Slassi. Lancien directeur accuse, en effet, Slassi de mauvaise gestion soulignant que «ces situations précaires sont à cause de son management déplorable. Tandis que nous (joueurs et employés) avons tenu la baraque et apporté résultats.» ARES ESPORT est une structure renfermant des stars mondiales du sport, ayant pour objectif de rechercher et former des talents dans plusieurs jeux. La société a été créée à la fin de l’année 2016.
- K.