Bounedjah : «L’Europe me tente»

Piste du LOSC en attaque Baghdad Bounedjah est bien susceptible de quitter le Qatar cet été. Les responsables de Lille auraient entamé des discussions pour recruter le goleador algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah (26 ans).

Si le dossier semble quand même soumis à quelques contraintes financières, notamment le paiement par les Dogues de l’indemnité de 5 M€ réclamé par son club au Qatar, les voyants sont au vert. Dans une interview à Onze Mondial accordée il y a quelques jours et avant que son nom ne sorte au LOSC, le Fennec avait fait part de sa volonté de découvrir enfin l’Europe : «J’ai l’envie et l’ambition d’aller en Europe un jour, c’est clair. Si je reçois des offres intéressantes, cet été, je les étudierai. Pour l’instant, je reste calme. Il y a déjà des possibilités qui s’offrent à moi, mais je préfère prendre mon temps et faire le bon choix (…) J’apprécie particulièrement la Liga et la Ligue 1, mais je ne veux me fermer aucune porte.» Autre point qui pourrait également pousser Bounedjah au départ ou plutôt inciter Al Sadd à accepter une offre venue d’Europe : son risque de suspension en Ligue des Champions asiatique. En effet, pour avoir accusé l’arbitre (par les gestes) d’avoir été corrompu lors du match Al Sadd – Al Ahly en mai dernier et s’être ensuite accroché avec des journalistes d’Arabie Saoudite en conférence de presse, l’attaquant pourrait bien écoper d’une suspension importante. Forcément pénalisante pour Al Sadd, qui aspire à briller dans la compétition. De là à sacrifier son meilleur buteur ?

Concernant son choix d’opter pour le Qatar  il dira : «J’ai eu d’autres offres, mais elles n’étaient pas comparables avec celle d’Al-Sadd. C’était intéressant financièrement, sportivement… J’ai opté pour l’argent et pour le sportif. Je n’ai pas choisi un club moyen, j’ai opté pour un club qui joue le titre chaque année.»

 

«La sélection algérienne traverse une période compliquée»

L’international algérien, Baghdad Bounedjah, a déclaré : «Franchement, on traverse une période compliquée qui ne date pas d’aujourd’hui. Ça fait plusieurs années qu’on répète les contre-performances. Je crois que c’est un tout. On a des difficultés à trouver un bon collectif, un contexte instable, chacun a du mal à poser sa patte sur l’équipe. Depuis 2014, les coachs se succèdent, les joueurs subissent un peu cette situation.» Il a ajouté : «Les joueurs sont responsables lorsqu’ils sont mis dans les meilleures conditions. Là, c’est trop compliqué. Il n’y a pas de stabilité. J’espère qu’on va retrouver de la patience, retravailler dans la sérénité et revenir aux fondamentaux. J’ai confiance en la FAF pour faire les choses correctement.» L’attaquant algérien a ajouté : «On a des joueurs de qualité, aucun doute là-dessus. Il manque seulement de la stabilité, de la consistance et un staff qui s’installe dans la durée. Les joueurs ont besoin d’être encadrés, orientés et dirigés pour donner le meilleur d’eux-mêmes.».

  1. A.

Alors que Pellegrini courtise Brahimi

Les fans de West Ham préfèrent Anderson

Encore lié au FC Porto, l’international algérien Yassine Brahimi devrait quitter le Portugal cet été même si le joueur affirme qu’il est à l’aise avec les Dragons. Selon les médias anglais Brahimi a de fortes chances de rejoindra la Premier League cet été. 4 clubs anglais sont sur les traces de l’Algérien. À en croire le média britannique SportWitness, le meneur de jeu des Fennecs est dans le viseur de quatre clubs anglais : Tottenham, West Ham, Everton et Wolverhampton. Si les dirigeants portugais n’avaient reçu aucune offre pour leur joueur, ils sont prêts à vendre le milieu de terrain algérien à moitié prix selon les médias lusitaniens. Les fans de West Ham se sont exprimés sur  les réseaux sociaux  pour donner leur avis sur le recrutement  envisagé par leur équipe. L’entraîneur chilien des Hammers Manuel Pellegrini a coché sur son calepin  les noms de Brahimi et du Brésilien Felipe Anderson pour  éventuellement renforcer le compartiment offensif de son équipe.  L’ex-coach du Real Madrid a une préférence pour l’Algérien  au contraire  des supporters de West Ham qui sont beaucoup plus favorables à la venue  du Brésilien.

  1. H.

Elections LFP : liste finale des candidats

Après l’expiration des délais de dépôt de recours fixé du 10/06/2018 au 12/06/2018 à 18h et de celle de l’étude des recours effectuée les 13 et 14 juin courant, la commission électorale a rendu publique la liste définitive des candidats à l’élection du président de la LFP et de son bureau exécutif programmée pour  le 21 juin au Centre technique national de Sidi Moussa.

Les listes des candidats s’établissent comme suit :

 

Les candidats à la présidence de la LFP

  1. Arab Azzedine (ESS)
  2. El Morro Mohamed ( ASMO)
  3. Lahlou Mourad (NAHD)
  4. Medouar Abdelkrim (ASO)

 

Les candidats au bureau exécutif

Ligue 1 Mobilis :

Adrar Akli (MOB)

Belabès Abdelhafid (MCO)

Belakhdar Mourad (JSS)

Benabderrahmane Nassim (JSK)

Messaoudene Djamel (CABBA)

Sakhri Mohamed (OM)

 

Ligue 2 Mobilis :

Boualem Mohamed (MCS)

Herrada Mabrouk (MCEE)

Zaim Abdelbasset(USMAn)

Belguidoum Farouk (RCK)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement